chapitre 4

1.1K 88 2
                                    

Mike

Riley et moi venons de nous séparer pour aller explorer nos domaines respectifs et j'angoisse déjà.

Pour lui bien sûr, parce que pour moi un terrain et des vestiaires, c'est à peu près pareil un peu partout. Enfin, de ce que j'ai pu voir pendant mes compétitions au lycée.

Lorsque j'arrive sur le terrain d'entrainement, étonnamment je ne le trouve pas vide. Deux mecs sont en train de faire des tours de piste en enchaînant des burpies à intervalles réguliers.

À peine le temps de me demander si ces mecs sont des anciens ou des nouveaux, qu'ils arrivent sur moi et que je peux voir qu'il s'agit des deux capitaines actuels, celui de l'équipe d'attaque et celui de la défense.

Bon et bien, bienvenue dans le grand bain Mike...

Lorsque les deux types s'arrêtent devant moi, à mon grand étonnement, ils m'interpellent.

- Hey, mais c'est notre futur joueur vedette ! Tu viens déjà t'entraîner ou faire une visite ?
- Euh... vous me connaissez ?
- Bien sûr ! Le coach nous a fait parvenir les images de tous les joueurs pré-sélectionnés pour intégrer l'équipe cette année. On a tous les deux fait partie de l'équipe de sélection finale, me répond Rob, le capitaine attaquant.
On était tous unanime pour valider ta venue chez nous.
- Les joueurs participent aux sélections ??
- Seulement les capitaines, il nous tarde de voir tes exploits sur le terrain.
- J'espère ne décevoir personne. J'ai l'impression que tout le monde a de grands espoirs, je ne sais pas si je suis vraiment au niveau.
- De ce qu'on a vu, et des rapports que tes anciens coachs ont fait sur toi et ta personnalité, on a aucun doute.
- Oh... Bon merci je ferai de mon mieux.
- De rien. Au fait, si tu veux t'entraîner avant la rentrée, on est ici tous les deux tous les jours à 11h. On bosse une heure environ pour nous maintenir en forme et être prêts pour la rentrée. Tu peux te joindre à nous si tu veux.
- C'est sympa. Je vais vérifier avec mon pote si il a pas besoin de la caisse sur le créneau, et si c'est bon je viendrai m'entraîner avec vous.
- Ok. C'est un joueur lui aussi ?
- Non, il va faire partie du staff médical, il entame son cursus pour devenir kiné.
- Un kiné ? C'est cool d'en avoir un dans sa poche.
- Ouais carrément, surtout quand on crèche avec.
- En plus ? Veinard. Bon allez on va reprendre notre séance. À demain peut-être ?
- Ouais, sûrement. Bon entraînement !
- Merci !

Et les revoilà repartis.

Bon bin première rencontre cordiale et productive.
Je pensais pas reprendre les entraînements si vite, mais ça ne fera pas de mal après l'été de flemme que je me suis offert.
J'en suis pas au point d'avoir pris du gras, mais j'ai bien senti hier, à la montée de cartons dans les escaliers, que j'avais un peu perdu niveau muscles.

Donc si je veux être en forme, va falloir que je m'y remette fissa.

Sur ce, il est temps de rejoindre Riley à la voiture.
On a prévu de faire un petit tour d'observation uniquement, pas la peine de traîner deux heures.

Lorsque j'arrive au parking, je constate que mon accolyte m'y attend déjà.

- Déjà là ? Tu as pu voir du monde ?
- Oui, je suis tombé direct sur les responsables du staff médical.
- Comment ça s'est passé ?
- Nickel ! Je viens officiellement de faire mon premier coming out professionnel.
- Oh... Et ils l'ont pris comment ?
- Très bien. Ils sont partisans du fait de l'annoncer directement aux joueurs lors des présentations officielles. Histoire d'éviter les problèmes ultérieurement.
- Ils craignent pas une mauvaise réaction des joueurs ?
- Au contraire. Visiblement l'université est assez stricte en matière d'homophobie. Ils m'ont dit que les joueurs risquaient la mise au banc en cas de mauvais comportement.
- Ça c'est cool. Donc je n'aurai plus besoin de jouer des poings ?
- Et non. Fini.
- Très bien. Les articulations abîmées, ça gênait pour tenir le ballon.
- Et pour la branlette...
- Ouais aussi. Et bien problème réglé.
On va faire les courses alors ? Putain j'ai l'impression d'être un vieux couple à dire ça.
- Mais chéri, c'est ce qu'on est. Toi tu es le mari adultère et moi la femme frustrée.
- Il te manque la jupe et les bas pour jouer les gonzesses. Avec porte-jarretelles, parce que je suis un mari exigeant.
- Et bien je comprends mieux pourquoi tu collectionnes les plans culs. Tu dois être affreux en petit ami.
- Pff, je suis sûr que je serai un super petit ami, si j'en avais envie. Sauf que c'est absolument pas mon objectif.
Toutes les filles que j'ai gardé plus que quelques jours m'ont toujours fait des sketchs à cause de toi.
Même quand tu faisais en sorte de t'effacer du paysage.
- Peut-être qu'un jour tu tomberas sur la perle qui acceptera la situation
- Bin ce jour là on avisera, mais en attendant la baise en one-shot, ça me convient parfaitement. Et d'ailleurs, va falloir t'y mettre toi aussi.
- Au one-shot ?
- À la baise.
- Hmm... Je sais, c'est prévu. Mais je ne change pas d'avis concernant le profil de mec que je cherche. Hors de question de me retrouver avec un minet par dépit.
- Putain tu es tellement compliqué.
Je te préviens, si tu t'y mets pas rapidement, je me charge moi même de te dépuceler !
- T'es pas gay. T'arriveras pas à la lever.
- Quoi ? Je la lève tous les matins, j'ai pas besoin de beaucoup de motivation.
Un trou est un trou, une bite n'a pas d'œil.
- Ouais bin je t'ai déjà dit que je voulais que ma première fois ce passe avec un mec qui s'assume et que je voulais repartir avec mon amour propre.
- Parce que tu crois que baiser avec moi, tu y perdrais ton amour propre ?
- Mike, t'es une vraie chaudasse. Je ne compte pas faire partie de ton tableau de chasse.
- Et bien tu ne sais pas ce que tu perds. Toutes les filles que j'ai baisé étaient ravies de ma prestation.
- Ouais, mais moins du service après vente...
- Bin ça, ça faisait pas partie du contrat.
- T'es naze.
Bon et toi tu as pu voir ce que tu voulais ?
- Ouais et même mieux. J'ai croisé les deux capitaines. Ils m'ont invité à me joindre à leurs séances d'entraînement pré-rentrée.
- Oh... Y'a beaucoup de monde à ces séances ?
- Eux et moi. Trois.
- Merde alors. C'est une sacrée invitation alors...
- Ouais j'en ai l'impression.
- C'est cool. C'est quand ?
- Tous les jours à 11h. Pendant 1h
- Nickel. Demain je t'accompagnerai. J'ai vu que l'association LGBT avait une permanence tous les matins pendant les vacances. J'irai y faire un tour pendant ta séance.
- Hmm et peut-être que tu y rencontrera quelqu'un qui te fera sauter la rondelle...
- Dégueu...
- Quoi ? C'est bien le sexe, tu sais pas ce que tu rates.
- Non mais quand toi tu en parles c'est toujours graveleux.
- Pfff, vivement que tu te décoinces.
Bon ces courses ? On prend quoi ?
C'était quand même plus simple quand c'était les mères qui s'y collaient.
- Ouais ça c'est parce qu'elles obligeaient jamais leur petit Miky chéri à les accompagner.
- Jaloux...
- Enfant pourri-gaté.
Il nous faut des pâtes, du riz, des patates, de la viande, des oeufs, du bacon, du lait, des fruits et du pain.
- Tu oublies le pop corn et la glace pour les soirées Netflix.
- Putain t'es pire qu'une gonzesse avec tes soirées chill.
Tu veux pas une petite crème pour te faire des masques non plus ?
- Non ça va, mon visage est déjà parfait.
- Putain de diva...
Bon ok pour la glace, mais je veux de la Häagen-Dazs vanille noix de macadamia caramélisées.
- Ça me va. Tout ce que tu veux tant que c'est pas des sorbets.
- Oui je sais "les sorbets c'est que de l'eau au sirop. C'est dégueu !"
- Tu vois, ça rentre à force de répéter.
- Ouais ouais...

Quoi, c'est vrai, les sorbets c'est juste une grosse escroquerie inutile.
Une glace ça doit être crémeux et gourmand. Fin de la discussion.

- On prend des bières ?
- Pas sûr qu'ils nous laissent sortir avec sans demander nos cartes d'identité.
Pourquoi tu veux prendre des bières, t'en bois jamais ?
- Si tu commences à trainer avec les sportifs, y'a moyen qu'ils se ramènent à l'appart. Faudrait avoir de quoi offrir à boire.
- On essaye et si ça marche pas, tant pis. On a qu'à prendre du cola.
Si les mecs veulent des bières, ils auront qu'à les ramener. Après tout ils savent que je suis en première année.
- Ouais on fait comme ça, mais c'est toi qui passe en caisse. Avec ta taille et ta carrure, ça peut peut-être marcher.
- Ok chef !

Bon bin suffit qu'il y ait un peu de monde en caisse pour que les gens aient pas envie de batailler, c'est bon à savoir.
Bon on a pas abusé non plus.
Un pack de six, on risque pas le coma éthylique.

Du coup retour rapide à l'appart, y'a de la glace à mettre au frais.
Rangement des courses... And chill !

- On a rien de prévu aujourd'hui ?
- Non pas que je sache.
- On s'attaque une nouvelle série ?
- Euh ouais quel genre ? Comédie où action ?
- Comédie pour un après-midi ça me va. Action c'est pour le soir.
- Des fois je me dis qu'à ta mort il faudrait que tu legues ton cerveau à la science. Je me demande comment ça tourne la dedans...
- Ça tourne très bien là dedans...
Tiens "Atypical". Il paraît que c'est sympa. C'est sur une famille avec un ado autiste qui découvre la sexualité.
- T'es sûr que c'est une comédie ? Ou est-ce qu'il y a un message subliminal là dedans ?
- Aucun message subliminal, et oui c'est bien une comédie. Je suis tombé sur des extraits et c'était plutôt sympa.
- Ok alors, vas-y balance.
- Attrape des plaids !
- Des plaids ? Petit vieux va...
- Bin quoi ? Comment tu veux chiller sans se caler sous un plaid. Allez dépêche toi et viens ici avec moi.
- Ok chef !

Ça c'est des après-midi au calme comme je les aime. J'en profite parce que lorsque les cours et les entraînements commenceront, on aura plus beaucoup d'occasions de se caler comme ça tous les deux.
Et ça me manquera c'est sûr, alors autant prendre ma dose d'avance.

N'empêche, j'emmerde un peu Riley avec sa virginité, mais il me tarde pas vraiment qu'il s'y mette.
Un fois qu'il y aura goûté, et certainement avec un mec qui lui plaira vraiment, est ce qu'il restera encore de la place pour moi dans sa vie ?
Moi je suis un queutard, donc les nanas qui défilent c'est pas un souci.
Mais lui c'est un romantique, comment un mec supporterai ma présence ? Surtout si c'est un mec alpha comme il semble les aimer...

Non ça me tarde vraiment pas...

Ensemble ou rien Où les histoires vivent. Découvrez maintenant