Samedi matin, dans le navire à côté de Viktor. Après la grande annonce d'Albus Dumbledore sur le bal de fin d'année, nous discutons sur ce sujet-là.
— Alors tu vas demander aujourd'hui à Granger ?
— Oui, aujourd'hui !
— Et bien, tu deviens un homme Viktor Krum !
— Hahaha très marrant, d'ailleurs, tu vas porter quoi ?
— Honnêtement, je ne sais pas...
Soudain, le directeur nous demande de se rejoindre sur le pont... La vingtaine d'élèves de Durmstrang se mettent en rangs devant son directeur. On s'interroge du regard entre Viktor et moi, mais rien, aucune idée sur ce rassemblement soudain.
— Bien, Cher Élève de mon école, je vous rassemble pour le bal de fin d'année, ne vous importé pas pour la tenue, vous jeune homme, vous porterez un uniforme de notre école, vous devriez porter fièrement les couleurs de l'école de Durmstrang lors de cette grande soirée, je vous demande d'ailleurs un grand sérieux et ne faire aucune bêtise la presse de notre monde sera sûrement là pour épier tout le monde et en créer des scandales !!! Vous pouvez y aller, sauf Black !
Tout le monde sort du navire, Viktor m'envoie des pouces pour m'encourager... Je m'avance vers Igor Karkaroff.
— Pour vous Black, vue que vous êtes une femme vous avez l'autorisation d'aller au Pres au lard...
— Merci monsieur le directeur
— Rappelez-vous, je demande un sérieux irréprochable venant de vous, vous êtes la seule élève féminine à être venue ! Néanmoins essayer de vous amuser un peu, mais que cela ne se voit pas trop ! Vous pouvez disposer !
— merci monsieur le directeur, passez une bonne journée !
Je pars du navire, rejoignant Viktor un peu plus loin.
— Alors ?
— Je dois juste trouver une robe par moi-même et être irréprochable !
— Ça va alors !
— Oui heureusement ! Allez viens, je vais t'aider pour les examens !
— Orh on est un samedi !
— Et alors, Monsieur le Champion ! Au boulot, je te rappelle, on a les A.S.P.I.C.S. !
— C'est vrai, je te suis...
— Viens, on va au près au lard !
— Je te suis Viktor !
Viens, l'heure du déjeuner, on sort de la Bibliothèque, Viktor se plains à propos des nombreuses choses à apprendre pour les A.S.P.I.C.S. . Je ne le contredis pas, mais je lui demande comme même de vraiment apprendre le plus possible... On s'approche des tables des serpents verts, on mange le succulent repas et les nombreux desserts, on s'empiffre pas trop vue les regards incessants de notre directeur suivant notre alimentation généreuse depuis notre arrivée à Poudlard...
C'est vrai que les plats à Durmstrang étaient moins riches, moins de goûts, moins de couleurs... Mais bon, on s'adapte après 6 années, mais de loin la septième la meilleure ...
Viktor s'en va pour un entraînement, la grande salle se vide, je reste encore pour me plonger dans mon livre, mais un bruit d'un certain Grand - Duc, que je reconnais entre mille me fait la tête de mon bouquin, Célestin mon Grand Duc se pose élégamment devant moi, pose un grand colis ainsi qu'une lettre...
Quelques regards curieux se fait depuis mon premier colis, et la première apparition de mon hibou, j'ouvre la lettre, une écriture un peu bancal sur le papier blanc, je lis attentivement la lettre.
Pour Maîtresse Elara Black,
De l'elfe de maison Kreatur
Salutation Maîtresse Elara Black,
Je vous envoie une robe pour le bal de fin d'année, je ne penserai que cela, vous rappellerez votre grande lignée. Cette robe appartenait à votre ancêtre, Walburga Black, votre défunte grande mère...
Si vous portez cette robe, vous serez la fierté de La Noble et Très Ancienne Maison des Black.
Au plaisir de vous revoir, Maîtresse Elara Black.
Je souris devant cette lettre, malgré que je porte le nom Black , je suis fière de porter un tel grand nom, cependant ce nom a été tacher par mes ancêtres concernant leur conviction pour un homme malfaisant...
Je n'ouvrirai que le colis, un fois seul, mais la curiosité me prend, je remballe vite mes affaires dans mon sac à dos en cuir, le colis sous un bras, la lettre dans une main libre, je traverse rapidement la cour puis le chemin vers le navire, je m'empresse de m'enfermer dans ma cabine, j'ouvre délicatement le colis bien emballé, je sors doucement la robe, la sortant complètement de son petit sac.
Je la regarde sous toutes les coutures, et malgré le temps, son tissu était toujours aussi beau, sa couleur est aussi belle, un rouge bordeaux...
Je la repose dans son emballage d'origine et le mat dans mon armoire au chaud, il est certain que je mettrai, mais il me manque une chose cruciale, des chaussures !
Je dépose mon sac de cours, me change pour une tenue un peu plus décontractée et prends mon balai, je sors quelques heures pour voler dans les airs, le vent qui devient plus frais au fil des jours, mon écharpe entourant mon ne manque pas de s'échapper quelques fois, je la rattrape toujours au vol, je fais quelques piqués, faisant réagir de peur les quelques élèves au sol ! Je fais différents virages autour des nombreuses tours du château de Poudlard, il est clair que ce grand bâtiment n'a aucune ressemblance avec le nôtre...
Mais de ce qu'on a remarqué, ici, à Poudlard, les cheminés vont être allumés tout le temps, chez nous ce n'est absolument pas la même chose... À cause de cela, nous, élèves de Durmstrang, nous savons résisté au froid plus longtemps et tombons moins malade, à cause, des nombreuses maladies de cette saison fraîche.
Vu d'en haut, notre bateau paraît bien petit, j'espère que le grand lac aura gelé pendant l'hiver, j'aimais bien patiner sur les nombreux lacs autour de notre école de sorcellerie, je me débrouille plutôt bien avec les longs hivers-là, nous étions, aucun risques que la glace ne se brise, j'espère qu'ici aussi...
VOUS LISEZ
Elara
Fanfiction27 septembre 1994 . École de magie de Durmstrang, le directeur de cette école, Igor Karkaroff, nous annonce qu'il choisira une douzaine d'élèves de dernière année. Ces élèves partiront avec lui au bord du vaisseau dans le grand lac, pour direction l...