29

183 19 0
                                    




Lou waye wakhone na si délou watt!! "Que chacun réaffirme ce qu'il avait affirmé." Taye la taye "aujourdh'hui c'est aujourdh'ui"

Le jour tant attendu est enfin arrivé, c'est aujourd'hui que nous saurons si le grand-père Djibril accordera son consentement au mariage. La rencontre est censée se dérouler aujourd'hui. Maty a tenté de faciliter les choses, mais en vain. Son grand-père ne veut rien céder, il souhaite rencontrer le prétendant et lui demander pourquoi il a épousé sa petite-fille sans solliciter son accord. D'ailleurs, il ne croit qu'à moitié à cette histoire et souhaite regarder Hamdan dans les yeux pour discerner le vrai du faux.

Ce matin, Hamdan était le plus stressé entre lui et Maty. Il est conscient d'être en territoire "ennemi" et sait qu'un seul faux pas pourrait mettre fin à leur idylle. Il s'était mis d'accord avec Maty sur ce qu'ils allaient dire. Ils ne comptaient pas mentir, mais plutôt déguiser la vérité.

Maty, de son côté, a informé son grand-père le jour J, très tôt le matin, et Djibril a accepté de le recevoir. C'est vers midi, à l'heure du déjeuner, que le cheikh arrive chez la famille. Il était précisément à l'heure prévue pour le repas.

Il a insisté pour ne pas être accompagné par ses gardes, c'est donc avec un air déconfit que son escorte le laisse pénétrer seul dans la maison. Lorsqu'il arrive devant la demeure, il sonne et se tient devant l'immense portail orné de dorures. C'est une jeune femme qui lui ouvre la porte. Hamdan lui sourit et, dans un wolof maladroit, demande à voir Maty. À l'écoute du massacre de sa langue maternelle , la jeune fille éclate de rire et lui dit dans un anglais clair : "Toi, tu vas vite t'intégrer ici." Elle le fait entrer puis le guide dans le grand salon, le faisant patienter là-bas pendant qu'elle prévient Maty, qui était en train de mettre la nappe pour le repas.

Maty, il y a quelqu'un pour toi !

À l'entente de cela, son cœur fit un bond dans sa poitrine en sachant que c'était lui. Elle se dirige alors vers le salon des invités et le voit assis majestueusement sur le canapé principal. Avec un grand sourire, elle lui fait une bise timide, craignant que son grand-père n'arrive à ce moment-là.

Suis-je la seule à être stressée ?

- absolument, oui!

Si ton regard n'avait pas été aussi fuyant, je t'aurais cru !

- Quel est le programme ?

- pour commencer tu va venir manger...

- non , je ne crois pas non!! je suis mort de stresse la je veux juste connaitre ma sentence!

Mon grand-père est sorti, il va sûrement revenir bientôt.

"Toi, va manger, je t'attends ici."

Elle le regarde et fait ce qu'il dit, elle est partie manger, et deux minutes après, Djibril est arrivé.

Assalamu Alaikum !

- Moualeykoum salam, lui répondit Hamdan en se levant pour lui serrer la main.

Les hommes se font face, échangeant des regards pour se jauger. Hamdan savait qu'il devait mettre de côté sa fierté pour obtenir ce qu'il voulait, et ce qu'il désirait, c'était Maty.

- Je suppose que tu es Hamdan, l'homme qui a épousé ma petite-fille sans mon accord !" déclara Djibril.


Hamdan ne savait pas quoi répondre, alors il afficha un sourire de façade et lui dit : "Je suis très content de vous rencontrer enfin. Si vous me le permettez, je voudrais me présenter en bonne et due forme."


Djibril lui lança un regard mauvais, puis l'invita à s'asseoir. C'est à ce moment précis que Maty entra dans le salon. La tension était palpable, le silence glacial. Les regards échangés en disaient long. Maty connaissait ces deux hommes, donc il fallait qu'elle apaise l'atmosphère.

Il était une fois, un princeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant