Lorsque qu'on arrive à la push, il me retire le casque et replace une de mes mèches de cheveux derrière mon oreille. A son geste, je frémis. Je suis debout devant lui, et lui, est encore assis. Je sens son souffle sur mon visage, il est chaud et doux. On reste comme ça pendant un moment, en se regardant, puis je me décale pour le laisser se lever.
La plage est déserte et le temps nuageux. Il y a énormément de vent et les arbres, sur la falaise, sont en mouvement. Mes cheveux sont emportés par la brise et certaines mèches me passent devant les yeux. Je tente de les discipliner, sans succès.
On s'installe sur un rondin de bois et je viens concentrer mon regard sur la houle qui s'étale sur le sable et qui fait chemin inverse. Il vient engager la conversation.
- Alors, tu vas faire quoi ?
- J'ai pensé à une sortie romantique.
- Pas sûr qu'ils acceptent l'invitation.
- Sauf si on prend comme prétexte une sortie entre amis. je le nargue gentiment et marque une pause. Un cinéma par exemple. T'en penses quoi ?
- Carrément, tu pourras en profiter pour regarder Combat à mort. Il vient de sortir. Apparemment il est super cool. Tu me diras s'il en vaut le coup.
- Bin pourquoi ? je suis perplexe. Tu viens avec nous.
- Nan, il laisse sa phrase en suspend. Stella je veux pas m'incruster.
- Tu ne t'incrustes pas, je t'invite. C'est différent ! je m'exclame en souriant. En plus j'ai pas envie de faire la chandelle ni de me forcer à faire la discussion avec Dean. Alors s'il te plaît, accompagne moi.
- T'es sûr ?
- Quelle question...
- Ok, d'accord. il esquisse un sourire en coin.
- SUPER. Je leur envoie un message.I,B,S,E,D
Hey, ça vous direz un cinéma ?
I: Ouais ça serait cool
B: Quand?
Vendredi soir ?
B: ok je viendrai :)
I: moi aussi
E: salut, ok pourquoi pas
Génial ! Combat à mort, le film
a l'air trop bien.I: J'ai vu la bande annonce, c'est vraiment stylé
D: moi je peux pas, un truc de famille grave chiant. Déso
T'inquiète, c'est pas grave.
E: on se retrouve à 20h40?
👍
B: 👍
I: 👍Ça vous dérange si Jacob m'accompagne ?
I: non non ! 😌
Super.
Je referme mon téléphone et tourne la tête vers mon ami, à ma gauche. Je lui explique la conversation entre moi et les autres et lui confirme le rendez-vous. Il hoche la tête de haut en bas et relance le dialogue.
- Donc Dean ne vient pas.
- Non et ça ne me dérange pas.
- À bon ?
- Ouais... je ne veux absolument pas être méchante. Ce n'est pas que je le déteste ou quoi que ce soit. C'est juste qu'il me colle et ça ne me convient pas.
- Je peux aller lui parler si t'en as envie.
VOUS LISEZ
Moonlight - Jacob Black
Fanfiction" Mais c'était toi ! Pourquoi je ne m'en suis pas rendu compte plus tôt ! " Les liens entre deux personnes peuvent être parfois très forts. Ils les relient entre elles, même à l'autre bout de la Terre. On aura beau les séparer, ils se retrouveront...