Tu t'es réveillé avant ton réveil. C'était une habitude, car tu ne voulais pas réveiller l'enfant qui dormait à côté de toi. Une fois réveillée, elle ne se rendort jamais. C'était un peu un problème. Même si ta mère t'a dit que ça ne la dérangeait pas de se lever tôt pour s'occuper d'elle, tu t'es quand même sentie mal. Ta mère avait besoin de se reposer et avec ta fille, ce n'était pas possible.
Au moment où tu as quitté le lit, elle l'a senti, ce qui lui a fait ouvrir les yeux. Elle cligna un peu des yeux, avant de se redresser et de te fixer. Tu étais en route pour la salle de bain mais au lieu de continuer à marcher, tu t'es immobilisée et tu t'es retournée vers l'enfant.
- Maman ?
L'enfant de deux ans, curieux, a pris la parole. Tu avais l'impression d'avoir été prise en flagrant délit et, pour être honnête, ce n'était pas si loin de la vérité. Tu avais marché sur la pointe des pieds pour sortir de la pièce, ce qui ajoutait au sentiment d'avoir été prise en flagrant délit.
- Misumi, bébé, retourne te coucher, tu as dit à l'enfant, mais elle a secoué la tête.
Elle a enlevé la couverture qui la recouvrait et s'est levée pour te suivre. Tu savais qu'il ne servait à rien de lui répéter puisqu'elle refuserait tout simplement, alors tu as fini par ouvrir la porte et marcher jusqu'à la salle de bain.
Jamais tu n'aurais pensé faire pipi sous le regard de quelqu'un, mais tu as eu une fille qui ne voulait pas te quitter. Elle s'est assise près de la baignoire pendant que tu faisais tes besoins. Tu t'es levé et as tiré la chasse d'eau, et elle s'est levée, essayant elle aussi d'utiliser les toilettes.
- Tu as besoin d'aide ? tu as demandé, mais elle a secoué la tête.
Pendant qu'elle faisait ça, tu as commencé à te brosser les dents et à faire ta routine matinale de soins de la peau. Lorsqu'elle a terminé, elle s'est levée et s'est de nouveau dirigée vers toi. Elle a levé les yeux et tu as compris ce que cela signifiait. Tu as arrêté de te brosser les dents, laissant la brosse à dents dans ta bouche, avant de la prendre et de la poser sur le comptoir. Elle a attrapé sa brosse à dents de princesse et tu as mis un soupçon de dentifrice dessus.
- Tu as besoin d'aide ? tu as demandé, et tu connaissais la réponse.
Elle était très attachée à toi, mais elle était indépendante.
- Non, elle t'a répondu avant de mouiller la brosse à dents, et de copier tes gestes.
Quand vous avez fini toutes les deux, vous êtes retournées dans la chambre. Elle attrapa sa peluche d'éléphant (qu'elle avait jetée du lit pendant qu'elle dormait) et s'assit sur le lit, te regardant te préparer pour ta longue journée. Elle avait commencé à détester cette heure du matin, car elle savait que tu serais bientôt parti. Elle se mettait à pleurer quand elle te voyait mettre tes talons, ce qui rendait ton départ si difficile.
Tu avais deux emplois pour pouvoir subvenir aux besoins de la famille, ce qui signifiait que tu passais à peine du temps avec elle. Tu as souffert de ne pas pouvoir passer chaque instant avec elle. Tu avais déjà raté tant de choses. Tu as manqué le moment où elle a rampé pour la première fois, ses premiers pas et ses premiers mots (tu étais heureuse d'avoir manquer ses premiers mots parce que, assez ironiquement, elle a dit "Dada").
- Je veux jouer, a dit Misumi, tandis que tu boutonnais ton chemisier.
- Tu veux jouer ? Tu pourras jouer avec grand-mère et grand-père une fois qu'ils seront réveillés, tu as répondu.
- Avec toi, elle a répondu, te faisant te pencher pour appuyer un baiser sur le sommet de sa tête.
- Quand je reviendrai du travail, tu lui as dit, même si tu savais que tu serais fatigué.
VOUS LISEZ
𝐘𝐨𝐮, 𝐌𝐲 𝐀𝐧𝐠𝐞𝐥 𝐚𝐧𝐝 𝐌𝐲 𝐒𝐚𝐢𝐧𝐭 [𝘛𝘰𝘫𝘪 𝘍𝘶𝘴𝘩𝘪𝘨𝘶𝘳𝘰]
Fanfiction[𝘜𝘱𝘥𝘢𝘵𝘦, 𝘵𝘰𝘶𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝑑𝑖𝑚𝑎𝑛𝑐𝘩𝑒𝑠 𝑠𝑢𝑟 𝑤𝑎𝑡𝑡𝑝𝑎𝑑] [𝘍𝘶𝘴𝘩𝘪𝘨𝘶𝘳𝘰 𝘹 𝘧!𝘙𝘦𝘢𝘥𝘦𝘳] [Sequel de "𝘈 𝘗𝘦𝘢𝘳𝘭"] ↳ Après avoir eu une liaison avec ton patron, tu dois faire face aux conséquences, à savoir : deux nouveaux...