Un monde plein de livres. Cette instant me paraît magique même si j'ai l'habitude de voir plein de livre. Je crois que c'est le fait de pouvoir regarder les livres des sages.
– J'espère que vous allez trouver ce que vous voulez ! Je dois revenir à mon poste.
– Merci !
Miss Calista prend un gros livre, le pose sur un sorte de pupitre en or encré au sol par des plantes que fleurissent au pied et elle tourne quelque page.
– Voilà. Approchez tous ! Lili et Lara à vous l'honneur !
Nouvelle information, se sont un ou des jeunes qui seront la clé de la légende. Garçon ou fille, nous savons pas encore. Nous devons toujours veillé au fur des siècles. Mes successeurs, une pierre sera porter par l'élue où elle désignera son destin. Les preuves sont derrière ses informations.
Antonin Amal, 8e enchanteur et sage de la 6e génération.
– Dans cette partie, il parle d'une pierre mais c'est celle qu'on a dans notre pendentif ? Demande-je.
– Oui, c'est ça. Je crois qu'on a assez de preuve, affirme Miss Calista.
– Je m'occupe de rassembler le conseille, suggère Lara.
Nous prenons les archives que nous avons besoin et passons dans les couloirs jusqu'à la secrétaire.
– Vous avez se qui vous faut ?
– Parfaitement.
– Bien.
Elle nous fait passer par une sortie privée et nous allons rejoindre le conseille que Lara a rassemblé entre temps.
Le conseille est réunis. On voit tous les sages, les fées, les mages, les juges, les dirigeants actuels ou futurs héritiers. Un vacarme vient dans la pièce.
– J''espère que nous avons pas été convoqué pour rien!
– J'ai dû annuler une audience au tribunal ! dit un juge.
– Chut ! Écoutez-nous ! On vous a pas appelé pour rien et si vous voulez retourner à vos affaires au plus vite. Écoutez notre découverte ! Écoutez ce que la princesse Soleilla et la princesse Luna ont à dire ! crie Aria avec autorité.
– Eh ! Ce sont des citoyennes. Ils ont pas le droit d'être là ! Remarque une personne.
– Ils ont l'autorisation royale ! Défend Lara
– Écoutez-nous ! s'exclame Lila.
Silence... On raconte et montre notre découverte. Toutes personnes sont étonnées. Jusqu'à que je prononce ces phrases : « deux éléments opposés : Soleil et Lune ont font qu'un par des jumelles. Comme dans la légende, je crois que la clé c'est nous. L'histoire qu'on raconte aux enfants n'est plus une légende mais la réalité. Des jumeaux ! On les symbolise souvent comme pareil, identique »
Mes supposés vrais parents disent en même temps cette phrase « Soleil et Lune». Ma jumelle et moi le répète. De la poussière d'ombre sortit de leur corps comme si on les libère d'une malédiction. Je me trompe pas, c'est vraiment une malédiction qui part.
– Je me rappel de tout ! Réalisent-ils ensemble.
– De quoi ? S'exclame toute l'assemblée.
– La vérité est que...
– On a pas su vous protègez...
Mon père qui termine la phrase de ma mère.
– Comment ça ? Sans comprendre.
– Oui ? Ma sœur en attendant une réponse.
Mes parents commencent à raconter l'histoire. Ma mère d'abord.
– Quand vous êtes nées, on a direct su que vous êtes les filles de cette prophétie.
– Je ne sais pas comment les ombre l'ont su. Un jour, on voulu se promener...
– Et...
Une pause, ma mère a dû mal raconté la suite et elle reprend :
– Les ombres sont arrivés. On a couru pour vous mettre à l'abri. J'avais toi Lili dans mes bras.
- Et moi, Lara. Je t'avais caché dans un buisson puis retournait me battre.
– Moi, j'avais pas le choix. Ils s'approchaient de plus en plus. Alors, j'ai eu assez de temps d'écrire la lettre, de te mettre dans le panier et de te laisser glisser sur le fleuve. Ils étaient déjà là.
– En moment où ils ont voulu jeter un sort d'amnésie. Je me suis lancé pour protéger votre mère mais... On se l'ai prit tout les deux.
– Pour arrêter le sort, c'était que vous disiez à l'unisson Soleil et lune.
Tout les gens sont émus de ses retrouvailles.
– Oh ! Mes petites-filles !
Je suppose que c'est ma grand-mère. On fait un grand câlin géant. J'ai retrouvé ma famille !
À présent, je comprend tout maintenant. Le mot de ma mère à plus de sens. J'ai trouvé les mots manquant. « Ma petite princesse, tu es héritière de Lune et tu trouveras ta jumelle dans l'opposé ». Toujours autant de devinette et les même mots qui reviennent. Il manque un « la » avant la lune c'est sûrement parce qu'elle n'avait pas de temps.
VOUS LISEZ
Soleil et Lune
Novela JuvenilCélestia, un monde divisé en plusieurs royaumes. Deux soeurs jumelles, séparées à la naissance par les Ombres. L'une abondonnée au royaume de la Lune, l'autre est l'héritière du royaume du Soleil. Quelle est le destin que Lili devra affronter car l'...