CHAPITRE 12(ANAË)

9 1 0
                                    

Je toque à la porte de la famille Walter-Lewis,mon sac de voyage sur l'épaule. Johanna Lewis m'ouvre la porte et me prend dans ses bras. La mère de Stan m'a toujours appréciée et c'est réciproque. Avec ses cheveux acajou,ses yeux noisettes et ses taches de rousseur elle est une quadragénaire très bien conservée.

-《Comment vas-tu,Anaë?
-Très bien et toi?
-Super bien. Je vais devoir y aller,me dit-elle d'un ton coupable. Mais Michelle ne va pas tarder.
-D'accord. Et Stan?
-Il a son entraînement. Il arrivera vers dix-huit heures.》

Elle me jette un regard en coin en souriant tandis que je dépose mes affaires dans la chambre de la sœur de mon meilleur ami avant de lui faire un signe de main pour lui signifier qu'elle peut partir sans problèmes.

Quelques minutes plus tard,j'entends la Coccinelle de Michelle se garer. Je me précipite à l'extérieur et la vois descendre,vêtue d'une minijupe en jean et d'un haut blanc col V. Elle me saute dans les bras avec enthousiasme avant de se mettre à parler sans discontinuer. C'est l'un de nos points communs:nous sommes toutes les deux de véritables pipelettes. Nous montons dans sa chambre et nous asseyons sur son lit en fer forgé.

Les murs sont entièrement peints en rouge écarlate et des dizaines de plantes en pot trônent sur les étagères. Une photo de son petit frère est posé sur sa table de chevet.
En déballant mes affaires,elle m'explique en détail les derniers scoops du lycée. Il paraît que Daryl est en couple avec Penny, me confie-t-elle. Et Hope,tu sais ma meilleure amie, eh bien elle vient de casser avec Mark Moreno,ton ancien crush.

Pendant plus d'une demie-heure,elle me raconte une multitude d'anecdotes. Ce n'est pas que ça m'ennuie,mais parler des autres tout le temps n'est pas forcément obligatoire pour ma bonne santé. Au contraire. Mais c'est quand la blonde commence à parler de Lucy,quelqu'un qui ne m'aime pas spécialement que je décide de changer de sujet.

-《Et sinon,tu as fait quoi aujourd'hui?
-Oh la la pleins de trucs! J'ai fait les boutiques avec Hope,je suis allée à la bibliothèque...et toi?
-Rien de spécial. J'ai monté mes chevaux.
-Cool! Je les trouve trop chou!》

Je hoche la tête au moment où la porte s'ouvre. Stan apparaît,portant un sweat gris et un jean droit Levi's. Ses cheveux sont encore mouillés de transpiration.

-《Oh,salut! je m'exclame en le serrant dans mes bras.
-Salut,Anaë! Tu vas bien?
-Super!》

Il me sourit avec gentillesse et me passe un bras autour des épaules. Je sens ses muscles tièdes contre ma peau.

-《Dean est rentré avec Leane. On va pas tarder à manger. Maman ne mange pas avec nous.
-OK! On te rejoins en bas dans deux minutes!》

Le brun hoche la tête et ferme la porte derrière lui. Michelle prend une profonde inspiration avant de me demander:

-《Dis-moi...est-ce que tu aimes mon frère?
-Oui. Il est génial.
-Non mais je veux dire...en amour?》

Je rougis car je vois très bien de quoi elle parle. La vérité c'est que depuis la scène gênante de la dernière fois,je ne fais que penser à lui. Mais pas de la manière dont je devrais vu que c'est mon meilleur ami. Non. Je me pose des questions sur notre relation,et me demande même si je ne suis pas en train de tomber amoureuse.

-《Je...je ne sais pas,je bredouille. C'est encore trop tôt.
-Tu rigoles! Ça fait deux ans que vous vous tournez autour!》

Je me mords les lèvres. J'ai aimé Mark Moreno et Liam Miller sans que cela aboutisse. Pourtant, avec Stan, j'ai l'impression que c'est différent. Et si Stan était le bon? Et si cela pouvait marcher entre nous?
Mais avec des si,on peut refaire le monde.

-《On...on devrait descendre. Viens.》

Elle lève les yeux au ciel et me suit dans le salon.

Dean,le beau-père de mes deux amis,est au fourneau. Il ressemble un peu à Derek Shepherd dans Grey's Anatomy mais avec des lunettes et des cheveux plus clairs. Il rigole en préparant une omelette à Leane sa fille qui est aussi la petite dernière. Le père de Stan est mort lorsque celui-ci n'avait que deux ans,il considère donc le bel homme brun comme son père. Il s'écrie en nous voyant:

-《Bien le bonjour,ma tendre belle-fille!
-Euh tu parles à qui?demande Michelle en riant.
-À Anaë, bien sûr! La copine de ton frère!》

Je dois probablement être rouge brique. Stan me lance un regard désolé avant de se racler la gorge pour mettre fin à la discution.




Le soleil vient de se coucher et nous nous sommes installés sur le canapé du salon devant Doctor Who. J'ai la tête posée sur l'épaule de Stan et les pieds contre ceux de Michelle. La petite Leane et ses parents sont déjà couchés dans leurs chambres respectives après un dîner succulent.

Je jette un coup d'œil au beau brun et lui souris d'un air rassuré. L'un de ses bras entoure mes épaules et sa main caresse tendrement mon bras; la sensation est si agréable que je crois défaillir. Sa sœur nous regarde mi-inquiète mi-heureuse en mangeant ses pop-corns au chocolat.

-《Eh,vous voulez pas vous concenter sur l'épisode et arrêter de vous tripoter?
-NON.》

C'est mon meilleur ami qui lui a répondu  d'un air courroucé. La blonde lève les yeux au ciel et attrappe une bouteille de cidre qu'elle avait cachée sous le canapé. Je la regarde avec surprise en boire une longue gorgée avant de la passer à son frère qui, à mon plus grand étonnement, laisse couler le liquide doré dans sa gorge.

-《Qu'est-ce que...
-Chut,murmure-t-il. T'inquiètes, OK? C'est à peine alcoolisé.》

Nos regards se croisent et mon corps se crispe. En même temps,je ne l'avait jamais vu boire auparavant.

-《C'est exceptionnel,dit-il comme si il avait lu dans mes pensées. Je suis con mais pas à ce point là.
-Tais-toi et passe-moi la bouteille,je demande. J'ai soif moi aussi.》

À côté de moi,sa sœur a l'air de ne rien comprendre. Et je crois bien que nous sommes deux dans cette situation...

H.A.P.P.Y.: THE DESTINY OF USOù les histoires vivent. Découvrez maintenant