Nous venions de gagner la cuisine - dans laquelle j'avais pénétré quelques minutes auparavant - et je me suis assise à la table qui se trouvait au centre de la pièce. Pendant que Jacob ouvrait le réfrigérateur à la recherche d'un petit déjeuner ou de tout simplement quelque chose qui pourrait le rassasier. Un petit déjeuner qui a lieu à 10h48, je tiens à le préciser. Après un instant, la tête plongée dans le froid, il le referma sans n'avoir rien pris. Il se déplaça sur la gauche et ouvrit un placard positionné en hauteur. Il en sortit un bole à la couleur semblable à celle du caramel et des céréales encore fraîchement dans leur emballage d'origine. Il les a posé sur la table, en face de moi et a repris du lait. Avant de se servir, il m'a demandé si j'en voulais également. Ceux à quoi j'ai répondu que j'en prendrai avec plaisir car la faim commençait aussi à me tirailler. Suite à ma réponse il se saisit de nouveau d'une vaisselle identique à celle qu'il s'était servi et me la tendit. Alors qu'il s'asseyait devant moi, je sentais le tissu de mon jogging me coller à la peau parce qu'il était encore mouillé. J'attrapa la boîte et commença à me servir. Je sentais son regard insistant posé sur moi. Je stoppa donc mon geste et le fixa à mon tour.
- Pourquoi tu me regardes comme ça ?
- Tu mets t.. enfin tu mets tes céréales avant le lait ? il arrondit ses yeux.
- Nan.
- Bien sûr que si. Tu viens de le faire. il montra mon bole du revers de la main.
- Je te dis que non.
- Ton lait est invisible c'est ça ?
- Je ne mets pas de lait dans mes céréales.
- Sérieux ? il demanda d'une manière neutre alors que je hochais la tête.
- C'est la première fois que je rencontre quelqu'un qui ne fait pas de crise cardiaque à cette déclaration. je rigole, il leva les épaules.
- Alors. il marque une pose. Pourquoi tu étais si contente tout à l'heure ?
- Tu ne vas pas en revenir. J'ai ENFIN un détail sur son identité.
- Qu'est-ce que c'est ? dit-il la bouche pleine.
- Il habite à la réserve.
- T'es sûre ?
- Hier soir j'ai rêvé qu'il avait mangé tous les cookies et que je finissais par lui courir après.A ma phrase, je le vis esquisser un sourire. A cela, je fronça légèrement les sourcils dans l'incompréhension mais continua tout de même mon récit, sans y porter plus d'attention.
- Il y avait une femme et elle m'a dit qu'il se trouvait à la push et que si je partais tout de suite, je le rattraperai. Ce qui veut dire, à mon avis, que j'étais à la réserve. Sûrement chez lui car je ne reconnais pas cette dame.
- Tu ne la jamais vu ?
- Nan. Alors, tu vas m'aider hein ? Tu dois connaître la plus part des garçons ici, nan.
- Ouais. il prononça mollement.
- Cool. je lui souris. Il faut vraiment que je le rencontre.
- T'inquiètes pas pour ça je t'aiderais.
- Merci.
- Mais ça risque d'être un peu dur. Tu sais, la tribu de Sam trouvera ça sûrement étrange.
- Et alors. On s'en fiche d'eux. Ils me font pas peur.
- Parle pas trop vite Stella. il rigole.
- Je te dis qu'ils ne font pas peur. Crois moi.
- J'aimerai pouvoir dire la même chose.
- Pourquoi ? Tu as peur d'eux ? j'articula d'une voix douce.
- Un peu, oui. Ils sont de plus en plus sur mon dos. Je ne comprends pas.
- Tu devrait peut-être leur demander.
- Peut-être...Nous sommes restés pendant un moment comme cela. Sans rien prononcer, aucun bruit aux alentours excepté le claquement des gouttes d'eau sur la fenêtre, nous regardant dans les yeux. Puis il prisa ce silence en engageant une conversation sur le livre que je lui avais prêté quelques jours avant cela.
- Oh et enfaite ! il s'exclama. Dis moi qu'il y a une suite, je peux pas rester comme ça.
- Tu as aimé donc. j'explosa de rire.
- J'ai adoré tu veux dire ! Je comprends pourquoi tu aimes tant ce livre. Il est génial. Tu as raison. on se sourit.
- Il n'y a pas qu'une suite, il en a trois. Mais tu vas devoir attendre.
- Pourquoi ?
- Je viens de recommencer le deuxième. je rigole.
- Sérieux Stella, tu l'as lu des dizaines de fois.
- Et alors ? Je termine toujours un livre commencé. il souffle.
- Je voulais te demander, pourquoi certaines phrases sont soulignées ?
- Oh, pas grand chose. Parfois je trouve ça juste joli ou c'est des citations que j'aimerai garder en tête.
- Je trouve les phrases en question très jolies. Tu as l'œil.A l'écoute de cela, je ne peux m'empêcher de sourire. Cela me fait énormément plaisir, à un point qu'il ne puisse l'imaginer. Personne encore n'avait fait attention à cela. En même temps, il vrai que je ne l'avais encore jamais expliqué à personne avant lui. Mais j'étais contente qu'il soit le premier. Ces petites morceaux de moi sont importants à mes yeux et je n'aime pas les exposés à n'importe qui. Jacob, pour moi, en vaut la peine.
VOUS LISEZ
Moonlight - Jacob Black
Fanfiction" Mais c'était toi ! Pourquoi je ne m'en suis pas rendu compte plus tôt ! " Les liens entre deux personnes peuvent être parfois très forts. Ils les relient entre elles, même à l'autre bout de la Terre. On aura beau les séparer, ils se retrouveront...