Je suis là, dans la forêt, en train de chasser avec mon arc, le mal ou les ombres qui hantent chaque animaux exactement. Je vous explique. Au bout de la flèche, il y a un sérum que j'ai découvert contre le mal. Quand je voit un animal aux yeux et aux pattes noires le plus sombre, je tire! Drôle de façon pour commencer les vacances d' Automne!
Tout d'un coup, j'aperçois une personne en train de se battre. Je ne vois pas son visage, il a une cape avec sa capuche. Je mets la capuche de ma cape pour rester anonyme. Je remarque que cette personne utilise des techniques typiques du Soleil. Je passe à l'action. J'ai un don, j'arrive mieux à me battre les yeux fermés. C'est bizarre mais ça marche. Je donne deux coups de pied à l'adversaire qui est une Ombre mais il résiste. L'anonyme à la capuche utilise le sort du mur de terre et l'enflamme. La créature détruit l'obstacle et fait reculer l'anonyme. Je vois que c'est une guerrière du Soleil. Elle remet sa capuche et se replace. J'y pense que maintenant: le sérum! J'attrape mon arc, tire et crie «La lumière», c'est la seule solution. Le sérum n'est pas assez puissant et je ne maîtrise pas encore assez mes pouvoirs lunaires, le jour. Elle lance des rayons de soleil et l'ombre disparaît.
– Bien joué! Me lance-t-elle.
– Merci! Toi aussi.
Et elle court.
Un peu après, j'arrive devant ma cachette secrète. Je sens la présence de quelqu'un. C'est peut être Amy, mais la source de magie est différente. Je sors mon poignard, m'approche doucement et aperçois la fille de tout à l'heure avec, elle aussi, une arme dans la main. J'ai dû lui faire peur. Je lance la discussion.
– Qu'est-ce que tu fais là? Qui es-tu? Que veux-tu?
– Je suis là par hasard et je ne veux rien de mal. Et toi, je te retourne la question.
– C'est mon endroit. Comment tu t'appelles ?
– Lara, princesse du Soleil.
Ce n'était pas une guerrière mais une héritière du Soleil.
Je rentre chez moi sans se faire remarquer. Personne à capté mon absence pendant une heure. Normalement, je n'ai pas le droit de sortir. C'est pratique de connaître tout les passages secrets. Au bout du je ne sais combien d'essai dans le labyrinthe, je réussi à trouver le chemin. C'est un endroit très poussiéreux. Il faudrait faire une remise en état. J'éteins ma flamme bleu et va vite me débarbouiller avant qu'on voit mon sale état. Tina était là.
– Où as-tu traîné Lili ? Je vais vite t'arranger ça.
– Oh ! Dans le jardin.
– Dans cette tenue ? Je sais que tu étais sorti dehors. Tu prend des risques.
– S'il te plais Tina, ne le dis à personne. Sinon, se serait...
– N'en dit pas plus.
– Ça me fait du bien qu'on tu m'appelle par mon prénom.
– Je sais, moi aussi. C'est rassurant, il y a une semaine en se tutoyer. Bien sûre, je ne peux pas t'appeler comme ça devant d'autre personne. Cela ferait scandale avec un gros titre. Une servante qui se croit trop chez elle ou encore les drôles amies de l'héritière de la lune, ironise-elle
Après quelque fou rire elle m'annonce:
– C'est bon, on dirait que tu n'es jamais sortie du palais. D'ailleurs tu as reçu une lettre.
– De qui ?
– Je ne sais pas.
Je prends la lettre qu'elle me tendait et l'ouvre.
Cher Mademoiselle Luna,
J'espère que vous allez bien et que vous vous rétablissiez très vite face à cette mauvaise aventure. Je vous invite à une réunion des héritiers. Je serais heureux de vous rencontrer. Bonne journée et à bientôt. Bien à vous.
Astro, héritier des étoiles– Alors ? Désolé de te le demander mais c'est qui ?
Tina est bien curieuse visiblement.
– C'est le prince Astro.
– Oh ! C'est un prince très charmant et très mystérieux. Il paraît qu'il a une protection maximale autour de lui. Alors ne vous plaignez pas de votre sort, me taquine-elle.
– Peut-être. C'était bien quand tu me tutoyais pendant un instant.
On peut dire que ça à continuer comme ça jusqu'à qu'on m'appelle pour mon devoir de princesse. Ce qui m'a fait revenir à la réalité.
J'arrive dans la salle de réunion en voyant les autres d'un air dépité.
– Qu'es-ce qui se passe ?
Personne ne me répond.
– Regardez, me montre Béa.
Je regarde les infos projetées au mur par un diamant projecteur, des images affreuses du trafique de magie et ce n'est pas tout mais ce n'est qu'une partie que je vais analyser. On me passe un rapport que je lis attentivement.
– C'est un dossier confidentiel. Le peuple n'en sait rien, m'avertit Miro.
– Il y a que vous qui pouvez le traiter en urgence. La reine est partie pour quelques jours vers le côté sud.
Au moment où j'ai, le plus besoin d'elle. Ça fait à peine une semaine que je suis princesse et on me demande beaucoup.
– Je vais travailler dans mon bureau et nous ferons une mise en commun après.Le royaume de la lune compte sur moi.
Quand je disais tout à l'heure des images affreuses de trafic de magie, c'était des gens torturés jusqu'à parfois la mort. On leur inspire leur pouvoir et détruit leur pierre philosophale. Ces gens deviennent le plus souvent des rebelles et perd le droit de citoyen mais cette pratique est désormais interdite depuis longtemps. Des aides sont proposées mais plusieurs familles entières, c'est beaucoup d'organisation. C'est la première fois que cela refait surface, c'est loin d'être rassurant. Depuis trois siècle, il n'y a jamais eu un nombre important. Cela craint les émeutes. Sur chaque image, ils ont tous une trace noir. Je le note. Le deuxième dossier est un assasinat jugé suicide au grand publique. Un jeune de vingt-sept ans du vent et de la lune qui serait empoisonné par lui même. La même marque noir y est encore. Cela me rappelle se matin, c'était une ombre qui m'a attaqué. Il est quasi-impossible d'en décrire une réel. Elle a une forme comme nous, elles sont habillé en noire et se transforme comme une sorte de vapeur noire mais je ne pourrais en dire plus. Sinon le reste est comme d'habitude, rien ne change.
– Mesdames et messieurs, j'ai fini mon analyse. C'est l'heure de la mise en commun.
Tout le monde se met à sa place et sort leurs notes. Le sujet est vite récapitulé.
– Mon hypothèse est que se sont des victimes des ombres car on remarque des traces noires sur chacun. C'est un point commun très frappant.
Cela continua pendant des heures, ce qui à la fin devient un rapport complet à envoyer au bureau royale des étoiles.
J'ai besoin de me défouler dans la salle d'entraînement du palais. De m'entraîner sur plusieurs sort.
VOUS LISEZ
Soleil et Lune
Teen FictionCélestia, un monde divisé en plusieurs royaumes. Deux soeurs jumelles, séparées à la naissance par les Ombres. L'une abondonnée au royaume de la Lune, l'autre est l'héritière du royaume du Soleil. Quelle est le destin que Lili devra affronter car l'...