Je n'ai jamais rien vu d'aussi étrange.Lorsqu'en garant ma moto mon regard a heurté la façade de la vieille baraque, mon cœur a failli exploser. Réellement explosé. Je n'aurais jamais imaginé la maison des Halton comme ça. Bon, je me doutais bien qu'ils ne roulaient pas sur l'or mais jamais un tel taudis n'a effleuré mon esprit.
Petite,ressemblant à un genre de bungalow, la baraque n'est pas très idyllique. Elle comporte un petit jardinet, un bout de trottoir et ce qui a tout l'air d'une cave. Je laisse mon véhicule sur la chaussée et remarque une silhouette solitaire dans l'angle. Je m'approche d'Hugo et me plante devant lui sans savoir quoi faire.
-《Salut, Marvish. Merci d'être venue.
-Comme si j'avais le choix! Je viens pour bosser, rien d'autre.
-J'avais bien compris, petite bourge. Bon,on y va?》Il désigne la porte de la cave d'un signe de tête. Je m'insurge:
-《Parce que tu crois que je vais te laisser m'entraîner dans une cave, hein? T'es un serial killer ou quoi?
-Ha ha! Non. C'est juste le seul endroit insonorisé. On a pas le choix.》Je grogne et le suis jusqu'à la porte de bois délabrée avec méfiance.
Vous devez vous demander ce que je fous là,en pleine après-midi, chez la personne que j'ai le plus de mal à supporter? La réponse tient en neuf lettres: S-P-E-C-T-A-C-L-E. Nous devons répéter la chanson qu'à présenté Anaë à Pola et Yann hier, pour faire quelques réglages. Trop cool.
Les escaliers sont étroits et durs. Nous finissons par arriver dans une pièce faiblement éclairée,aux trois quarts vides.
Putain, ça fout la frousse! Je crois que je vais m'enfuir en courant. On se croirait dans un film d'horreur! Je me retourne vers le jeune homme à la peau noire et lui demande:-《On doit vraiment répéter ici?
-Malheureusement. Pourquoi? Madame aurait peur?
- N-non. Je m'en fous, en fait. Je m'en fous complètement.
-Dans ce cas, évite tes réflexions. C'est le seul endroit que j'ai déniché.》Il me lance un micro qui était jusqu'alors posé dans un coin et passe les sangles de sa guitare dans son dos. Je soupire en sortant les paroles données par Anaë de ma poche. Je tent une photocopie à mon camarade qui rattrape la feuille au vol.
-《Anaë est vraiment douée! s'exclame-il en lisant ce que la brune a composé. Avec ça on va forcément réussir!
-Ne va pas trop vite, je tempère. Il faut encore que tu ne fasses aucune fausse note.》Il rigole avant de jouer les premiers accords sur sa guitare acoustique.
Sa voix me surprend agréablement: ni trop aiguë, ni trop grave, elle s'accorde parfaitement avec la mienne. Le résultat est très intéressant même si imparfait. Moi qui pensait avoir la vedette il me la vole presque! Ses doigts glissent avec une facilité déconcertante sur les cordes et le jeune homme me sourit.
Sans savoir pourquoi quelque chose remue alors dans mon ventre. Quelque chose d'un peu plus intense chaque seconde, qui me dérange et m'amuse par la même occasion. Serait-ce lui...non, il est évident qu'Hugo Halton n'y est pour rien...
Et pourtant...je ne peux m'empêcher de le trouver attirant en cet instant. Ses cheveux coupés courts à demi-caché par sa capuche, son regard concentré, ses lèvres pleines étirées en un sourire encore timide qui me font légèrement rougir...je fronce les sourcils. Cela ne peux pas exister. Je ne peux pas laisser de tel sentiment prendre plus de place. Nous ne sommes pas comme Chad et Kim, encore moins comme Stan et Anaë: nous nous haïssons.
-《Hé p'tite sœur, tu viens avec moi au circuit?
-Hein? Ah...non...une prochaine fois...》Mon frère me scrute par l'embrasure de la porte sans comprendre. Il passe une main sur son visage avant de me demander prudemment:
-《Y'a un soucis?
-Pas du tout. J'ai juste des devoirs.
-T'es malade? T'as de la fièvre?
-Pourquoi?
-Phoebe, tu fais tes devoirs. C'est inquiétant.》Je souffle d'agacement et fais signe à Chad de s'en aller. Il part à reculons, ses sourcils formant une ligne soucieuse au-dessus de ses yeux bleus clairs. Je prends alors ma tête entre les mains et envoie balader mes manuels sur le sol. Je sais, ils ne m'ont rien fait, mais ne me dîtes pas que vous n'avez jamais lancé votre matériel scolaire lorsque vous ne compreniez pas un exercice...
Je retire mon élastique et passe une mèche brune derrière mon oreille. Mon frère a raison: cela ne me ressemble pas. Mais croyez-le ou non, la chose qui me tente le plus en ce moment précis et de faire des mathématiques. C'est peut-être les effets secondaires d'avoir passé une bonne partie de mon week-end avec Hugo qui sait? Ou alors ceux d'avoir appelé Anaë hier soir? Sûrement un peu des deux. Être une "H.A.P.P.Y." est en train de me transformer en Hermione Granger. Il ne me manque plus que les dents de travers et les cheveux ébouriffés.
Distraitement, je joue avec un stylo entre mes doigts. Je ne saurai dire pourquoi, mais ce week-end m'a fatigué. Il faut dire qu'émotionellement ma rencontre avec Hugo Halton m'en a fait voir de toutes les couleurs. Tout cela est encore un peu flou dans ma tête, je crois qu'il va me falloir du temps avant de comprendre ce qui s'est passé! Je fronce les sourcils en secouant mes cheveux. Mon pire ennemi...celui que je hais depuis notre première rencontre...ce gars-là me fait ressentir des choses un peu étranges. Bancales, aurait-il dit. Et j'ai beau me dire que ça n'a pas d'importance, je n'arrive pas à le retirer de mes pensées.
VOUS LISEZ
H.A.P.P.Y.: THE DESTINY OF US
Teen FictionC'est la rentrée pour les élèves du monde entier. Chacun reprend son train-train habituel,ses routines,son quotidien. On retrouve ses amis,ses profs,mais la rentrée réserve aussi son lot de surprise.... ☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆ Dans le collège de Down Lake,u...