chapitre 14

1K 77 1
                                    

Riley.

La soirée avance et notre petit groupe s'est un peu éparpillé.

Mike est en train de coller une blondinette contre un mur et est en train de lui faire un examen assez minutieux des amygdales.

Rob, Jared et Zach discutent avec quelques étudiantes qu'ils ont l'air de bien connaître.

Asher semble avoir trouvé une brunette dans la foule et s'est isolé avec elle pour discuter.

Du coup Luke et moi restons ensemble à discuter.

- Ça fait longtemps que tu as fait ton coming out ? me demande Luke.
- Je devais avoir 13 ans je pense. Mike l'avait déjà deviné, du coup il m'a rapidement poussé à en parler à nos mères.
Et toi ?
- Il y a trois ans. J'en avais marre de me faire chier à trouver des excuses pour pas sortir avec des filles. Et quand j'ai craqué sur mon premier mec, j'ai décidé d'arrêter de me cacher.
- Tu es resté longtemps avec lui ?
- Six mois. J'avais pas vraiment envie de me poser dans une relation, et lui commençait à prendre ça vraiment trop au sérieux. Je n'avais plus le droit de faire quoi que ce soit sans lui.
Quand j'ai intégré l'équipe de natation, et que lui a ete recalé, il m'a fait un véritable sketch pour que je lache les entraînements.
Du coup j'ai préféré rompre.
Depuis, je suis plutôt du genre Mike, je collectionne les coups d'un soir, c'est moins galère.
Et toi, tu as eu des petits amis ?
- Aucun. Les seuls gays connus de mon lycée étaient trop minets pour moi, et j'avais pas envie de tenter les mecs dans leur placard.
J'ai mis ça de côté, en me disant que j'aurai plus de possibilités à l'université.
- Tu as eu bien raison. Les mecs qui se cachent c'est pas mon truc non plus.
- Comment tu fais du coup pour faire des rencontres ?
Tu utilises des applis ?
- Ça m'est arrivé, mais je suis pas fan. Je suis ok pour les coups d'un soir, mais l'approche "Salut, on baise ?", c'est un peu light pour moi.
Je préfère faire des rencontres dans les soirées. Au moins j'ai l'occasion de discuter un peu avant.
Par contre j'ai un regret pour cette soirée.
- Oh, lequel ?
- J'aurai préféré te rencontrer dans un autre contexte. Comme je suis un crevard, je chasse jamais dans le cadre amical.
Si je t'avais rencontré avant, j'aurai tenté ma chance avec toi.
- Et bien je t'aurai certainement laissé tenter ta chance, j'avoue.
Mais effectivement les plans cul ça marche que si on est pas amené à se revoir trop régulièrement. Et là ça a l'air mal barré.
- C'est clair. Mais je suis tout de même ravi de te rencontrer.
Par contre, dis-moi, c'est quoi ta relation exactement avec Mike ?
- Bin on est meilleurs pote depuis aussi longtemps que je peux m'en souvenir. On a partagé la même chambre pendant 13 ans, ça créé des liens... Pourquoi ?
- Je sais pas... Je trouve que vous feriez un beau couple.
Il a beau avoir passé la moitié de la soirée à rouler de pelles à une fille, il garde toujours un oeil sur toi. Il est très protecteur j'ai l'impression.
Tu es sûr qu'il est totalement hétéro ?
- Euh, ouais. Mais c'est vrai qu'on est ensemble depuis si longtemps qu'on est comme un vieux couple , sans le sexe bien sûr...
- C'est dommage. Je suis sûr que ce doit être un bon coup.
- Si j'en crois les filles qu'il se tape, c'est le cas.
- Tu les croise souvent ?
- Moins souvent qu'avant puisqu'il essaie de ne pas garder contact au delà de la nuit.
Mais avant, lorsqu'il tentait encore d'avoir des petites amies, elles n'arrêtaient pas de me vanter ses exploits. Je pense qu'elles tentaient de marquer leur territoire en m'expliquant tout ce qu'ils faisaient ensemble.
Mais comme je réagissais pas comme elles l'entendaient, rapidement elles tentaient de s'isoler de plus en plus avec lui.
Mike y mettait toujours rapidement le holà. Il voulait bien faire des efforts, tant que ça ne nous éloignait pas trop l'un de l'autre.
Donc au bout d'un moment il a arrêté les petites amies.
Ça lui laisse plus de temps pour le foot, les études, et la famille.
- Donc toi.
- Donc moi.
- Et toi tu veux devenir kiné pourquoi ?
- Depuis tout petit je voulais travailler dans le médical. Nos deux mères sont infirmières, ça a du jouer.
En grandissant, on a beaucoup fréquenté les cabinets de kiné pour soigner les blessures de Mike. Rapidement son praticien principal a vu que je m'intéressait à tout ce qu'il faisait, comment, et pourquoi.
Donc au début il m'a expliqué, puis il m'a guidé pour me faire faire à sa place. Et j'y ai pris goût. L'année dernière il m'a fait entièrement gérer tous les soins de Mike, sous supervision bien sûr.
C'est pour ça qu'il m'a fait un super dossier de recommandation pour l'université, et c'est ce qui a fait que les recruteurs ont facilement accepté la demande de Mike de me faire intégrer le staff médical des équipes.
- Ouais donc en fait vous êtes complètement co-dépendants.
- Quasiment. Je suppose que si on avait pas le choix, on se séparerait, mais il faudrait vraiment qu'il n'y ait pas d'autre solution.
- Et bien je plains la fille ou le mec qui voudront se caser entre vous.
- Hmm, va falloir qu'ils apprennent à faire avec. Mais je reconnais que ce sera pas évident, et je suis pas sûr de vouloir faire subir ça à quelqu'un.
- Dommage qu'il soit pas gay, ou bi.
- Mouais... Ça règlerai pas mal de mes problèmes de libido c'est sûr.
- Je suppose donc que c'est ton style.
- Tu connais quelqu'un de qui il pourrait ne pas être le style ?
- J'avoue qu'il est canon. Avec un mec comme ça sous les yeux en permanence, je finirais par l'avoir raide en permanence.
- Et encore, toi tu as la version habillée. Moi à la maison, j'ai la version nue quasiment tous les jours.
- Oh merde, et comment tu gères ?
- Je suis très ami avec ma main droite.
- Oh putain ! Tu me tues... Et il le sait ?
- Oh oui... En partageant la même chambre, il est difficile de cacher ce genre de chose. En plus il n'a aucun filtre ou inhibition. Du coup ça l'amuse de me chauffer. Il dit qu'à supporter un mec comme lui, je serai prêt à gérer les connards qui essaieront de me fourrer dans leur lit.
- C'est une technique d'apprentissage comme une autre je suppose.
En tous cas je t'envie de pouvoir avoir une relation aussi ouverte avec un ami. J'ai jamais eu la chance de m'en faire d'aussi bon.
Sandy avait pas tout à fait tord en disant que d'avouer son homosexualité ça pouvait faire peur aux coéquipiers. Ça m'est déjà arrivé.
- J'ai l'impression qu'avec Asher tu devrais pas avoir de souci. Et avec tes autres colocs non plus. Je connais pas Zach, mais pour avoir passé une soirée avec Rob et Jared, je peux te dire qu'ils sont vraiment très cool avec ça.
- Et bien tant mieux. C'était un peu ma crainte en prenant cette coloc.
Arriver dans une ville où tu connais personne, si tu te retrouves avec des personnes qui supportent pas ta vue, c'est chaud. Je crois que j'ai eu de la chance.
- Je crois aussi. Moi j'ai encore l'épreuve de la présentation aux équipes sportives à subir, et j'avoue j'appréhende un peu.
- Tu crois qu'ils vont en parler à la présentation ?
- C'est même certain. Le staff veut éviter que je puisse subir la moindre remarque puisque je ne compte pas me cacher. Et ils m'ont assuré que l'université ne tolererai aucune attitude ou remarque homophobe.
- Oh ça c'est cool. Mais effectivement, y'a moyen que ça perturbe certains à l'idée de se faire manipuler par un mec gay, faut pas se leurrer.
- Ouais je sais. C'est aussi pour ça que ce serait top pour moi de suivre l'équipe de foot. Avec le soutien de Mike , plus les deux capitaines, ça devrait limiter les risques.
- Clairement. Bon bin on verra ça à la réunion jeudi soir. Faut croiser les doigts.
- Crois-moi, c'est ce que je fais.
- Je me doute.
- Bon, les autres ont pas l'air de vouloir attaquer la drague ce soir, toutes les filles sont parties. On les rejoint ?
- Ok, ça me va.

Je crois que j'ai trouvé en Luke un vrai bon ami. Rien à voir avec les gens de l'asso que j'ai pu rencontrer. Au moins j'aurai quelqu'un avec qui avoir des discussions sur le sujet, sans crainte d'être jugé...

Ensemble ou rien Où les histoires vivent. Découvrez maintenant