-Chapitre 4 -

53 4 4
                                    

 – Bonjour princesse !

– Bonjour !

– Mon nom est Gloria. Comme vous le savez, cette interview sera dans le journal pour vous laisser le temps de vous habituer à passer à la télé et vous apprendre à gérer votre stress pour cette première expérience. Elle sera quand même filmée et publiée si cela donne un bon résultat, avec votre accord. Le journal La vérité royale ne déforme jamais la vérité. Alors nous allons vous poser plusieurs questions, si cela ne pose aucun problème.

– OK ! Aucun problème, merci.

– Alors commençons.

  Je m'assoie dans un fauteuil bien moelleux et me tiens droite, la tête haute pour donner une bonne impression. La caméra commence à filmer. La journaliste, habillée d'un petit tailleur jupe bleu marine, un ensemble très chic. Un peu plus loin, un autre journaliste avec son stylo est prêt à écrire sur le calepin.

– Bonjour ! Je suis actuellement avec la princesse de la Lune. Héritière choisie par la reine en personne. Essayons de la connaître un peu mieux.

– Bonjour Gloria.

– Comment vous sentez-vous depuis que vous êtes devenue princesse du jour au lendemain ?

- Et bien... Un peu perdu au départ. C'est un peu normal pour quelque chose de nouveau.

– Comme ?

– Comme les couverts à table. Il y en a des centaines ou encore le choix des robes. Elles sont toutes tellement belles. Heureusement que mes femmes de chambre sont là, sinon je prendrais des heures.

  Nous rions un peu et j'affiche mon plus beau sourire.

– Avant, j'étais qu'une étudiante mais je commence à prendre des repères.

– Vous étiez dans quelles études ?

– Enchanteresse.

– Oh ! C'est intéressant. Il me semble que vous avez été recueilli par Miss Calista.

– En effet.

– Comment avez-vous réagi lors de la proposition ?

– Assez surprise. Je croyais que c'était pour tout autre chose. C'était quand même rassurant car c'était la première fois que j'étais appelée dans le bureau de la principale.

– Je comprends... Qu'est-ce qui vous a poussé à accepter une telle proposition ?

– Je n'en sais trop rien. Je crois que je ne pouvais pas refuser.

– Qu'est-ce que vous aimez le plus dans cette nouvelle vie ?

– Les livres et les fondants au chocolat.

– Nous avons bien une héritière avec un bon humour.

– Arrêtez, vous allez me faire rougir.

– Aimez-vous un garçon qui en ce moment est fier de vous ?

  Je redoutais encore plus cette question mais je n'avais préparé aucune réponse. Dois-je mentir pour ne pas décevoir le public ou dire la vérité ?

– Pour l'instant, mon cœur est encore libre mais cela peut changer.

– Oh ! Nous serons impatients de savoir le futur élu de votre cœur. Voulez-vous dire deux trois mots à nos concitoyens ?

– Oui. Bien sûr. J'essayerais d'être la meilleure représentante que possible. D'être toujours là pour Célestia en particulier celle de la lune.

Soleil et LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant