*11*

635 30 5
                                    

Iris est venue me chercher afin de me faciliter le trajet. Je me suis vêtue d'un jean bleu délavé, d'un colle roulé noir cintré, de ma veste marron rembourrée ainsi que de ma paire de converse noires. Je me suis coiffée d'une queue de cheval afin de dégager mon visage et de ne pas être embêtée par mes cheveux.

Pendant qu'elle conduit, comme à mon habitude, j'observe avec plaisir les arbres qui défilent le long de la route. Mon amie, elle, chantonne une vieille chanson qui passe à la radio. D'après ses renseignements, Elliott et Beith sont déjà sur place. En revanche, je n'ai aucune nouvelle de Jacob. Il ne m'a pas envoyé de message pour me confirmer sa présence ni pour me prévenir qu'il était en route. J'espère qu'il n'a pas eu d'empêchement. Je tente, malgré moi, de ne pas y prêter d'avantage attention. Il n'a pas de raison de pas venir. De plus il mourrait d'envie de voir ce film.
Je jette plusieurs regards à mon téléphone pour vérifier que je n'ai pas reçu de message de sa part. Mais rien. Alors je me concentre de nouveau sur le paysage et cherche à oublier se petit détail.

Une fois arrivées, au moment où je descends de la voiture, je sens un courant d'air me fouetté la peau. Il est glacial et je me sens tout de suite heureuse grâce à ma tenue choisie. On rejoint le petit ami d'Iris et notre amie. Ils nous attendent de pieds fermes. Le visage d'Elliott est fermé envers sa copine. Leur conflit ne s'est toujours pas dissipé. En espérant que ce cinéma arrange les choses entre eux car je sais à quel point Iris souffre de cette situation. Beith, elle, a l'air tout à fait ravi d'être ici. Il faut dire qu'elle ne nous accompagne pas souvent lors de nos sorties. Cela me rends également contente de la savoir pour une fois avec nous.

- Je vais te prendre des pop-corn sucré. annonce Elliott à Iris, qui acquiesce.
- Vous voulez bien m'accompagner aux toilettes ? nous demande Beith.
- Okay. Tu viens Stella ?
- Je préfère attendre Jacob ici. Vas-y toi.
- D'accord. Iris sourit.

Je les regarde s'éloigner pendant un bref instant et dirige, par la suite, de nouveau mon regard sur l'entrée. J'attends impatiemment mon ami. Je viens détourner ma vision vers Elliott, qui est coincé dans la file d'attente. Il n'y a seulement quelques personnes ce soir. L'endroit reste silencieux. Les personnes parlent à voix basse et sont extrêmement calmes. Cela me change. Avant, lorsque j'allais regarder un film avec mes amis à Phénix, le hall était toujours rempli. Il y avait à chaque fois un bruit infernal qui nous résonnait aux oreilles dès notre entrée. Ce qui n'est pas le cas à Forks et qui rend cela bien plus agréable et reposant.
Plongée dans mes pensées, je sens un effleurement sur mon épaule de gauche. Je me tourne instinctivement dans cette direction et découvre le visage joyeux et souriant de mon ami. Mon visage se décrispe et devient davantage lumineux. Par la suite, il engage directement le conversation en me demandant si tout allait bien et où se trouvaient les autres.

- Alors, qu'est-ce que tu prends au cinéma ?
- Des pop-corn salé. Oui je sais c'est mieux les sucr...
- C'est aussi mes préférés. il me coupe en esquissant un sourire en coin.
- Sérieusement ! je reste bouche bée. D'habitude les autres disent que j'ai des goûts bizarres.
- C'est pareil pour moi. Je ne comprendrai jamais comment ils font pour ne pas manger ça.
- C'est eux les bizarres dans l'histoire. je rigole.
- Il faudrait leur dire un jour. Parce que je suis sûr qu'au fond, ils sont des extraterrestres. je pouffe. Je reviens.

Il gagne rapidement le comptoir et échange quelques paroles avec le serveur. Après ça, il s'approche de moi avec un cornet de pop-corn dans sa main droite et un paquet de m&m dans celle de gauche.

- J'ai pris des m&m aussi. Tu aimes ?
- J'adore ! Tiens ça me rappelle quand j'étais petite. Je mangeais tout le temps des cookies aux m&m, c'était mon péché mignon. Jacob plante ses yeux dans les miens.
- Oh ça fait tellement longtemps que je n'en ai pas mangé des comme ça. il balance sa tête en arrière.
- Toi aussi tu aimais ça ? il acquiesce en lâchant un bruit d'approbation.
- Oh et d'ailleurs, j'aime beaucoup des cheveux comme ça.
- Merci. je réponds un peu gênée.

Juste après ça, les filles nous rejoignent et saluent Jacob. Elliott a fini par nous rejoindre accompagné d'un gigantesque pop-corn sucré, qu'il a légué à sa copine. Par la suite, nous sommes partis nous installer à nos places, indiquées sur nos tickets. Je me trouve entre Beith et Jacob. Le couple du groupe, se trouve eux, à la gauche de celle-ci. Un bruit sourd se fait entendre suivi du commencement du film.
Pendant celui-ci, je divaguais entre les visages d'Iris et d'Elliott et le film. Grâce à mon observation acharnée, je constate qu'ils se tiennent de nouveau la main et qu'ils ne se quittent pas des yeux. Ils ne s'étaient pas regardés comme cela depuis un moment. Cette réflection me fait lâcher un rictus. Je les trouve extrêmement mignons mais Combat à mort m'intéresse réellement alors, je quitte des yeux cette scène et reviens sur le grand d'écran. Mais avant de reprendre le cours de l'histoire, je viens en glisser un mot à mon ami.

- Ça a marché. je lui chuchote.
- Cool. il me sourit.

Puis on replonge tous les deux dans le scénario.

***

A la sortie, Iris et Elliott sont tout de suite parti. Elle s'est d'ailleurs excusée de ne pas pouvoir me ramener. Je lui ai répondu que cela n'était pas grave et que je comprenais. Cela fait plus d'une semaine qu'elle ne parle plus à son petit ami, ils ont le droit de se retrouver. Beith est également rentrée chez elle. Elle se sentait fatiguée et voulait se reposer après cette longue journée de cours. Pour ma part, je n'avais pas vraiment envie de quitter le cinéma. Je me sentais bien ici et en compagnie de Jacob. Malgré moi, je finirai tout de même par rentrer. Je n'ai pas vraiment le choix. Mais afin de retarder le plus possible le moment, j'engage une discussion sur le sujet de notre visionnage.

- Donc... Tu en penses quoi ? Il en valait le coup ?
- Carrément, ouais. Il était trop cool.
- Je suis d'accord. Il rentre dans mes critères.
- Tu regardes beaucoup de film d'action ?
- Ouais ! Je trouve ça grave sympa. Mais je t'avoue que j'ai un faible pour les histoires de psychopathes et d'amour.
- Waouh. Deux salles, deux ambiances. il pouffe.
- Te moques pas.
- Je ne me moques pas. Je dis juste que c'est différent. Et que tes goûts sont aléatoires. il rigole de plus belle.
- Mes goûts ne sont pas aléatoires ! J'aime de tout. C'est tout !
- Si tu le dis. il explose de rire et je fais de même.

On rigole sans s'interrompre. On aurait dit deux enfants qui se chamaillent sur un sujet totalement puérile. Mais c'est ce que j'apprécie dans notre relation. En revanche, il a tord. Mes goûts sont bien définis. Je suis juste peut-être un peu changeante sur les bords. Ça je l'avoue. Mais je ne le lui dirai pas. J'ai quand même un peu de fierté. En voyant que la pièce est pratiquement vide. Je comprends qu'il est maintenant temps pour nous de partir à notre tour.

- On doit s'en aller là tu crois ? je le questionne.
- J'aurai adoré rester encore un peu avec toi mais mon père va s'inquiéter.
- Le mien aussi de toute façon.
- Surtout Charlie. il me taquine.
- Il m'a donné un spray au poivre il n'y a pas longtemps. on rigole.
- Je vais te ramener, tu viens.
- Ok.

On est sorti du hall et je lui emboîte le pas. Il se dirige vers la droite et descend le long du trottoir. Il s'arrête devant sa moto et me tend son casque. Je l'enfile avec succès et remarque qu'il n'en porte pas.

- Et toi ? je lui demande.
- Je n'en ai qu'un seul et je préfère que tu le mettes.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Coucou, désolée pour l'attente de ce chapitre. J'ai mis énormément de temps à l'écrire et je m'en excuse. J'espère que cela vous plaira et je poste la suite dès que je le pourrai. N'hésitez pas à commenter et à me donner vos retour. Merci pour vos votes 🫶
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Moonlight - Jacob Black Où les histoires vivent. Découvrez maintenant