chapitre 23

1K 86 4
                                    

Riley.

17h30. Nous avons tous rendez-vous dans les vestiaires de l'équipe, pour attendre le coach , ses assistants et le responsable médical de l'équipe qui va nous superviser.

Tout le monde est venu directement à la fin des cours, les gars sont donc déjà prêts, en tenue.

Lorsque les responsables entrent, c'est le silence immédiat.
Tout le monde est inquiet de savoir à quelle sauce il va être mangé, enfin tout le monde sauf les deux capitaines qui sont assurés de conserver leur place.

C'est le coach qui prend la parole en premier.

- Bon, déjà je suis content, tout le monde est là et en tenue. C'est très bien.
Je vais vous expliquer comment on va fonctionner pour les cinq prochains entraînements.
Comme on vous l'a dit c'est cette semaine que vos postes seront définis.
Samedi, à l'entraînement qui aura lieu à 14h, j'annoncerai les rôles de chacun et qui sera titulaire et remplaçant.
À vous de nous convaincre en faisant de votre mieux cette semaine.
Pendant les entraînements, je veux que les soignants soient présents sur le bord du terrain, pour observer vos positions et détecter d'éventuelles gênes ou blessures.
On commencera par 20 minutes de course puis 40 minutes de marche rapide.

Je ne veux aucun geste pouvant entraîner un risque de blessure. La saison n'a pas encore commencé, je veux 100% de l'équipe en état de fonctionner.
Ensuite, vous aurez soit la possibilité d'aller en salle de muscu, soit d'aller voir le staff médical.
On ne va pas vous demander de choisir dès aujourd'hui votre soignant attitré, il faut d'abord que vous sachiez avec qui vous vous sentez à l'aise.
Sachez toutefois que chaque soignant disposera de neuf places, il faudra donc vous inscrire dès que vous aurez fait votre choix pour espérer obtenir celui que vous désirez.
Bien sûr, vous pourrez faire des échanges au besoin, mais par souci d'efficacité, on préférerait éviter qu'il n'y ai trop de turn-over.
Est-ce que vous avez des questions ?
- ...
- Très bien ! Alors sur le terrain ! Vous allez me faire des tours de piste, à votre rythme, le but est de vous échauffer, pas de cramer vos cartouches ou vous claquer.

Ni une, ni deux, les joueurs se rendent rapidement sur la piste.

- Riley ? Un instant s'il vous plaît, m'interrompt le responsable médical alors que j'allais suivre l'équipe. Les autres vous pouvez y aller.
Je voulais juste vous dire que pour cette première séance, je resterai avec vous dans la salle d'examen. Je veux pouvoir observer votre fonctionnement, surtout que vous n'avez pas encore commencé les cours pratiques. Je veux être sûr de pouvoir intervenir en cas de geste ou propos qui pourrait porter préjudice aux joueurs.
- Bien sûr. C'est normal monsieur. Je n'avais pas vu ça autrement.
- Toutefois je veux que vous vous comportiez comme si je n'étais pas là.
Vous ne faites appel à moi que si c'est une chose que vous auriez faite si vous aviez plus d'expérience.
Comportez-vous aussi naturellement que possible.
- D'accord monsieur.
- Très bien, allons-y.

Bon, j'ai pas la pression du tout...
Ok, je m'y étais attendu. Recommandations ou pas, je suis sensé ne rien y connaître et je vais me retrouver avec des éventuels futurs joueurs pro entre les mains,
Il vaut mieux éviter que je ne fasse une connerie.

Depuis le bord du terrain, j'observe les joueurs, et particulièrement ceux dont je connais les faiblesses, soit, Mike et Isaac.
À priori, pour le moment ça gère. Autant question match, que question physique. Tant mieux.

10 minutes avant la fin, notre responsable nous demande de le suivre.
Il va nous présenter les salles individuelles où on va exercer.
La mienne est la dernière au fond. Priorité à l'ancienneté.

Lorsque j'y pénètre, je suis agréablement surpris.
La pièce est grande, il est donc facile d'y circuler.
Sur des étagères sont alignés, huiles et crèmes de toute sorte.
Sur d'autres, du matériel permettant de travailler l'équilibre, des poids, à soulever ou à scratcher aux articulations.
Quelques livres sur l'anatomie, et les pathologies. Les miens sont mieux...
Un bureau et deux chaises qui se font face, une table de massage, et un évier pour se laver les mains.

Ensemble ou rien Où les histoires vivent. Découvrez maintenant