Je regarde mon devoirs sans le voir. J'entends les rires de mes sœurs dans la cuisine,ainsi que les grognements de mon frère devant sa PlayStation 4.
Je ne sais pas ce qui m'arrive. Je ne sais pas pourquoi le fait d'avoir vu la maison de cette fille m'obsède autant.
Mais est-ce que l'on peut vraiment parler de maison à ce stade-là? Je n'avais jamais rien vu d'aussi grand. Le toit semblait être infini sous le soleil de plomb,et une fontaine scintillait devant le seuil. C'est vrai que comparé au taudis qui me sert de chambre,la sienne devait ressembler à un palais.
-《Hugo!!!s'exclame ma mère en tambourinant à ma porte. Travaille!!!》
Je soupire et reporte mon attention sur ma copie. Ma mère a le don pour savoir lorsque mon esprit divague,même à travers les murs. Elle est née à Cuba mais a passé toute sa vie dans les bas-quartiers de Los Angeles avant de rencontrer mon père.
Lui est Jamaïquain et Texan. Entre lui et ma mère,c'est l'amour fou,malgré les soucis géographiques et économiques depuis qu'il est parti. Il va revenir dans deux ans -enfin si il s'en sort.Au bout de quelques temps,j'arrive enfin à venir à bout de mon devoir. Les mathématiques ont toujours été l'une de mes matières préférées et malgré que je ne sois pas un excellent élève,j'aime apprendre et étudier. Mais en vérité,quelque chose me tracasse:comment se fait-il que Phoebe connaisse Tim? Ce mec est on ne peut plus éloigné de la richesse de la famille Mavish;il passe son temps sur les circuits de moto ou à des fêtes déjantées. Il connaît mon frère de longue date pour une raison un peu particulière...la consommation de drogues de Michael. Il vend de temps en temps mais est surtout un grand consommateur. Mais mon frère reste un garçons sérieux malgré tout:il a de plutôt bonnes notes, travaille et parle correctement. Il a simplement...disons...de mauvaises fréquentations.
Mais alors comment Tim peut-il avoir un lien quelconque avec Phoebe? Les garçons ont parlé de son frère Chad;serait-il possible que ce soit lui le lien? Probablement. Mais alors pourquoi un garçon de bonne famille se mettrait dans un tel pétrin? Après tout,les Mavish ne manquent de rien:le père est un industriel très influent marié depuis peu à une mannequin étrangère. La mère est partie il y a des années.
Je chasse ses pensées de mon esprit et me glisse sous l'eau chaude de ma douche. Je sens les gouttelettes gicler sur mon visage et je souris avant d'augmenter la température. En sortant,je me rends compte que ma peau est devenue rouge à certains endroits à cause de la chaleur.Je me ressuie puis enfile un pyjama tout simple et un sweat troué avant de me rendre dans la chambre de mon frère. Je le retrouve étendu sur son lit,les cheveux en bataille et les yeux injectés. Il tient un livre de philosophie ouvert à bout de bras.
-《Tiens,salut! Tu veux t'asseoir?》
Il me fait une petite place à ses côtés et je m'allonge de tout mon long.
-《T'as fait quoi?je lui demande en montrant ses yeux.
-Je suis fatigué. J'ai énormément bossé et joué à la play alors...
-T'as pris quelque chose?
-Non. Et si tu veux tout savoir,j'ai décidé d'arrêter. Ou de limiter en tout cas. Tim a proposé de m'aider. Il m'a même proposé de bosser sur le circuit avec lui pour que je n'ai plus besoin de vendre.
-Ah bon?
-Ouaip! J'ai vraiment envie de changer, me dit-il sérieusement, je te le jure.
-C'est cool.》
Je lui souris avant de me redresser pour attraper les manettes de jeu. Mon frère sourit avant d'allumer sa PlayStation. Nous jouons plus d'une heures,un monticule de plaids sur nos épaules. Je ne fais que perdre mais au moins,cela permet de me changer les idées. Au bout d'un moment,je me décide à demander:
-《Comment se fait-il que Phoebe connaisse Tim?
-Tu déconnes,là?! Chad,le frère de Phoebe,joue dans la cour des grands. Il a plusieurs motos que je rêverais d'avoir et une Alpine tout droit venue de France. Je l'ai conduite une fois,un vrai bonheur.
-Sérieux?! Mais tu ne m'en a jamais parlé!
-Je ne vois pas pourquoi j'aurai dû,réplique-il. Mais d'abord,pourquoi toutes ses questions?
-Par curiosité.
-Ouais,ou bien cette fille te branche.
-N'importe quoi!》
Mon frère hausse un sourcil et je sens mon sang bouillonner. Je balance ma manette sur sa couette lorsque je perd et me dirige vers la porte. Je la laisse claquer tandis que je grimpe sur le toit,le vent se soulevant légèrement. Le paysage se partage entre le ciel multicolores de ce coucher de soleil,les toits des vieilles maisons,les bennes à ordures et les barbelés posés tout autour du toit de l'ancienne gare. Barbelés inefficace quand on compte le nombre de fois que j'ai escaladé cet endroit.
Qu'est-ce que Phoebe Marvish voit du haut de son toit? Sûrement la cascade d'un ruisseau ou des arbres exotiques,un truc dans le genre.
Pour elle,voir un quartier pauvre doit être une douleur pour les yeux. Intérieurement,je me promets d'avoir moi aussi une maison du haut de laquelle je pourrais voir de la verdure,de l'eau et pourquoi pas de belles résidences.
Être riche. Être aimé dans la société. Être quelqu'un. Pouvoir offrir une Porsche à mon père et un dressing entier à ma mère. Une télé à ma petite sœur Vera, des centaines de Barbie à Izzy. Et enfin, une Alpine bleu roi à Michael.Je continue à rêver jusqu'à que le soleil soit complètement couché. Et la dernière chose à laquelle je pense, c'est la belle moto prune que je pourrais offrir à la fille la plus insupportable du monde.
VOUS LISEZ
H.A.P.P.Y.: THE DESTINY OF US
Teen FictionC'est la rentrée pour les élèves du monde entier. Chacun reprend son train-train habituel,ses routines,son quotidien. On retrouve ses amis,ses profs,mais la rentrée réserve aussi son lot de surprise.... ☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆ Dans le collège de Down Lake,u...