Rejoins moi, toi et ta sœur, à minuit dans le lieu de service. Ni avant, ni après. Prend le passage secret Est. Ne le dit à personne. J'ai quelque choses à te dire. Nous vous attendons...
Aria
PS : Désolé d'avance si le message serait mal passé. Espérant que rien ne casse. Lancé le colis dans un chiffon avec un caillou n'est pas la meilleur des solutions. Je n'avais pas le choix.
Je regarde par la fenêtre si elle est toujours là. Je lui fais un signe OK. Elle m'adresse un sourire et elle disparaît. Heureusement, que ma fenêtre était ouverte et qu'elle sait bien viser sinon comment expliquer un carreaux cassé ?
– Mademoiselle le thé est prêt, on vous attend dans le salon, dit un valet en toquant à la porte.
Je cache vite fait le caillou et son torchant sous le lit.
– J'arrive !
Arrivée dans le salon, je fais signe à ma sœur que je veux lui parler.
– C'est important ?
Je fais oui de la tête.
– Maman, n'est pas encore arrivé et papa a du travaille. Alors tu peux me le dire maintenant.
– Il est préférable après.
– OK !
Je bois une gorgé et ma mère entre dans la pièce.
Nous filons dans ma chambre qui est heureusement sans mes femmes de chambre et je raconte le rendez-vous annoncé.
– À minuit ! Ça me plaie bien. Se sera une petite aventure.
– Ce soir, à 23h45, tu me rejoins ici.
– OK !
Je regarde l'heure. Dans 3 heure ! Mirabella, Tina et Kémia sont à mes soins puis je les laisse en congé. Jusqu'à là, je me suis pas endormi et je suis impatiente de savoir se qu'elle me réserve. Je me demande se qu'elle veux dire par « nous vous attendons »
Comme prévue Lara me rejoint à et quart.
– J'ai vérifiais les rondes. Nous pouvons passer dans trois minutes jusqu'au passage Est mais nous devons faire vite. On aura que quelques minutes, me renseigne ma sœur.
On traverse les couloirs avec un stresse d'être repérer et nous nous arrêtons vers l'entrée du passage en remarquant que deux gardes y sont devant. Lara me fait signe de faire aucun bruit. Au moment où les gardes s'éloignent de l'entrée, nous nous plaquons contre le mur de crainte d'être vu. Nous précipitons vers le passage secret Est et trouve la combinaison d'ouverture. Avec une lumière c'est-à-dire de la magie, on doit dessiner l'emblème de Célestia mais ça reste secret. Nous traversons le passage puis arrivons à une petite sortie, vers celle du service. Nous longeons les murs jusqu'à dehors. Effectivement, Aria nous attend.
– Suivez-moi, murmure-elle.
Nous nous dirigeons vers la forêt et traversons un portail où nous atterrissons dans la forêt du royaume du vent.
Nous grimpons à un arbre et la bonne surprise nous sommes sur terrasse d'une cabane assez bien cachée.
Elle parle en sumérien à deux jeune hommes. Malgré mes cours, je n'y comprends rien.
Une personne veut vous rencontrer. Désolé, je ne peux pas aller plus loin mais vous ne craignez rien. Bonne chance, nous dit Aria.
Ma sœur et moi lançons un regard inquiet.
– C'est pas rassurant.
– Je sais, affirme-je à ma sœur.
– Mesdemoiselles veuillez vous asseoir et attendre quelque seconde, je vais appeler le patron.
Lara me frôle l'épaule et me montre la petite lame cachée dans son corsaire.
– Bonsoir mesdemoiselles ! Je m'appelle Gaspard. Chef des rebelles du nord. S'il vous plaît sortait toute vos armes. Je sais que vous en cachez. Vous ne craignais rien comme vous a rappeler Aria. Vous les récupérer à la fin.
Nous posons toute nos armes dans une boite tenu par l'un d'entre eux qui disparaît à côté.
– Que voulez-vous ? interroge Lara.
– Nous avons des informations qui pourrais vous aider en échange de la liberté de devenir citoyen.
– Nous ferons notre possible, On vous écoute...déclare-je.
– Nous avons des preuves que les ombre sont officiellement de retour et nous venons d'apprendre l'existence d'une nouvelle sorte magie dans ce monde mais nous avons besoin des archives royales pour confirmer nos informations. Certain se sont allié avec eux. Il faudra nous allié car il déclareront la guerre un moment ou un autre.
« En plus, vous êtes les filles de la prophétie et ça n'arrive qu'une fois que chaque élément soit présent. Il faudra se préparer à une nouvelle période de terreur. Nous connaissons un ancien membre des ombres qui reste lié par le sang d'ombre qui coule dans ses veines. Il y en a d'autre du même genre comme avec aucun lien ADN mais ils sont rare. Nous constatons qui ont été soit victime dans le passé ou ils sont partis de leur plein grès.
– Pouvez-vous au moins nous dire où sont-il réfugié ?
– Majoritairement chez des camps rebelles ou à l'écart par exemple dans les grottes ou des villes qui tombe en ruine. Là, où personne penserai à aller les chercher.
– Y en a-t-il ici ? Se renseigne Lara.
– Un seul comme je l'ai dis, ils sont rare. Pour leur sécurité nous gardons leur identité.
– Oui, bien sûre. Ça se respecte, admet-je.
– Nous pouvons en dire plus pour l'instant. Merci d'être venue.
– De rien.
Dans les grottes ? Es-ce que celui qui a distrait Ella ont fait partie ? Un rebelle qui a connu un lien avec les ombres ?...
Dans le palais, j'arrête brusquement ma sœur de la main. La tournée d'une heure du matin est à son poste. Nous entendons la délicatesse des pas de quatre soldats synchronisés comme une machine. Comme tout à l'heure ils se dirigent vers notre position. Le stresse monte d'être démasqué dans notre propre maison. Une cachette, s'il vous plaît. Raser les murs ne suffiront pas. En face de moi, des rideaux en velours pourpre déployé. Lara me tira jusqu'à ce lieux en ayant la même pensé. Moins une, heureusement qu'on est bientôt à nos chambre. Il nous faut juste rester quelque instant le temps d'être sûre qu'ils sont partis et nous élancer à côté de quatre, cinq portes près. Un regard furtif et nous sortons pour courir le plus silencieux possible. Je ferme vite ma chambre et souffle en descendant doucement vers le sol. J'ai cru pendant une seconde qu'il avait quelqu'un qui m'attendais mais non, c'est une impression.
VOUS LISEZ
Soleil et Lune
Teen FictionCélestia, un monde divisé en plusieurs royaumes. Deux soeurs jumelles, séparées à la naissance par les Ombres. L'une abondonnée au royaume de la Lune, l'autre est l'héritière du royaume du Soleil. Quelle est le destin que Lili devra affronter car l'...