CHAPITRE 17: ANAË

7 2 1
                                    

《Anaë, ça va aller. Pourquoi ça n'irai pas? Arrête de stresser c'est juste tes camarades de classe...》

Je respire un bon coup et relâche mes épaules. Oui, ce ne sont que mes camarades de classe. Mais cela n'empêche pas le stress de me submerger complètement et de me couper la respiration à la moindre parole prononcée.

Je n'ai jamais fait lire mes compositions à personne. Ni à ma mère, ni à ma sœur, ni à Stan, personne. Et je m'apprête à les montrer à mes camarades de classe qui sont presque des inconnus pour moi. Du moins, ils ne sont pas mes amis proches. Seulement voilà: il y a cette histoire de spectacle et la seule chose intéressante que je pourrais présenter serait une musique. Phoebe et Hugo pourraient la chanter, si ça leur dit...

La porte du CDI s'ouvre à la volée et Yann Avery entre en trombe, son polo tendu sur ses larges épaules. Il me serre la main avec nonchalance avant de se laisser tomber sur la chaise en face de moi. Il secoue ses mèches blondes et me lance:

-《Alors, c'est quoi cette fameuse idée?
-Il ne s'agit pas d'idée mais plutôt d'une proposition, en fait.
-Je ne vois pas vraiment de différence mais bon. Où sont les autres?
- Euh...Pola va pas tarder et Hugo est au réfectoire. Quant à Phoebe...aucune idée. Elle a disparue.
-Sûrement avec les jumelles, commente Yann. Tant pis pour eux; tu fais voir?》

Il me lance un regard interrogateur tandis qu'il essaye d'attraper l'un des documents. Je coince sa main au dernier moment, paniquée. Il lève ses grands yeux turquoise vers moi.

-《C'est que...c'est un peu...expérimental?》

Je ne sais pas pourquoi j'ai formulé ça comme une question, mais peu importe. Mon regard doit trahir mon anxiété, car le beau blond n'insiste pas. Il me regarde ranger mes affaires sans un mot en jouant avec son bonnet mou. Ses yeux clairs observent le moindre de mes mouvements, se perdant dans la pile de feuille annotées. Pola finit par nous rejoindre, et je décide de prendre mon courage à deux mains. Je leur tends une copie à chacun et ils se mettent à lire.

-《C'est, hésite Pola à la fin de sa lecture, c'est vraiment...
-Nul?
-Triste, plutôt. Mais tellement, tellement poétique!
-Ça plaira à Phoebe. Tu es très douée miss.
-Merci Yann. Je ne pensais pas...du moins...je croyais que ça n'allais pas vous plaire...》

Ils se tournent l'un vers l'autre et pouffe de rire. Au bout d'un moment, Pola murmure:

-《Anaë...on ne comprend pas le français!
-Oh! Pardon! Je veux dire, pardon. C'est l'habitude!
-En tout cas, tu devrais envoyer une photo des textes à Hugo et Phoebe. Ils ne viendront pas, c'est évident. Tu connais leurs numéros?
-Je crois. Bon, maintenant qu'est-ce qu'on fait?》



-《Ana? m'interpelle mon frère de la porte. Tu peux venir avec nous en bas? On regarde la télé tous ensemble!
-Désolée mais ça ne va pas être possible. J'ai des trucs à faire pour mon cours d'arts scéniques.
-Allez, Ana...》

Je souffle et fait tourner ma chaise de bureau dans sa direction. Tyler est appuyé contre le chambranle, ses cheveux lui tombant dans les yeux. Il joue avec ses clés de voiture d'un air absent.

-《Tyler, c'est méga important.
-Tu feras ça plus tard. S'il te plaît, Ana!
-Je déteste quand tu m'appelles Ana.
-Je sais. C'est pour cela que je le fais.》

Je l'observe. Il n'a pas bougé d'un millimètre. Résignée, je me lève et il tappe dans ses mains.

-《J'en étais sûre! Tu n'arrives pas à résister quand c'est moi qui te demande!
-Oh, tais-toi.

Arrivée dans le salon, je me jette sur le vieux fauteuil de grand-père et me roule en boule. Ma mère me lance un regard réprobateur et déclare:

-《Ah! Te voilà enfin!
-Je faisais mes devoirs.
-Quelle bonne élève, me raille ma sœur, on va t'appeler Hermione Granger.
- Je vais te...
-Anaë! STOP!!》

Je marmonne des paroles intelligibles puis calle ma tête dans un coussin. Je pose ma joue contre le tissu et ferme les yeux. Le coussin sent la lessive. J'adore.
Mon téléphone vibre et je regarde qui c'est.
Je réponds à Maeve sans grand enthousiasme et Ashley me demande:

-《C'est ton copain?
-Pour ça, faudrait déjà en avoir un. Non, je parle à Maeve.
-Mais tu as un copain! s'insurge Percy. Stan et toi, vous êtes pas ensembles?
-Pas du tout (je rougis). Et puis même si c'était le cas, en quoi cela te regarderait?
-Arrête de mentir, Ana. On sait tous très bien que tu es folle amoureuse de ton meilleur ami.》

Je secoue la tête pour cacher ma tête. Ça se voit tant que ça?

Je ne dis pas que je suis amoureuse, simplement...je crois qu'il faut que j'arrête de me voiler la face. Il y a un truc entre nous, c'est indéniable.
J'espère ne pas me tromper.

-《Bon, en tout cas, sache que je ne suis pas dupe. Et que je veux être témoin à votre mariage.
-Ash!!!
-Quoi?
-T'es vraiment...
-Incroyable? Belle? Intelligente? Charismatique?
-J'aurai plutôt dit agaçante.
-Moi, agaçante? Mais tu t'es vu?》

Sur ces mots, la brune me lance un coussin en pleine tête. Je pousse un petit cri aiguë avant de lui retourner le coup. Bientôt, nos parents, s'eclipsent, nous laissant dans une guerre effroyable. Percy est par terre, sous un monticule de couvertures. Tyler s'occupe de récupérer des coussins en otages. Quant à Ash, elle s'occupe de me bombarder.

-《Ana! Mets-toi à l'abri!》 crie Percy de sous les couvertures

Je le rejoins rapidement tandis qu'une pluie torrentielle s'abat sur le toit. Ma sœur, elle, ne recule devant rien pour atteindre son objectif: me faire la peau.

-《AHHHHH! je hurle, hystérique
-J'avais dit que j'allais finir par t'avoir!》

Elle me traîne sur le canapé et m'allonge en travers du sofa. J'ai l'air d'un pantin désarticulé dans une telle position.

-《Ton heure a sonné! hurle Ash en commençant à me faire des chatouilles.
-NON! ASHLEY FRANCES MORETZ! NONNN!》

Tyler est plié de rire sur le tapis tandis que je hurle comme une possédée. Des larmes de rire s'échappent du coin de mes yeux. Mes compositions et mon meilleur ami se sont envolés de mon esprit. Je rit aux éclats puis réussi à me relever.

-《Bon, ça suffit les bêtises! On y va!
-On va où?
-Nulle part, Perce! Imbécile!
-On se ressemble dans ce cas!》

H.A.P.P.Y.: THE DESTINY OF USOù les histoires vivent. Découvrez maintenant