« Viens vers moi ! Tu ne peux pas t'enfuir. Sort de ta cachette ma petite. Suit ton ombre, elle est ton amie. N'est pas peur. On ne veut pas te faire de mal. Regarde ce que t'a fait, on peut t'aider. Ils ne veulent plus de toi. Nous sommes t'as seule issue, t'as nouvelle famille. »
Ma ville, mon monde est dévasté à cause de moi. Je ne sais pas ce qui s'est passé. J'ai échoué ? Je n'ai pas pu encore sauver Célestia. Est-ce ma dernière chance ? Je suis culpabilisé, effondré à genoux, en boule, la main sur le cœur, espérant que ça me sauve. Un homme grand d'environ un mètre quatre-vingt me tend la main, la main de l'ombre. Je ne peux pas. Je n'en peux plus. C'est de ma faute.
Je me retrouve sur mon lit, la couette par terre et je suis à moitié en train de tomber. Ça recommence ! Les cauchemars me hantent. J'ai oublié de prendre mes plantes. Je regarde ma voisine de chambre, elle dort profondément. Ne vaut mieux pas la déranger, sinon elle payera pour sa fatigue. Le service royale ne tolère pas la perte de temps. Elle se doit être active. Je fouille dans mes affaires le flacon qui est le seul à me calmer. Une potion à base d'herbe et de fleur de nuit. Le seul remède à mes insomnies. Ça me trouble beaucoup entre la réalité et les mauvaises pensées. C'est comme si elle m'emprisonne dans une peur, celle de la fin sans avenir à sauver.
Je ne trouve que des pots vides. Non ! Mon stock est épuisé. Je dois aller chercher dans celui de Mère.
Je me lève en plein milieu de la nuit. Je ne peux pas dormir sans. Je regarde l'heure, il n'est que 23 h 30. Ce n'est pas vraiment le milieu de la nuit mais ça donnait l'impression. Je sors des dortoirs des employeurs puis monte l'escalier pour aller au rez-de-chaussée. Me voici dans les couloirs sombres du palais. Oui, j'habite dans le Palais Royal. Souvenez vous, Mère est conseillère royale. Heureusement, ce n'est pas l'heure de la tournée des gardes. Il n'y a personne. Je suis les lueurs de la lune. Je vais dans un balcon et admire les mille étoiles aux mille éclats. J'ai hâte de la saison des aurores boréales qui dansent autour des étoiles. On dirait le bal des lumières. Ici, c'est le meilleur lieu pour les voir mais il faut attendre longtemps. J'aperçois la grande ourse ou encore Cassiopée. Je me faufile dans le corridor et... J'entends des voix. D'où peuvent elles venir ? Ça a l'air, dans la direction du bureau de la reine. Qui pouvait être là, à cette heure-ci ? Est-ce des voleurs, des ombres, des kidnappeurs ? Je fonce vers la direction d'un pas discret. C'est des voix de femme. Peut-être que c'est tout simplement la reine. Ce serait rassurant. J'essaye d'entendre la discussion. Je comprends : Princesse perdue – relève – Comment la retrouver ? - Qui? – Royaume – Choisir future pr... Et puis rien d'autre. J'enregistre les voix par le sens du vent. En gros, avec mes pouvoirs (lune, eau, vent). Je vais vite dans ma chambre et écoute, réécoute en boucle pour déchiffrer.
Je discerne toujours les mêmes mots : Princesse perdue - relève – Comment la retrouver ? – Qui ? – Royaume – Choisir future pr... Dans quel sens les mettre ? Dans quel sens les comprendre ? Quel est leur lien ? J'ai bien mis ces mots compréhensible dans l'ordre mais je ne trouve toujours pas mes réponses ?
Déjà une heure passée ! Je suis complètement désespéré. Attends ! Je crois que... « J'ai compris ! Oups » en criant comme ça, je risque de réveiller des gens. Alors, en notant sur mon calepin et en rayant à chaque fois, j'ai compris qu'elles parlaient de la princesse disparue de Lune. Apparemment, elle aurait été kidnappée par les ombres. On ignore ce qu'elle est devenue. Des personnes disent qu'elle est morte, d'autres disent qu'elle est toujours vivante mais alliée avec les ombres... Bon, je n'y crois pas vraiment mais c'est le plus grand mystère royal qui n'est jamais eu en cinq générations. Et aussi, on ignore qui est le père. On croit que c'est un citoyen de la Lune ou des Étoiles. La reine, elle-même, a perdu la mémoire. Elle savait sûrement ce qu'il s'était passé. Pour les autres mots, aucune idée mais ça fait à peine 5 h. Il faut que je me rendorme. J'ai cours demain ou plutôt aujourd'hui, vu qu'il est 3 h 30 du matin.
Je crois que je suis en forme. J'ai tourné toute la nuit. J'ai essayé d'arrêter de penser au mystère mais c'est plus fort que moi. J'espère que ma fatigue ne se remarque pas trop. Au petit-déjeuner, j'étais à moitié endormi dans mon bol de céréales. Heureusement que ma mère commençait tôt ce matin, sinon elle me reprocherait d'avoir dormi trop tard et fini les petites veillés. Je suis en route pour le lycée. Je vérifie deux secondes d'avoir rien oublié. Grimoire, fiole, cahier de sorcellerie, pâtisserie pour dragons... C'est lourd mais grâce au sort de légèreté, c'est deux fois mieux. Je traverse un sentier et arrive devant l'académie. Un bâtiment entre traditionnel et moderne avec un air de palais majestueux. On voit bien l'insigne et son nom.
L'académie Luna Aquaéole.
Un lycée pour les citoyens de la Lune, de l'eau et du vent.
On dit que c'est le lycée le plus prestigieux de la partie Nord de Célestia. Dans la partie sud (Soleil, Terre et Feu), c'est l'académie Solfia Fireterra. Luna Aquaéole était une reine du nord qui a bâti plusieurs enseignes comme par exemple la grande bibliothèque de Célestia.
Je rentre dans la cour. Ah ! Mes amies. Je vous présente Amy (princesse de l'eau), Ella (princesse du vent/air ), Aria (rebelle du vent) et Lila (citoyenne de l'eau).
– Salut ! Amy en s'avançant vers moi avec Lila.
— Salut, ça vas ? Lui répond-je.
– Oui, t'as l'air fatiguée ?
Je ne vais pas leur dire que j'ai écouté à la porte une discussion secrète et que j'ai à peine dormi. Finalement, mon manque de sommeil ne passe pas inaperçu. Alors je lui réponds :
– Je ne suis pas réveillée.
– Je comprends. C'est le matin.
– Salut les filles ! Aria venant comme un ouragan.
– Salut ! Répétant à l'unisson.
La sirène de notre école féerique sonne. Je vois Ella courir, c'est bizarre qu'elle soit pile à l'heure. D'habitude, elle est toujours en avance. Elle nous rejoint et on monte en classe. C'est parti pour un cour de sorcellerie ! C'est mon cours préféré. Je m'assoie à côté d'Ella et tente de savoir la raison de son retard. J'espère rien de grave. Elle n'a pas entendu ma question, alors je la répète. J'ai eu à peine le temps de finir ma phrase que la voix du haut-parleur parle : « Mademoiselle Lili Cloose est convoquée dans le bureau de la principale. »
– Hein ? Comment ça !
Je prends mes affaires devant des regards curieux et sors de la classe timidement. J'entends les élèves dire n'importe quoi. Il me fixe jusqu'à ce que je sois en perte de vue. Je sens mes joues rougir au rouge le plus profond. Le stress me monte. Mon cœur est serré et bas à cent à l'heure. Je descends l'escalier, tourne à droite puis à gauche, croise quelque surveillant... Je suis complètement perdu dans mes pensées. Je suis un peu troublée qu'on m'appelle. Moi, si bon élève même un peu en avance. Pourquoi ? Pourtant, j'ai rien fait de mal ou peut-être que... J'ai échoué. Que j'ai dit un truc de travers hier et que mon test d'enchanteresse est le pire qu'il ait jamais vu. Je crois que je commence un peu trop à dramatiser les choses. Même beaucoup... Ce n'est pas le moment de faire une dépression. S'il faut, c'est juste une petite convocation de rien du tout. J'arrive devant le bureau de la principale, Mme Marinaï. Je suis là plantée devant la porte. Mais je ne rêve pas, ils m'ont vraiment appelé. J'hésite avant de rentrer. Je sers fort mon médaillon en forme de lune pour me redonner du courage. Je vais en avant, ouvre la porte et là !
VOUS LISEZ
Soleil et Lune
Roman pour AdolescentsCélestia, un monde divisé en plusieurs royaumes. Deux soeurs jumelles, séparées à la naissance par les Ombres. L'une abondonnée au royaume de la Lune, l'autre est l'héritière du royaume du Soleil. Quelle est le destin que Lili devra affronter car l'...