La mort est face à moi. Ils sont tous là à me jeter des tomates et crier des injures, me traitant comme un animal ou une esclave. Les bourreaux me bousculent violemment vers la grande place de Célestia où m'attend ma condamnation. Les seuls mots que je peux entendre ne sont que des critiques. Tout le monde m'accuse d'être une Ombre, une Sans âme, une imposteur, une sorcière de magie noire, une meurtrière... On me donne un coup en plein dos, me faisant étouffer à terre. On me relève comme un pauvre sac à patate et m'attache au bûcher avec des chaînes de fer impossibles à fondre. Je prononce mes derniers mots avec fierté. Si je dois mourir, c'est avec la tête haute pour rendre hommage à tous ceux qui croyaient en moi. Moi, Lili Luna Moon, héritière de la Lune. On ne tuera pas ma légende de si tôt. La dure règle exige que trois proches doivent tirer une flèche enflammée pour finir définitivement avec moi. La première est de mon père qui ne porte aucun regret sur son visage. La seconde est de ma sœur qui est menacée derrière par un garde et risque beaucoup si elle ne la tire pas. Et... Puis la dernière... Fait le plus mal... C'est celle d'Astro...
~ 4 ans plus tôt ~
– Je vais vous raconter notre histoire, asseyez-vous bien confortablement.
– Laquelle ? Celle de la Lune ?
– Ou de l'eau ?
– Ou du vent ?
– Calmez-vous, je vais vous raconter celle de notre vaste royaume. Il était une fois...
- Un...
– Chut !
– Un monde divisé en plusieurs royaumes. Celui de la lune.
– Oui, la lune !
– Et du soleil. Ils assuraient l'équilibre pour le Royaume des Étoiles. Comme vous le savez, le royaume suprême assure la lumière pour ne pas sombrer dans l'ombres. On le nomme aussi la capitale de Célestia.
– Qu'est-ce qu'il s'est passé avec le royaume des Ombres ?
– Je vais y venir. Les Ombres ont tenté de dérober la pierre philosophale du trône des étoiles. Cela avait déjà eu lieu dans le passé, ce qui déclencha une seconde guerre de la pierre philosophale. Je n'avais que huit ans. La première s'est produite il y a trois cent ans et puis, à la troisième, on les a bannis. On dit qu'ils reviendront un jour pour se venger.
- Ah!
– Mais la seule solution pour les battre, ce sont les héritiers. La légende dit que deux personnes pareilles de sens opposé sont la clé !
– Sens opposé ?
– On pense que c'est la Lune et le Soleil. Mais une personne « pareille », on n'en trouve pas le sens. Elle ou il rassemblerait les quatre éléments.
« Du côté du Soleil: le « feu » et la « terre » et du côté de la Lune : « l'eau » et « l'air ». Pour nous différencier, on a un bout de cristal philosophale d'étoile. Le bleu symbolise, comme nous, le peuple de la Lune, de l'Eau et de l'Air. Elle est située dans la partie nord de Célestia. Le rouge, le Soleil, le Feu, la Terre et les Étoiles: blanc ou violet. Elle peut changer de reflet selon la magie à laquelle elle accède et la conserver. Rappelez-vous, elle ne fait pas la magie, elle la complète. Ce collier ou plutôt ce fragment de pierre ne doit jamais tomber entre les mains de l'ombre.
– Et pour la guerre entre le Feu et la Terre ?
- Ça... C'est une autre histoire. Je vous la
racontera la prochaine fois. Allez-vous coucher !
- Non!
- Non!
– Promis ! Tu nous la racontes.
– Promis. Allez !
VOUS LISEZ
Soleil et Lune
Teen FictionCélestia, un monde divisé en plusieurs royaumes. Deux soeurs jumelles, séparées à la naissance par les Ombres. L'une abondonnée au royaume de la Lune, l'autre est l'héritière du royaume du Soleil. Quelle est le destin que Lili devra affronter car l'...