Riley
- Alors, maintenant qu'on est que tous les deux, comment tu te sens ? me demande Mike.
- Soulagé. Au moins, on reste ensemble.
- Ouais, ça c'est génial. On doit une grosse chandelle au docteur Wallas pour le coup de pouce.
- Ça c'est clair. Je me demande bien ce qu'il a pu raconter là-dedans.
- Visiblement, que du bien.
On se rapproche un peu du buffet ? Je commence à avoir la dale.
- Ok pour moi.À peine le temps d'attraper quelques amuse-bouches qu'on se fait rapidement accoster par deux badges blancs.
- Salut ! Riley c'est ça ? Nous c'est Matt et James. On est dans l'équipe de foot nous aussi. Je vois que tu as déjà fait connaissance avec un des nouveaux.
- Oh salut. Lui c'est Mike, c'est mon coloc. Il est attaquant.
- Vous êtes dans une chambre du campus ?
- Non on a un appartement pas loin.
- Ah ok... Alors pas trop impressionné par l'accueil ?
- Euh, un peu. Mais ça aide de déjà connaître quelqu'un dans la foule.
- Oui apparemment tu connais déjà les capitaines...
- Ça c'est parce que je cours avec eux le matin, les interrompt Mike.
Vous devez être en quatrième année je suppose puisque vous n'avez pas été présentés avec les nouveaux.
- Exactement, répond le deuxième gars. Intégrer le staff en première année, c'est un miracle.
- Et bien, on a fait une demande et visiblement les recommandations que j'ai transmises ont eu de l'effet.
- Ouais, on voit ça. En tous cas, j'espère que tu auras du monde sur qui t'exercer. C'est dur d'obtenir la confiance des joueurs, du coup ils mettent du temps à confier leurs bobos...
- On verra bien, je m'inquiète pas pour ça.
- Et au pire tu continueras à soigner mes bobos comme ils disent, intervient Mike.
- Oh, mais vous vous connaissiez avant la coloc ?
- Oui, repond Mike. Ça fait un bon moment.
- Ah ok. Bon on va vous laisser, on va continuer à aller se présenter.
- D'accord. Bonne soirée.
- Merci !- Quels sombres connards... T'as déterminé qui était qui ?
- Pas du tout. En tous cas je les sens pas du tout. Confier leurs bobos... Non mais ils se croient en maternelle ou quoi ?
J'ai l'impression qu'ils nous prennent pour des abrutis.
- Je pense qu'ils étaient venus jauger la concurrence. Je doute que tu puisses beaucoup compter sur leur aide.
- Ça tombe bien, parce que je compte pas leur en demander. Y'a les profs pour ça.
- Bien. Oh attention, cette fois c'est des joueurs en approche, avec Simon en tête. Je pense que cette fois c'est pour moi.- Hey salut Mike ! Alors tu nous présentes ton pote ?
- Oh tu te souviens pas de lui ? Il était à ta fête des kappas samedi soir, on te l'a présenté. C'est Riley mon coloc.
Par contre, pour les autres je me présente, moi c'est Mike, je vais jouer attaquant, je suis en première année.
- Salut les gars, moi c'est Jake, défenseur, en deuxième année.
- Et moi c'est Isaac, attaquant en deuxième année aussi.
On a vu que vous étiez avec les capitaines, vous les connaissez déjà ?
- Ouais, je les ai rencontrés la semaine dernière en arrivant. On court un peu ensemble le matin.
- Moi j'attends la reprise, intervient Simon. Hors de question de le gâcher la fin des vacances.
- Bin moi, je compte m'y remette demain, nous dit Jake. Si la semaine prochaine fait office de sélection, je veux être en forme dès le début.
- Ouais moi aussi, ajouté Isaac. Le coach va nous en faire baver, et je veux garder une place de titulaire cette année.
- Bah c'est du flan, nous dit Simon. Ils vont pas tout changer comme ça. Ça ferait revoir toutes les stratégies.
- C'est peut-être le but, lui repond Mike.
Vos tactiques ont été étudiées toutes l'année par les autres équipes.
Si on veut gagner il faut surprendre.
- C'est clair, approuve Jake.
- Mouais... On verra bien... déclare Simon.
Et donc tu vas faire partie des soignants... Riley ? En tous cas, perso je préfère quelqu'un de plus expérimenté pour s'occuper de moi.
Le prend pas mal...
- Oh non pas du tout. Ne t'inquiètes pas je comprends tout à fait.
Et puis on est quoi ? Cinq soignants ? C'est pas le choix qui manque.
Vous êtes combien dans l'équipe ?
- ...
- Rob a dit qu'on était 45 joueurs, me répond Mike.
- Bon Bin avec neuf joueurs par kiné en moyenne, on va pas manquer de boulot.
- Et du coups vous étiez titulaire l'année dernière ? demande Mike.
- Oui, répond Isaac. Enfin moi je me suis blessé en avril et Simon a pris ma place pour la fin de saison.
- Oh... Et tu as eu quoi, si c'est pas indiscret ? je demande.
- Une entorse du genou.
- Entorse grave je suppose si tu n'as pas pu reprendre avant la fin d la saison.
- Euh non. Entorse simple, mais j'ai eu des soins jusqu'en juillet. J'ai pas pu reprendre avant.
- Ah...
- Pourquoi tu fais cette tête ? Tu trouves pas cohérent ?
- J'ai eu trois entorses du genou depuis mes sept ans, intervient Mike. J'ai jamais arrêté le sport plus de deux mois. Mon kiné, à Boston, m'aurait fait reprendre en juin.
- Wahou... Dès le premier jour, on m'a dit de pas y compter. Pourtant je marchais sans béquille 10 jours après.
- Ok. Bin je sais pas puisque je sais pas comment était ton genou... je répond. J'espère qu'il est bien remis maintenant.
- Bin ce sera demain le premier test. Tu accompagnes Mike parfois quand il va courir ?
- Ça m'arrive. Pourquoi ?
- Si je me joins à eux demain, tu pourrais y jeter un oeil pour me dire ce que tu en penses ? Enfin si ça te dérange pas et si je peux venir courir bien sûr...
- Pour moi , pas de souci, répond Mike. Ça a rien de privé. On coure à 11h.
- Si tu veux je peux regarder bien sûr, mais tu te souviens, je débute...
- Ouais, mais j'ai entendu le discours. Tu as été recommandé par plusieurs praticiens. Ce genre de chose est pas fait au hasard. Et puis j'ai rien à perdre.
- Ok alors.je viendrai et je regarderai.
- Merci, c'est cool.
- Du coup, je me joindrai à vous aussi demain, nous dit Jake.
- Bien sûr, lui répond Mike.
De toutes façons, vu le discours de la présidente, je pense qu'il y a pas mal de monde dans chaque équipe qui va s'y remettre, ne serait-ce que pour un décrassage.
- Je pense aussi lui répond Isaac.
Et toi Riley, tu coures aussi ?
- Oh non, c'est pas mon truc. Moi je me cale dans les gradins et je bouquine en regardant les autres transpirer et souffrir.
- C'est une façon de voir les choses.
- Bon les gars, intervient Simon, ça vous dit qu'on s'en aille d'ici ? Il reste de la bière à la fraternité.
- Ouais, euh... c'est gentil, mais si demain matin je dois courir, je préfère passer mon tour, lui répond Isaac. J'ai pas envie d'arriver avec la gueule de bois et l'estomac en vrac.C'est clair que pour courir, ça doit pas aider....
- Pareil, je vais éviter, répond Jake. Mais vas-y. De toutes façons on rentre chez nous après avoir grignoté un peu.
- Comme vous voulez. Je vais pas vous obliger à prendre du bon temps non plus. Vous êtes grands...
- T'inquiètes, c'est partie remise.
- Bon... Salut les gars !
- Salut !Bon bin celui-là me manquera pas. Quel crétin...
- Vous êtes chez les kappas vous aussi ? je demande.
- Oh non ! Simon, essaye en permanence de nous y trainer le plus possible, mais je préfère éviter tant que possible, me répond Isaac.
Ce mec pense plus à faire la fête qu'à bosser. Que ce soit sur le terrain, ou dans ses études. Il n'a eu sa place de titulaire que parce qu'il n'y avait personne d'autre pour me remplacer.
Il est certain de revenir cette saison, mais c'est pas gagné. Je compte bien m'octroyer une des deux places de running back. Et je suppose que c'est aussi la place que tu vises Mike.
- Euh, ouais. Comment tu sais ?
- J'ai assisté à un de tes matchs l'année dernière. J'ai fait le lien quand tu m'as dit d'où tu venais. T'étais le capitaine et quaterback, non ?
- Ouais c'est ça.
- Bin je vous ai vu jouer contre l'équipe de Cleveland. J'étais déjà en arrêt et du coup je suis venu voir mon petit frère jouer. Vous leur avez mis une sacré dérouillée.
- Oh... Ouais, c'était un bon match. Donc ton frère joue aussi ?
- Oui. Il entre en dernière année de lycée, et il espère pouvoir intégrer l'équipe ici l'année prochaine. Il est en défense.
- C'est cool. J'aurai adoré avoir un petit frère avec qui jouer. À la place j'ai eu un Riley...
- Euh...
- Pardon, je m'explique. On est colocs ici, mais nos mères vivent en coloc depuis nos cinq ans. Du coup ça fait un bail qu'on traine ensemble, mais lui, il a jamais voulu toucher un ballon...
- Oh ! Du coup, c'est comme ça que tu en connais autant sur les blessures Riley ?
- Exactement. Il a été mon principal cobaye.
- C'est génial, déclare Jake. Et pouvoir intégrer la même université, et la même équipe, c'est royal...
- Oui, c'est clair.
Et vous faites quoi comme études ?
- Moi, génie civil, me répond Isaac.
- Moi, chimie, me répond Jake. Et toi Mike ? Puisque je suppose que Riley fait kiné...
- Management sportif.
- Donc je suppose que tu vises la draft ?
- Ouais. Mais au pire je ferai entraîneur si ça marche pas. J'ai pris une option psychologie enfantine pour me spécialiser dans les gosses.
Et vous la draft ?
- Je pense pas être au niveau, lui répond Isaac. J'adorerai, mais je suis réaliste.
- Moi je vais essayer, répond Jake. Mais les place sont chères, et en défense, c'est chaud de se faire remarquer.
- Oui c'est sûr... Et facile d'être blessé.
- Ouais c'est clair. Riley, je te rassure, tu vas pas manquer de boulot avec l'équipe.
- Et bien, je vous souhaite rien de grave, mais tant mieux. Je vais avoir besoin de m'exercer au cours des quatre prochaines années.
Bon, c'est pas que je m'ennuie, mais j'ai l'impression que les lieux se vident... Je crois qu'il est l'heure de rentrer, non ?
- Oh ouais, effectivement, me répond Mike.
Les gars, ravi de vous avoir rencontrés. À demain alors ?
- Ouais, ravi aussi, lui répond Isaac. À demain 11h sans faute.
- À+ ! nous lance Jake.Sur ce nous retournons à la voiture. Le parking aussi s'est pas mal vidé. C'est plus simple pour s'y retrouver.
- Ces ceux-là sont bien plus sympas que l'autre là, Simon.
- Ouais c'est clair. C'est pas du tout la même catégorie. Ça va tu gères de regarder demain son genou ?
- Oui. La blessure date d'il y a cinq mois. Logiquement il doit en rester aucune trace. Je pense qu'il a juste besoin de se rassurer.
- Je pense aussi. En tous cas, je pense que les pistes vont être prises d'assaut dans les trois prochains jours.
- Y'a moyen oui. Au moins je pourrais me rincer l'œil au bord de la piste avec tous ces sportifs en sueur...
- Effectivement. À moins que ce soit que des filles qui s'y mettent pendant le créneau...
- Hmm. Ça serait pas bon pour ta concentration ça... Et je préfère que tu fasses gaffe à tes chevilles quand tu coures.
- Hey, je peux courir et mater, c'est pas incompatible...
- C'est ça, rappelle moi comment tu t'es fait une foulure l'année dernière ?
- D'abord la fille était en jupette, et elle s'étirait en attrapant ses chevilles. Quel mec hétéro ne se laisserait pas déconcentrer ?
C'est dangereux les tenues de pom-pom girls.
- Ouais. On dira ça. En attendant tu aurais pu te blesser sérieusement. Du coup, tu cours, tu te concentres. Point barre.
- Oui maman...
- Chieur va.
- Rabat-joie.C'est étrange comme la vie change entre le lycée et l'université.
En deux mois, je suis passé du mec invisible qui trainait dans l'ombre du joueur vedette de l'équipe de foot, à un étudiant dont on apprécie la compagnie, enfin à ce qu'il semble...
C'est agréable en tous cas.En me couchant je me rends compte que j'aime beaucoup cette vie.
Merci Mike de m'avoir offert tout ça...
VOUS LISEZ
Ensemble ou rien
RomanceRomance gay Tome 1 de la série Colombus sports Mike et Riley, meilleurs amis depuis toujours intègrent l'université de l'Ohio. Mike en tant que footballeur, Riley en tant qu'étudiant kiné. Mike l'hetero adepte des coups d'un soir, Riley, gay et i...