26

127 20 0
                                    

Hamdan a passé une longue journée suivie d'une très courte nuit, passée à bord du jet. Pour lui, se déplacer n'est pas une tâche facile, car cela implique la mise en place d'un protocole complexe. Il est nécessaire d'informer le pays de sa destination de son arrivée, même si sa visite n'a pas de caractère officiel. De plus, il est indispensable de déterminer l'itinéraire de son déplacement, ce qui exige une organisation impeccable de la sécurité. L'autorisation du service secret qui l'accompagne est également nécessaire.Malgré ces défis, avec persévérance, le Sénégal a été informé de sa venue, et son arrivée a été autorisée. 

Il a décollé tôt le matin aux premières lueurs du jour, vers 5h30. Il est arrivé dans l'espace aérien sénégalais à 17h de l'après-midi et a atterri vers 18h. Comme prévu, sur le tarmac, il a été accueilli par un comité discret mais fortement armé. Une armada de voitures blindées le suivait pour l'escorter jusqu'à sa résidence temporaire, en attendant de discuter des détails techniques avec Maty. 

À son arrivée sur le sol sénégalais, il ne se sentait pas dépaysé. C'était grâce au climat. Cette chaleur aurait dû être étouffante pour un étranger, mais il faisait encore plus chaud à Al Zabel. Il se sentait bien et en paix. L'air était pur, l'environnement sain. Cependant, il ne savait pas à quoi il allait être confronté, et s'il avait été invité par Maty dans le but de le piéger et de le confronter. Il balaya rapidement cette idée de son esprit, invoqua Dieu et laissa tout entre ses mains. Il était là par amour et pour l'amour d'une femme, qui l'aurait cru.


- Votre Majesté, c'est un tel plaisir de vous recevoir au Sénégal, s'adressa le ministre de l'Intérieur à Hamdan. Hamdan se devait d'être coopératif sans pour autant trop en dire, car il est peu commun qu'un homme de son rang se déplace pour ce genre de raison. Il resta néanmoins courtois et répondit poliment :


- Le plaisir est partagé!


- Vous venez pour une raison particulière? demanda le ministre.


- Je viens pour une raison personnelle qui ne relève pas de la diplomatie.


- Puis-je savoir de quoi il s'agit?


- Ma femme est sénégalaise, et je viens pour voir ses parents.


Le ministre afficha une expression de surprise, "Votre femme?"


- Oui, ma femme...


- Je comprends, nous allons vous installer dans votre résidence, et votre sécurité se chargera du reste.


- D'accord !


Après cette brève discussion, le Roi se dirigea avec sa garde vers la ville de Diamniadio. Cette ville est récente, en plein essor et sécurisée. De plus, elle est moins peuplée que Dakar.Le Sheikh arrive dans son manoir, plutôt surpris car c'était littéralement sa première fois en Afrique noire. Il ne s'attendait pas du tout à cela. Le paysage était développé et verdoyant, et les villes qu'il avait aperçues étaient très belles et récentes. Contrairement à ce que les Occidentaux pourraient laisser croire, il constate qu'il n'y a pas autant de misère que l'on pourrait imaginer.


Le Sheikh avait l'habitude du luxe mais la c'etait d'un niveau aussi haut que ce dont il a l'habitude, le manoir, niché au cœur d'un domaine verdoyant, s'étend majestueusement sur un vaste terrain agrémenté de jardins luxuriants. Les murs en pierre ocre, éclairés par le soleil africain, confèrent au manoir une aura chaleureuse et accueillante. Les volets en bois sculpté, peints dans des teintes vibrantes, ajoutent une touche de couleur à la façade, évoquant l'artisanat local.

L'entrée principale est encadrée par des colonnes imposantes, ornées de motifs inspirés de l'art sénégalais traditionnel. Une grande porte en bois massif s'ouvre sur un vestibule spacieux, où des tapis tissés à la main et des sculptures artistiques dévoilent un goût prononcé pour l'authenticité culturelle.

Le salon principal du manoir respire l'opulence, avec des meubles en bois précieux ornés de tissus aux couleurs vives. De grandes fenêtres offrent une vue imprenable sur la mer, tandis que des œuvres d'art locales agrémentent les murs, racontant l'histoire riche et diversifiée du pays.
Les vastes jardins qui entourent le manoir sont agrémentés de plantes tropicales, de fontaines délicates et d'une piscine scintillante. Des zones de repos à l'ombre des arbres offrent des espaces de détente paisibles, invitant à la contemplation de la beauté naturelle qui entoure ce manoir. 

Le cheikh prit le temps d'admirer les couleurs avant de se diriger vers le salon. Après avoir effectué un rapide contrôle des lieux, il demanda un téléphone avec une puce locale. Une fois cela à sa disposition, il appela Maty.Le téléphone de Maty sonna à plusieurs reprises sans réponse, c'est là que Hamdan lui envoya un message : "Je suis arrivé, appelle-moi sur ce numéro !"Pendant ce temps, Maty était assez occupée car elle préparait l'arrivée de son chéri. Elle n'avait pas informé son grand-père, préférant attendre que Hamdan soit bien là avant de lui dire quoi que ce soit. Cependant, elle avait mis les filles au courant et les avait conviées à cette occasion. Elles avaient programmé un "yendou" (passer la journée) chez Toula.


- les filles Hamdan il sera la ce soir!

- mane nak "alors moi"  j'arrive toujour pas a croire que notre mari est un roi!

- Notre?

- il ne le sait pas encore mais il nous a toutes epousé

- dagua eupeul yaw Marie! " tu es gonfler Marie"

- les filles on ne dispérce pas! il arrive ce soir, et faut que ma niamal ko thiopintance!! "faut que je lui fasse goûter a mes charmes"

- watale "jure"!! lui dit toula avec son eternel sourir sadique 

- kone toguaye amatoul, dagni déme si Astuce de Maya dieunde fa pagnier you tokh ak game yess for love bi bolési aye linguerie, apres gnou déme si stamipol mou diaye gnou potion ak parfum, mane toula mala mbote. " donc on a plus de temps a perdre, on va aller voir astuce de Maya pour lui acheter de la linguerie et sa gamme yes for love on finira par stamipol pour les potions et les parfums, c'est moi toula qui te prend en charge.

- gnou moudier thi Khoudia laobé mou diaye ay todj sa khour you bakh ak tchouraye, ay yénéne bakh bakh " on finira cher khoudia laobé elle te vendra des perles de reins et des encens et d'autres chose" 

- Wa Marie!! 

C'est sur ces sages paroles qu'elles ont pris le chemains du marché HLM. 



Il était une fois, un princeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant