Je referme la porte de la maison derrière moi et remonte la capuche de mon sweat Nike sur mon visage. Mon casque sur les oreilles,écoutant Eminem à fond,je me dirige tranquillement vers la supérette du coin.
Ma mère m'a demandé d'aller chercher le repas du soir et j'ai sauté sur l'occasion. J'aime bien sortir me changer les idées,courir,me défouler. C'est mon petit truc à moi pour reprendre confiance.
Il y a aussi la guitare qui m'aide à garder les pieds sur terre. Tout le monde me dit que j'ai du talent mais je n'y crois pas trop. Le talent,c'est le mot qu'utilise les gens pour parler des rupins qui veulent entrer dans le métier. Et moi,même si j'ai une envie secrète de devenir musicien,je ne pense ni avoir l'argent ni la carrure pour ça.
Au magasin,j'achète de quoi faire des pâtes au thon. Je ne cuisine pas beaucoup alors je ne sais faire que le strict minimum.
Puis je repars, les bras chargés de sac de courses. En chemin je passe faire un détour par la boulangerie chercher des desserts. Jensen,la fille des gérants me sourit en me tendant mes éclairs au chocolat. Ses cheveux bruns rebondissent sur ses épaules laiteuses couvertes de grains de beauté. Elle me salue avec entrain.
-《Comment ça va toi?
-Ça peux aller. Et toi le lycée?
-Ça se passe bien. J'ai les exams en fin d'année mais je pense que ça va bien se passer.
-OK. Bon je dois te laisser,à plus Jen'!
-À bientôt!》Je me lève en grognant et éteins mon réveil d'un coup sec en l'envoyant valser contre mon mur.
Le matin,c'est pas franchement mon moment préféré.
Puis je m'habille avec un pull vert fougère,un jean noir délavé et mes Adidas toutes sales lorsque mon portable sonne. C'est Charli,mon meilleur pote.
-《Hey! Bien dormi?
-Ouaip! Tu commences à huit heures comme moi?
-Non je commence à neuf heures mais je me suis réveillé pour le plaisir. Franchement Charli ça t'arrives de réfléchir deux secondes?!
-Pas trop non. Bon je dois te laisser,bye!
-Bye!》
Je raccroche puis fourre mes affaires dans mon sac Eastpak bleu marine avant de glisser mes clés dans ma poche puis de sortir de ma chambre. Je salue brièvement ma mère et mes sœurs en pyjamas à la table de la cuisine avant de partir pour ne pas louper mon bus.
Avant c'était mon père qui m'accompagnait au collège mais il est parti à l'armée et maintenant je prends les transports en commun. Il me manque mais c'est plutôt cool au final de faire mes devoirs pendant le trajet en regardant à travers la vitre.
Ce matin je n'ai que trois cours:mathématiques,latin et arts scéniques. J'ai déjà hâte d'être en week-end et j'ai même hésité à venir en cours aujourd'hui.
Je monte dans le car en fredonnant et m'installe contre une fenêtre en contemplant le paysage morne de mon quartier délabré.
Charli arrive et commence à me noyer de paroles et de vannes pourries avant de se laisser tomber à mes côtés. Ses cheveux roux sont ébouriffés et je vois des filles lui lancer des regards passionnés. Il faut dire qu'il a du succès celui-là!
Nous arrivons quelques minutes plus tard devant le bahut. Je rentre dans le bâtiment le nez en l'air et fonce par inadvertance dans une fille aux cheveux d'un noir de jais.
-《Pardon c'est pour les chiens? Espèce de gros con!》
Je la regarde,les sourcils levés. Elle me jette un regard assassin avant de reprendre sa route sans un regard en arrière. Mais moi(et je ne saurais que plus tard pourquoi),je suis troublé au plus haut point par cette jeune fille:le roux est obligé de me donner un coup de coude pour que je revienne à moi! Vraiment bizarre tout ça moi je vous le dis...La matinée se traîne péniblement jusqu'à mon cours avec Mr.Clarkson,l'un de mes profs préférés. Je remarque aussitôt l'absence de pas mal d'élèves ce qui est plus qu'étrange mais bon,peu importe. Je jette mon sac sur ma chaise tellement brusquement que la métisse se trouvant à quelques mètres sursaute. J'éclate de rire devant sa réaction et elle plisse ses petits yeux en ronchonnant:
-《C'est pas drôle Halton!
-Comment tu sais mon nom toi?》
Elle sourit malicieusement,faisant ressortir ses fossettes toutes mignonnes. Elle pose un livre écrit dans une langue bizarre tout en me foudroyant du regard et j'éclate de rire jusqu'à ce que j'aperçois la brune de tout à l'heure en train de s'installer. Je la dévisage avec surprise,passant en revue ses paupières lourdes,sa chevelure de jais et son jean troué. Elle aussi me reconnais avec dégoût et s'empresse de me le faire savoir.
-《Encore toi. Tu comptes me foncer dessus encore une fois?
-Excuse-moi pour tout à l'heure. Je regardais pas où je marchais et...
-J'avais remarqué merci.》
De loin,je remarque un blond du nom de Yann Avery en train d'écouter la conversation,les sourcils levés. Même si on est pas vraiment amis,on a toujours eu une relation polie et plus ou moins amicale. Et comme moi il doit se dire: quel culot celle-là! Elle a beau être belle,ça ne lui donne pas le droit de me traiter comme un chien!
VOUS LISEZ
H.A.P.P.Y.: THE DESTINY OF US
Novela JuvenilC'est la rentrée pour les élèves du monde entier. Chacun reprend son train-train habituel,ses routines,son quotidien. On retrouve ses amis,ses profs,mais la rentrée réserve aussi son lot de surprise.... ☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆ Dans le collège de Down Lake,u...