CHAPITRE 16:POLA

6 2 0
                                    

-《Pola!!! s'exclame Anaë en courant vers moi. Salut!
-Hum...hey?》

La brune me serre dans ses bras sans plus d'explication. Elle m'attrappe par le bras en m'emmenant à sa table. Mon plateau menace de tomber à tout moment tandis que je salue les amies d'Anaë: Maeve, la blonde; Élina, la brunette et Samia la petite timide aux cheveux d'un noir de jais. Je m'installe en face de cette dernière, mal à l'aise. Anaë dépose son plateau à côté de moi.

-《Alors ces vacances?
- Sympa. Un peu calme. Et...vous?
- Tout pareil, me répond Maeve en mélangeant son yaourt à la fraise. Pas grand chose, quoi.
- Moi je suis partie en France! déclare ma camarade de classe. J'ai revu ma famille. C'était cool.
-Nous ne t'avons pas manquée? Traîtresse.
-Bien sûr que si! Disons simplement que la Provence m'a soignée du mal du pays...》

Je me reconcentre sur mon repas et écoute d'une oreille distraite les filles. Anaë m'a déjà présentée à ses amies mais cela ne m'empêche pas de me sentir comme une intruse. J'aime leurs compagnies mais tout de même...qui plus est, nous ne sommes que le premier jour après les vacances!

Vacances qui se sont avérées ennuyantes. Le froid est arrivé tout d'un coup ici, faisant passer les températures de 30°C à 10°C en deux semaines. Je suis habituée au froid; à Seattle il n'y a que ça. Je ne m'imaginais juste pas qu'il pouvait geler au Texas.

-《Les filles, ça ne vous ennuie pas si Yann et moi s'installons ici? demande une voix de garçon.
- Bien sûr que vous pouvez nous rejoindre! Venez!
- Merci! Toutes les tables ont été prises.》

Je regarde les deux adolescents s'asseoir. Stanley prend place du côté d'Anaë, Yann du mien. Ce dernier me sourit poliment avant de croquer dans son cheeseburger. Je lui rends son sourire puis baisse la tête. Les relations sociales se n'est pas mon truc.

J'entends des rires et me retourne pour voir mon amie rire dans les bras du beau brun. Elle m'a parlé de lui à plusieurs surprises. Ils sont amis depuis plusieurs années et se connaissent comme personne. Lorsqu'il la regarde, le brun a des étoiles dans les yeux. Il est fou d'elle, même un aveugle s'en rendrait compte. Anaë est bien la seule à ne pas le voir...comment fait-elle? Je ne vois que ça!

-《Ça va, Pola? me demande Yann en me faisant sursauter. Pardon. Je ne voulais pas te faire peur.
-T'inquiètes pas. Et sinon oui...enfin je crois. Et toi?
-Je crois aussi. Mais j'ai tout de même des petits doutes. Vois-tu...je ne suis pas vraiment un modèle d'équilibre.
-Parce que ça existe encore les gens équilibrés? J'en doute franchement.》

Nous éclatons de rire simultanément et je lève mon plateau pour m'en aller.

-《Tu t'en vas déjà? C'est moi? Je te mets mal à l'aise?
-Rien à voir, j'ai juste terminé de manger. Mais si tu veux me suivre en bas...
-Je ne veux pas brusquer ta timidité donc je vais m'en abstenir!》

Ses mots se surprennent un peu. À vrai dire, pour une raison quelconque, parler à Yann ne m'a pas paru difficile. Étrange. C'est peut-être l'aura bienveillant qui émane du jeune homme qui me fait dire ça? Sûrement. Il a l'air si...gentil. Presque inoffensif. Le genre de personnes avec qui je pourrais être amie.

-《Un spectacle? Vraiment? redemande un élève surpris. Vous êtes sérieux, monsieur?
-Plus sûr que moi n'existe pas! s'exclame Clarkson en tappant du point sur son bureau. Ça va briller! Ça va exploser! Ça va être la chose la plus formidable jamais vue dans cet établissement!》

Sur ces mots,il jette des documents dans les airs. Tout le monde pouffe de rire. Ce prof est vraiment...excentrique?

-《Avec vos groupes de cinq, explique-il en montrant les îlots de tables du doigts, vous allez me préparer chacun un numéro: danse, chant, théâtre, les trois à la fois...à vous de voir! La seule condition est que tout le monde participe. Tout les numéros monteront sur scène, mais l'un sera mis en valeur par rapport aux autres. Vous avez un mois avant de me montrer votre travail!》

La cloche retentit et tout le monde se rue à l'extérieur. Tout le monde, sauf les autres "H.A.P.P.Y." et moi. On se regarde tous fixement, perdus. Un mois...nous avons à peine un mois! Et ce prof nous dit ça dans le plus grand des calmes, comme si nous ne sortions pas de vacances et que nos cerveaux n'étaient pas tous sur pause. On est pas des pros, mince! Un mois, c'est un peu juste. Et puis...on se connaît à peine...je veux dire...

-《Bon, commence Anaë, ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe...
-Et comment! marmonne Yann
-À vrai dire, moi et Hugo étions déjà au courant. N'empêche, si nous voulons être ceux dont parlaient le prof...
-Tu plaisantes! je la coupe, horrifiée. Je ne veux pas être en lumière, moi! Je n'ai pas le talent pour ça!
-Ne l'écoutez pas, les gars. Pola est merveilleuse.
-Anaë!
-Quoi? C'est la vérité. Pola...hum...Pola, tu es bourrée de talent! Je ne te permets pas de douter de toi. Jamais.》

Je souffle et jette mon sac sur mon dos. On se dirige tous ensemble vers la sortie lorsque Phoebe déclare:

-《Et sinon, vous êtes doués en quoi?
-Je joue du piano. Et...j'aime bien le théâtre? répond Yann
-Ça,c'est à toi de le savoir! le vanne Hugo. Moi mon truc c'est la musique. Chant et instruments.
-Danse, théâtre, écritures...ça compte?
-Un vrai couteau suisse, hein? je lance à la brune. Moi je dessine mais je ne sais pas si...
-C'est génial! me coupe Hugo. Donc, qu'on récapitule: on a une chanteuse, un pianiste, une "touche à tout", une dessinatrice et un chanteur! Bah voilà qui est bien hétéroclite!》




H.A.P.P.Y.: THE DESTINY OF USOù les histoires vivent. Découvrez maintenant