Je bois le thé en regardant les jardiniers par la fenêtre. Ils veulent faire un labyrinthe dans le jardin. Je suis sur la terrasse et sens la fraîcheur du matin.
– Mademoiselle voici le journal. Il parle beaucoup de vous et de l'annonce de hier. Désirez-vous autre chose ?
– Non ça vas, merci.
– Avec plaisir !
Je le déplies et vois un gros titre « Les premières actions des héritiers qu'on attendait avec impatience. » et une photo des héritiers puis la page suivante un grand plan sur moi. « Un interview avec l'héritière de la lune.
On sait que la princesse Luna de son vrai nom Lili est passé du jour au lendemain l'héritière de la Lune. Elle était destiné à la base de devenir enchanteresse et en voyant les résultats du teste, elle aurait pu gagner la seul place de l'enchanteresse de l'année mais elle a préféré la couronne. Grâce à son abondons, c'est Laïla Lumiombre... »
– Mademoiselle, je vous conseille de ne pas lire les critiques sur vous même, ils ne déforment pas la vérité mais il exagère les choses. Croyez-moi vous êtes une bonne personne alors n'y croyez pas.
– Merci Kémia, c'est vrai que c'est vexant.
– Il faudra vous habituer car il peut avoir beaucoup de critique comme ceci.
– Je crois que j'ai besoin de sortir.
– Oui, bien sûre dans le jardin.
– Non, en dehors. Ça fait tellement longtemps.
– C'est un risque, on peut facilement vous reconnaître. En plus, vous devez avoir une autorisation.
– Pas si je me déguise en pauvre servante ou tout simplement avec des habits moins luxueux, les vêtements simples de tout les jours que je portais avant. Cela passera discret.
– Et puis vous ne pouvez pas sortir sans sécurité.
– Tu m'accompagneras avec Tina et Mirabella comme des simples amies.
– Si on vous laisse sortir, vous savez se qui nous attend.
– Je vous protégerai devant la cour du jugement. Je peux toujours convaincre Mère pour sortir. Je sais comme même me battre et utiliser ma magie avec plus de 6 heure par semaine ça donne ses fruits.
– Bonjour mademoiselle !
– Bonjour Tina ! Je voudrais te proposer quelque chose. Entre toi aussi Mirabella.
Je leur raconte ma petite idée d'escapade.
– C'est risqué, commente Mirabella.
– Je sais mais j'ai envie de voir ce qui se passe en dehors du palais. En plus c'est bénéfique pour mieux apprendre son peuple.
– Il vaut mieux en parler à la reine car si il arrive quoi que se soit tu...
Tina provoque l'étonnement de ses collègues comme si elle avait commis une infraction.
– Ça va, ne vous inquiétez pas au contraire cela me fait plaisir. Tu peux continuer Tina.
– Bon, ce que je disais... Vous savez ce qui se passe si...
– Je sais ! Je crois que pour vous trois je vais en lui parler maintenant. C'est le seul moment libre.
– Bonne chance ! M'encourage l'irréprochable Mirabella.
– Vous pouvez venir avec moi.
– On veut pas vous déranger, répond Kémia
– Oui mais c'est moi qui le souhaite.
VOUS LISEZ
Soleil et Lune
TeenfikceCélestia, un monde divisé en plusieurs royaumes. Deux soeurs jumelles, séparées à la naissance par les Ombres. L'une abondonnée au royaume de la Lune, l'autre est l'héritière du royaume du Soleil. Quelle est le destin que Lili devra affronter car l'...