-Chapitre 12 -

12 1 0
                                    

- Luna ! Solleila ! Vous voulez me parler avant le débat du peuple ? Nous interpelle Astro dans les couloirs.

- Oui, c'est exacte mais vaux mieux en parler après. On aura plus de temps. On nous attend. Ne vaut mieux pas trop tarder, confirme-je.

- Puis-je au moins savoir le sujet ?

- Se serait indiscret, déclare Lara à mi-voix.

- Si cela est si confidentiel, j'attendrai, déclare Astro.

Nous passons la porte pour rejoindre les autres héritiers.

- Garde ! Vous pouvez les faire entrer. Nous sommes prêt.

Un couple du Sud arrive en premier puis une famille du Nord suivie du contraire. Tous sans hésitation, nous font une révérence. Les derniers étaient deux hommes, l'un brun et l'autre blond, sûrement des agriculteurs par leur vêtement de travaille qui n'ont pas pu changer.

- Bonjour à tous ! Tout le monde sait pourquoi nous sommes là ! Pour amélioré vos condition. Nous allons commencer par les présentations...

Une jeune femme qui me parait très familière entre dans la pièce. Je la reconnais aussitôt par ses jolies bouclettes naturelles châtains accompagnées par ses yeux vert intense et de sa cape parer d'une broche d'un symbole qui me semble déjà vu de je ne sais où. Cette fille était celle que j'avais vu lors de ma promenade l'autre jour dans Sohalia. Celle qui m'avait posé la question de mes moyens lors de mon don de nourriture.

- Désolé pour mon retard.

- Vos excuses sont acceptées, accorde Fleurian.

Elle nous salue d'une révérence et prend place sur le dernier fauteuil délaisser vers la gauche.

- Qui veut se présenter en premier ? Interroge Jay.

- Bonjour, je m'appelle Léo et voici ma femme Nassima du royaume du vent.

- Moi, c'est Saïka de la terre et voici Hassan.

Une présentation aussi rapide que je n'ai pas mémoriser tout les prénoms d'un coup sauf la fille de l'autre jour : Céleste.

                                    ***

Une lumière assez discrète s'illumine toute seul derrière le rideau en fond de la salle. Je ne vois pas se que ça peut-être sachant qu'il n'y pas de lampe ou du même genre. Une odeur particulière de brûler camoufler par une douce fragrance de fleur d'oranger et de rose de printemps me traverse. Trop focaliser sur cette chose étrange, je ne faisais pas forcément intention à se qui se passer autour de moi. C'est assez tentant d'observer le phénomène qui se produisait mais si je le faisais se serait montré que je ne suis pas à l'écoute de mon peuple. Je donne un léger cou de coude à Amy qui tourne la tête vers moi. Je lui montre le plus discrètement possible avec un infime geste de la main. Regarde là bas vers le rideau ce n'est pas normale. Il y a quelque chose qui cloche, dis-je au fond de mes pensées intérieurs. J'espère qu'elle a comprit mon message. Elle hoche la tête et affirme mais nous devons rester assis à l'écoute de toutes les réclamations.

- Ça devrait aller. S'il faut c'est juste un chaton trop mignon qui joue avec une lanterne, chuchote-elle

- T'as raison, approuve-je du même ton.

Finalement, c'était bien plus grave que ça...

Du feu se propagent en même pas une seconde. Comme dans la logique nous sortons les familles en première, puis le reste. Il ne restait plus que nous, trois garde, le brun, le blond et Céleste. Jay essaye de le contrôler comme Soleilla avec leur pouvoir et fraient un chemin au milieu des flammes. Tant que à Amy et moi, nous rafraîchissons l'atmosphère d'eau mais elle s'évapore aussi vite que la lumière. Fleurian, lui, dresse des rochers de terre pour que la structure ne s'écroule pas sur nous. Nous courons vers la sorti à temps avant que le tribunal explose. Les citoyens étaient assez éloigné par les gardes.

Soleil et LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant