Mia et Joseph nous ont laissés « en amoureux », mais je pense surtout que c'était pour partager un moment ensemble, à l'abri de nos regards. Ça me va, j'aime bien avoir Harry pour moi tout seul, surtout dans une ville aussi romantique que Florence.
— Tu voudrais faire un tour en vespa ? me propose Harry alors que nous nous baladons à travers les maisons colorées.
— Ce n'est pas un peu cliché ?
— Toute l'Italie n'est qu'un immense cliché, mais ça, c'est vraiment un truc à faire. Et puis, tu pourras apprécier Florence autrement.
— Ok, tu me vends beaucoup trop bien tes activités, Harry Faggioli.
Il m'offre un grand sourire, embrasse mes lèvres, et nous nous mettons en route pour trouver un établissement qui loue des Vespas. Ce n'est pas bien difficile à dénicher. Harry s'adresse aussitôt à l'employé en italien, et même si leur conversation m'échappe, j'ai l'impression que mon petit-ami essaie de négocier le prix. Apparemment, ici, ça se fait beaucoup. Harry passe à la caisse, malgré que je lui ai proposé de payer l'activité.
Il m'explique ensuite les règles de sécurité, et nous nous mettons en route sur l'engin.
Harry avait raison, faire un tour à Florence en Vespa est une sensation nouvelle. Tout va plus vite, et j'ai l'impression de vivre dans un film aux couleurs orangers, et aux allures vintage. Vers le milieu d'après-midi, nous nous installons dans un troquet hors du centre, pour ne pas payer le prix touriste.
— Mia vient de me dire qu'on prend la route ce soir pour arriver à notre dernière destination. Joseph et elle sont allés se reposer dans la voiture. Ça nous laisse le temps d'aller faire notre tour en bateau, avant de les rejoindre.
Je hoche la tête, tout en buvant dans ma tasse.
— Mais avant ça ! Petit cours d'italien en accéléré.
— Là, maintenant ? je demande un peu surprit.
— Oui, comme ça tu seras au point pour notre dernière destination.
— Mmh, apprends-moi à dire... Un café s'il vous plaît.
— Un caffè, per favore.
Je pouffe face à la facilité de la phrase.
— D'accord, ça je pourrais m'en souvenir. Et... comment on dit « Votre hôtel fait très peur, madame » ?
À son tour, il rit. Non, je n'ai toujours pas digéré le fait d'avoir côtoyé les esprits toute la nuit.
— Il suo hotel è davvero spaventoso, signora. Maintenant, essaie de répéter.
L'avantage, c'est que les sonorités ne me semblent pas étrangères, puisque nos deux langues tirent leur existence des mêmes racines, mais il doit tout de même me reprendre plusieurs fois. Puis, il me fixe sans rien dire, d'un regard si profond qu'il me bouleverse, là, au beau milieu des passants et des touristes, dans ce brouhaha ensoleillé.
VOUS LISEZ
Un été avec toi - L.S (BxB) - TERMINÉE
Любовные романыLouis compte les jours depuis qu'il a déposé sa candidature au Conservatoire de Paris. Grand passionné de danse, il a bien l'intention de mettre à profit les vacances d'été pour se perfectionner et atteindre le niveau de ses idoles. Malheureusement...