Chapitre 6

104 9 12
                                    

Le lendemain est rude

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le lendemain est rude. Je me réveille en trois temps : j'entends d'abord les oiseaux, puis j'ouvre les yeux, et finalement, je me redresse un peu. L'esprit dans les vagues, et l'estomac au bord de mes lèvres. Je n'ai pas l'habitude de boire autant : à Toulouse, je fais attention à cause de la danse, mais à Gênes... Disons que je me suis laissé emporter. À mes côtés, Harry gigote un peu, mais il ne se réveille pas. Il a l'air paisible quand il dort, bien loin de son expression de retenue habituelle.

Je laisse mes doigts parcourir son visage, et il remue encore. Avec un sourire, j'arrête, et puis je m'extirpe du lit. Ce n'est qu'à cet instant que je me rends compte que je suis en boxer. Mes joues chauffent brutalement et je constate avec la couverture un peu baissée que Harry aussi est à moitié nu.

Bon sang, je ne me souviens pas beaucoup de notre retour, et pour cause : lorsque nous avons rejoint Joseph et Mia, nous avons encore bu quelques bières que nous avions emportées dans une glacière. Joseph n'a pas bu, mais Mia, lorsqu'elle s'est réveillée, s'est joint à nous.

Ensuite, il me semble que nous nous sommes endormis durant le trajet mais je n'en suis pas certain.

Je zyeute le corps de Harry, ne pouvant pas m'en détourner, et je remarque de suite un détail qui me happe sur ses côtes : le fameux tatouage dont il m'a parlé au retour de chez son grand-père. Je n'arrive pas bien à distinguer ce qu'il est écrit, car les lettres sont emmêlées les unes aux autres, et de toute façon, pour le moment, je ne veux pas le savoir. Harry me lira son tatouage lorsqu'il sera prêt et qu'il en aura l'envie.

Il remue encore un peu, baissant encore plus la couverture. C'est le signe pour que j'arrête de le reluquer, parce que je sens mes joues devenir deux braises ardentes.

Je me pince les lèvres, et je me dirige vers la salle de bain. En constatant mon reflet dans le miroir, j'ai presque un hoquet de surprise. Mes cheveux sont en désordre et j'ai l'air d'avoir passé une nuit de débauche... Merde. Alors on l'a fait ? Je passe ma main dans ma tignasse, et je soupire. La perspective d'avoir fait l'amour avec lui complètement soul me dérange. Je ne fais plus ça, maintenant.

🌊

En sortant de la douche, je me sens un peu nauséeux : le contrecoup de la veille, certainement.

— Hé ben, t'as pas bonne mine, tonne Harry au fond du lit.

Il a les yeux à moitié ouverts, et il s'est enroulé dans la couverture, formant une carapace sur son dos. Je hoche la tête, un peu mal à l'aise. Je ne sais pas vraiment comment me comporter maintenant que nous ne sommes plus souls. Heureusement, Harry n'a pas l'air de se poser mille-et-une questions parce qu'il ouvre ses bras. Je soupire de soulagement et retourne à ses côtés dans le lit.

— Gueule de bois ?

— Ouais, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant bu, j'explique alors que je colle ma tête contre son torse.

Un été avec toi - L.S (BxB) - TERMINÉE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant