*9*

688 34 0
                                    

Comme prévu, lorsque je suis rentrée des cours, j'ai accompagné ma sœur et mon père au restaurant. A l'époque, quand on était petites, Charlie avait l'habitude de nous emmener manger ici tous les vendredi soirs pour fêter le week-end. Mais cela remonte à tellement longtemps.
On s'est installé à une table, près de la porte d'entrée et qui est collée à deux vitres. Je suis assise entre mon père et Bella. On analyse les cartes jusqu'à l'arrivée de la serveuse. Elle a la peau matte et ses cheveux sont foncés et bouclés. Elle porte une chemise à manches courtes verte, une jupe assez longue noire et un tablier, à sa taille, blanc.

- Tu as une petite mine aujourd'hui Bella. elle commence en faisant la moue.
- Je suis tombée malade il faut croire.
- J'espère que tu iras mieux. elle lui sourit et tourne le regard vers moi. Stella ! C'est toi ma belle ? Tu es devenue très jolie et tu as surtout bien grandi. Tu as quel âge maintenant ?
- 16. je lui souris afin de la remercier.
- Une vraie jeune femme. elle s'exclame. Bon vous prendrez quoi ?
- Un burger et des frites. lui répond Charlie. Ah et je prendrai un dessert après.

A l'écoute de la dernière phrase de mon père, je lâche un rictus. C'est bien Charlie ça.

- Et toi Stella ? elle me questionne.
- Un bagel au saumon s'il vous plaît.
- Bella ?
- La salade césar.
- Ok ! Je vous envoie ça tout de suite.

Je la regarde repartir et observe un peu les alentours.

- Alors Stella ta journée ? Ça va ? me demande mon père après quelques minutes d'attente.
- Oui merci. Mais les heures m'ont semblé interminable.
- Tu n'as pas trop attendu ce matin ? il s'inquiète.
- Nan, j'ai croisé Jacob et on a discuté jusqu'à qu'une amie à moi arrive.
- Ça me rassure. Essaye de ne pas rester souvent toute seule, fais attention.
- Oui papa ne t'en fais pas.
- Tu étais encore avec Jacob ? nous interrompt ma sœur.
- Bella. la réprimande Charlie.
- Oui. j'acquiesce. Il y a un soucie ? je lève les épaules.
- Je pense juste que tu passes beaucoup de temps avec lui c'est tout. elle détourne le regard.

***

Ce soir-là, j'ai terminé quelques devoirs en avance et je comptes lire jusqu'à m'endormir. Je veux absolument finir mon livre pour pouvoir le prêter à Jacob. J'apprécierai énormément qu'il l'aime. Cela me ferai vraiment plaisir. En pensant à Jacob, je reviens sur ma petite altercation avec Bella lors du dîner. Je tiens réellement à savoir quelle est la cause de son désaccord avec lui. Je vais en découdre s'il le faut mais je finirai par le découvrir. Il y a forcément une raison. Peut-être est-ce parce qu'il est différent des Cullen. Ils ne sont pas le même type de personnes et ne se comportent pas de la même manière. Les habitants de la réserve ne lui plaisent peut-être pas. Ou est-il arrivé quelque chose entre eux ? Une dispute ? Impossible, ils se connaissent à peine. Il faudrait peut-être que je le demande directement à Bella ou que je l'apprenne par moi même.

***

Je me trouve actuellement en cours de sport. Lors de cette période, on travaille sur le voley-ball. Ce n'est pas un domaine que je maîtrise, loin de là. J'aurais adoré pouvoir y échapper. Mais à mon plus grand désespoir, le professeur est très strict et ne laisse rien passer. Je me suis donc forcée à m'y soumettre. Les filles de mon équipe ont l'air habituées par cette activité et très investies. Contrairement à moi. Je me situe en arrière, les mains croisées sur ma poitrine, à éviter le ballon tant bien que mal. Ma queue de cheval, mal faite, me tire le haut du crâne et la chaleur procurait par les mouvements de mes camarades m'étouffe. Je n'attends qu'une seule chose, pouvoir sortir d'ici. D'autant plus que je rejoins Jacob après cela. La balle a plusieurs fois faillit atterrir dans le creux de mes mains mais Iris venait me porter secours, juste à temps, afin de la dévier.
Le temps passa ainsi, sans que je me prête au jeu et sans déplacement. Il faut dire que le professeur n'est pas très attentif et ne nous jette aucun regard alors pourquoi s'y forcer ? Je détourne ma vue de mon amie et viens me concentrer sur l'équipe de son copain. Leurs comportements est pires que les précédents. Ils courent dans tous les sens, c'est à en perdre la tête, et poussent des cris à chaque petite victoire. Savent-ils qu'ils sont à l'intérieur d'un simple gymnase de lycée et non en pleine compétition ? Dépassée par leurs attitudes, je tente de regarder à nouveau Iris mais un choque à la tempe m'en empêche. Je dirige directement ma main à l'endroit concerné et sens une légère douleur se propager dans mon crâne. En baissant la tête, je vois une balle rouler à mes pieds. Une voix s'approche de moi en s'excusant. Elle provient du terrain des garçons. En tournant le visage, je vois Dean s'avancer et en me priant de le pardonner. Il m'a lancé un ballon, sérieusement ? De pire en pire. Il est devant moi et me sourit d'une façon désolée et timide.

- C'est pas grave.

Il saisit l'objet au sol et le renvoie à ses équipiers. Je l'observe en attendant qu'il prenne le même chemin mais il n'en fait rien.

- Beith m'a dit que t'aller aider Elliott et Iris.
- Pour ? je suis perdue.
- Pour tu sais...leur engueulade.
- Oh ! je m'exclame. Oui.
- Je pourrais peut-être t'être utile ?
- C'est gentil mais... je marque une pause. On est déjà deux sur le coup donc...
- Je ne pense pas que ça dérangera Beith. il m'interrompt.
- Je ne parlais pas de Beith.
- Mais de qui tu parles alors ? Il n'y a qu'elle.
- C'est Jacob. On a... on a prévu un plan.
- Jacob... ouais Jacob. il regarde dans tous les sens.
Bon j'y retourne. il souffle.

A l'instant de son départ, Iris arrive à mes côtés et m'annonce que le cours est enfin terminé. On est allé se changer dans les vestiaires et on est partie récupérer nos cahiers, rangés dans nos casiers. Sur le chemin de la sortie, j'entrevois Jacob sur sa moto, les cheveux en demi queue, dégageant son visage, à travers la porte vitrée. Je ressens un léger picotement de bonheur au niveau de ma poitrine. Comme promis, il est venu me chercher à l'heure et peut-être même un peu plus tôt. Il ne m'a pas oublié et cela me dégage un sentiment de contentement.

- Il vient te chercher maintenant ? me taquine Iris.

Je fais mine de ne pas saisir le sujet de la conversation et lui fronce les sourcils.

- Oh ça y est ! N'agis pas comme si tu ne comprends pas de quoi je parles.
- Nan je ne vois pas.
- Jacob. elle souffle désespérée. Je vous trouve très mignon.
- Iris, ce n'est qu'un ami.
- Ok ! elle prononce avec un ton d'ironie. Amuse toi bien. elle hurle en passant la porte.

A mon tour, je sors et offre un joli sourire à celui-ci. Il se redresse et empoigne un casque noir. Une fois à sa hauteur il me le tend et essaye de cacher un rire.

- Mets le. Vaut mieux éviter les blessures quotidiennes. il explique. Même si c'est moi qui conduis. il pouffe.
- Très drôle.

Je n'arrive pas à enfiler le casque et la gêne s'empare de moi. Le rouge me monte aux joues. Il le remarque mais ne dis rien. Il me le prend et le place correctement. Je tente de l'attacher par moi même mais il me stoppe.

- Laisse. Je vais faire.

Je ne peux m'empêcher de sourire et de fixer ses yeux.

- On y va. il s'écrit avec enthousiasme.

Il monte et m'invite, par la suite, à faire de même. J'enjambe la moto et m'assoie derrière lui. Mon ventre est collé à son dos, et j'ai la sensation d'être toute petite comparé à lui. Il attrape mes mains et les pose autour de sa taille. A cet instant, un frisson me parcours. Jacob tourne légèrement la tête vers moi et me sourit.

- Accroche toi bien cette fois.
- C'est hilarant. je rigole malgré moi.

A la seconde où la moto avance, je resserre mon étreinte et prie pour ne pas m'ouvrir le front de nouveau.

Moonlight - Jacob Black Où les histoires vivent. Découvrez maintenant