Chapitre 6

172 12 7
                                    



Il soupira en levant les yeux au ciel.

— Où est votre arme, Madame ? demanda d'Artagnan.

Le jeune homme, assis à côté d'Aramis, avait, lui aussi, son arme à la main, tout comme Athos et Porthos. Elle les regarda à tour de rôle. Le visage grave, les sens en alerte, ils avaient visiblement repéré un danger qui lui échappait totalement.

— Votre arme, Madame, répéta Athos.

— Euh... dans ma sacoche, bredouilla-t-elle.

— Très utile, marmonna Aramis.

— Elle est vide, avoua-t-elle en rougissant. Je n'ai plus de balle.

Il leva un sourcil étonné.

— Tiens donc... vous nous avez leurrés ?

Elle grimaça un sourire contrit.

— Porthos, tu en vois combien ? demanda Athos.

— Trois derrière toi.

— Aramis ? continua Athos.

— J'en ai repéré deux derrière Porthos, mais j'ai entendu du bruit sur ma gauche.

— Au moins six, fit D'Artagnan avec un léger sourire.

— Seigneur, murmura Skye. Je suis tombée de Charybde en Scylla...

— Ne vous inquiétez pas, sourit Aramis. Je vous protège.

Elle leva un sourcil narquois.

— C'est bien ce que je disais ! répliqua-t-elle.

Porthos éclata de rire à ses côtés.

— Décidément, mon frère, cette jeune dame ne t'apprécie pas à ta juste valeur.

— Elle y viendra...

— C'est ça, grommela-t-elle. L'espoir fait vivre !

— Cela suffit tous les deux ! les interrompit sèchement Athos. Nous avons un problème, ce n'est pas le moment de vétiller.

Elle baissa les yeux. Il avait raison.

— Que veulent-ils ? demanda-t-elle simplement.

D'Artagnan haussa les épaules.

— Nos chevaux, notre argent, nos armes...

— Vous, la taquina Aramis.

Athos lui lança un regard réfrigérant.

— Je pencherai plutôt pour les lettres que nous avons récupérées, fit Porthos.

— Nous avons donc le choix entre des hommes de Richelieu ou des Espagnols, termina Aramis.

Un frisson parcouru l'échine de Skye, tandis qu'elle se sentait pâlir.

— Pourquoi est-ce qu'ils n'ont pas déjà attaqué ? murmura-t-elle. Depuis combien de temps ils sont là à nous épier ?

— L'odeur du poisson a dû les guider jusqu'à nous, répondit D'Artagnan. Nous n'étions pas suivis et je ne les ai repérés qu'il y a peu.

— Ils n'ont pas attaqué grâce à vous, termina Porthos.

— Moi ?

Il hocha la tête et elle sentit sa truite, avalée quelques minutes auparavant, commencer à peser sur son estomac.

— Ils ne s'attendaient pas à voir une femme avec nous, répondit Athos.

— C'est bien ma veine, maugréa-t-elle.

Quatre Siècles et une Croix -I- La Croix et l'Épée [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant