↳ Raisonnement

156 22 4
                                    


Tu avais expliqué la situation à Toji.

— Donne-lui à manger parce que même si elle a faim, elle ne le dira pas. Elle est déjà propre, mais parfois elle a besoin d'aide. Elle fait quelques siestes dans la journée aussi. Et tu n'auras pas de vie privée, car elle s'assurera de te rejoindre même quand tu iras aux toilettes. Si tu veux un peu de tranquillité, faufile-toi dans la salle de bain et verrouille la porte, lui expliquas-tu.

Étant donné que toi et tes parents n'étiez plus en bons termes et que tu avais déménagé, quelqu'un d'autre devait s'occuper de Misumi. Il n'y avait pas de meilleure personne que son propre père, qui ne travaillait que la nuit, le week-end. Il te poussait pratiquement hors de ta propre maison, t'assurant qu'il savait ce qu'il faisait.

Il t'avait proposé de te déposer au travail, et après beaucoup de discussions, tu avais gagné. Tu savais combien c'était une mauvaise idée, étant donné que ton petit ami travaillait avec toi. Tu n'avais pas besoin que quelqu'un au bureau parle de toi sortant de la voiture d'un autre homme.

— Je n'ai pas dit au revoir à ma petite, ne me mets pas dehors, lui dis-tu, ce qui le fit soupirer.

— Mimi, viens dire a... tu posas ta main sur sa bouche avant qu'il ne finisse la phrase.

— Ça va la faire pleurer. Fais juste en sorte qu'elle pense que je lui donne quelques bisous sans raison, dis-tu avant de l'appeler toi-même. Mimi, viens ici ! Maman veut te faire un bisou-bisou.

La petite fille vint rapidement à tes côtés, et tu t'agenouillas avant de couvrir son visage de bisous. Elle déposa un baiser sur ta joue avant de retourner à sa télé. Elle regardait le film de Snoopy et les Peanuts. Tu souris en la regardant s'éloigner. Avant de sortir, tu lui lanças un dernier mot en ouvrant la porte.

— Je t'aime !

— Je t'aime, maman, répondit-elle en se concentrant de nouveau sur la télé. 

Tu ouvris la porte, et avant de partir, tu fis l'erreur d'embrasser Toji sur la joue. Tu avais remarqué ton erreur dès que tu fermas la porte. Tu hésitas à revenir en arrière ou à partir sans rien dire. Tu ne voulais pas qu'il interprète cela de travers, alors tu rouvris la porte et tu le vis assis avec un grand sourire. Tu savais que ce sourire était causé par ce baiser, et tu ne voulais pas lui enlever, mais tu devais le faire.

— Ce n'était pas intentionnel. Désolée, dis-tu avant de refermer la porte et de t'éloigner. 

Son sourire s'effaça rapidement, mais revint lorsqu'il regarda sa fille. Elle était tellement adorable. Elle était concentrée sur son film. Elle te ressemblait tellement. Elle était vraiment un parfait mélange de vous deux.

Toji regarda l'heure pour voir s'il était temps pour une collation, mais ce n'était pas le cas. Tu venais juste de préparer le petit-déjeuner pour eux deux, mais il avait déjà faim. Il se leva et alla dans la cuisine pour prendre des friandises aux fruits. Il sursauta en sentant un tiraillement sur son pantalon.

— Mimi, dit-il en mettant une main sur sa poitrine. Son cœur menaçait de s'emballer. Qu'est-ce qu'il y a, ma chérie ?

— Que fais-tu ? demanda-t-elle, et il leva les friandises. 

Elle tendit la main, en voulant une. Il ouvrit le sachet et lui donna un bonbon avant de retourner au salon pour continuer le film. Elle resta debout, les yeux fixés sur l'écran tandis que Toji s'asseyait sur le canapé.

— Snoopy, dit-elle en pointant le chien à l'écran. Je veux Snoopy.

— Je peux t'acheter une peluche, mon bébé, répondit-il rapidement, mais elle secoua la tête.

𝐘𝐨𝐮, 𝐌𝐲 𝐀𝐧𝐠𝐞𝐥 𝐚𝐧𝐝 𝐌𝐲 𝐒𝐚𝐢𝐧𝐭 [𝘛𝘰𝘫𝘪 𝘍𝘶𝘴𝘩𝘪𝘨𝘶𝘳𝘰]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant