Riley
Aujourd'hui retour au campus.
Mike va aller courir, et moi, je vais à l'association LGBT voir ce qui s'y fait.
Lorsque je rentre dans le bâtiment des assos, je suis agréablement surpris.
C'est pas un simple petit bureau qu'a
l'asso, mais un vrai espace d'accueil, avec des bibliothèques, des fauteuils et canapés, un grand écran qui diffuse une émission musicale, des plantes, des affiches...
Bref, très sympa au premier abord.Rapidement une fille vient vers moi pour m'accueillir.
- Salut, moi c'est Brenda, je peux t'aider ?
- Euh... Et bien en fait je viens découvrir l'asso. Je rentre en première année et je voulais savoir en quoi vous consistiez.
- Et bien ici c'est un espace d'accueil, de rencontre et de soutien pour les jeunes LGBTQ+.
On essaye de faire valoir nos droits sur le campus, on vient en aide aux personnes qui subissent des discriminations, on aide aussi les gens en recherche d'identité à mieux se définir.
- Ah ok. Il y a beaucoup de monde dans l'association ?
- On est une vingtaine de bénévoles, et dans l'année on aide et accueille 100-150 personnes environ.
- Wahou ok, ça fait du monde.
- Tu as déjà fait parti de ce genre d'asso ?
- Non il n'y en avait pas là où j'habitais.
- D'accord. Si c'est pas indiscret qu'est-ce que tu es ? Si tu le sais...
- Euh... Un mec gay... Pourquoi ?
- Et bien, chez nous, c'est pas toujours aussi simple de savoir. Entre les gays, les bi, les pans... Et tous les autres, ça aide à mieux se connaître.
- Ah... Ok.
- Tu as une chambre sur le campus ?
- Non un appartement en coloc avec mon meilleur pote.
- Il est gay aussi ?
- Non hétéro.
- Ah... Ça va, c'est pas trop dur ?
- Bin non pourquoi ?
- Généralement la cohabitation entre gay et hétéros est pas évidente. Ton pote sais que tu es gay ?
- Oui bien sûr.
- Et il le prend comment ?
- Je comprends pas...
- Il tolère que tu sois différent de lui ? Généralement c'est les hétéros qui sont mal à l'aise dans les colocations.
- Alors il le prend parfaitement bien. Ça fait des années qu'il le sait,
- Ah ok. C'est bien, c'est rare.
- Je sais pas, j'ai pas fréquenté beaucoup de gay jusqu'à présent.
- Oh pourquoi ?
- Et bien les seuls qui s'affichaient étaient pas vraiment mon style, et les mecs dans le placard, j'ai préféré éviter.
- Oh et c'est quoi ton style ?
- Grand et plutôt viril.
- Ah...
- C'est un drôle de ah ça...
- Et bien, c'est juste que c'est pas un profil que tu croiseras beaucoup ici.
Si tu veux, dans ce style, tu es ce qu'on a vu de plus viril depuis des mois, voire des années.
- Moi viril ?? Tu déconnes...
- Non pas du tout. La plupart des mecs gays qui viennent ici sont des militants ou des personnes timides. Avec pour gros point commun d'avoir des attitudes ou physiques assez efféminés.
- Oh... Donc c'est pas ici que je risque de rencontrer mon âme sœur.
- À part si tu t'ouvres à des critères moins stricts...
- Ouais, mais ça me dit vraiment pas...
- Si je peux te donner un conseil, si tu veux rencontrer quelqu'un dans ce genre, ta solution c'est les applis de rencontre.
Par contre on serait ravi de te voir régulièrement ici.
Ça aiderait peut être à ce que des mecs dans ton style viennent un peu plus, un peu de diversité ça ferait pas de mal.
- Ouais écoute, je dis pas non. Je suppose que vous faites des soirées, ou que vous organisez des évènements.
- Oui bien sûr !
- Est-ce qu'il faut s'inscrire pour recevoir des invits ?
- Tu as déjà reçu tes identifiants ?
- Oui hier.
- Alors donnes-moi ton profil, je vais t'inscrire dans notre base, comme ça tu recevras toutes les infos sur l'asso et les évènements qu'on organise ou auxquelles on participe.
- Super.Bon sympa, mais je peux faire mon deuil de faire des rencontres amoureuses ici...
Et puis les clichés sur les relations gay-hétéro, j'ai pas vraiment kiffé. C'est pour ça que je me suis jamais pas étalé sur mes relations avec Mike. J'ai pas eu l'impression que cette fille était très ouverte d'esprit. J'espère qu'ils seront pas tous comme ça.- On a quelques bénévoles qui sont présents. Tu veux que je te présente ?
- Pourquoi pas. Oui je veux bien.
- Alors voici Mickaël qui est gay.59 kilos tout mouillé, une mèche rose et un t-shirt arc-en-ciel, vu le cliché je me serai douté.
- Voici Ross qui est non binaire.
Ok. Là, j'aurai pas su me situer...
- Andy qui est bi.
Jolie fille...
- Et Sam qui est lesbienne.
Crâne rasé. Style masculin, nouveau cliché.
- Et bien enchanté. Moi c'est Riley. Et je suis en première année pour devenir kiné sportif. Vous faites quoi comme études ?
Bin oui quoi, ce qui m'intéresse c'est ce qu'ils sont, pas ce qu'ils font de leur cul. Le mien me suffit.
- Moi je suis en troisième année histoire de l'art, me répond Mickaël.
- Ross et moi sommes en dernière année journalisme, me répond Brenda.
- Et Sam et moi on est deuxième année de lettres modernes, me répond Andy.
- Ok, cool.
- Kiné sportif chaud comme cursus. Tu appréhendes comment ? me demande Brenda. Il paraît que pour la partie pratique c'est pas évident de trouver le stage.
- Oh ça c'est bon. Je vais faire partie de l'équipe médicale des équipes sportives de l'université.
- Quoi ? Mais comment tu as réussi à avoir une place. D'habitude avant la troisième année ils ouvrent pas de poste.
- Et bien, mon pote va faire partie de l'équipe de foot, et lorsqu'ils l'ont recruté j'ai été mis dans le deal. Son kiné m'avait fait un bon dossier de recommandation puisque ça fait un moment que je participe à l'entretien physique de Mike.
- Merde alors. Et bien tu as une sacré chance.
- Euh ouais sûrement.
- C'est sûr ! Tu vas faire des jaloux. En tous cas j'espère que ça va le faire pour toi.
Les sportifs sont pas les personnes les plus tolérantes en matière de sexualité différente.
- Et bien on verra. J'ai rencontré une partie du staff médical hier, et ils avaient l'air assez confiant sur le sujet.
D'après eux les propos ou attitudes homophobes seraient assez mal tolérés maintenant.
- Ouais y'a eu des progrès. C'est chez les premières années qu'on a le plus de problèmes. Les autres ont déjà compris que des sanctions pouvaient tomber pour les cas de discrimination, qu'elle qu'elles soient.
- Et bien c'est déjà ça. De toutes façons je vais pas changer de cursus donc faudra bien qu'ils fassent avec.
- C'est très courageux. Tu devrais envisager de devenir bénévole ici. Avec un profil comme le tien, on pourrait être plus efficaces.
- Et bien j'y penserai, mais pour l'instant je veux d'abord voir ce que ça donne niveau quantité de cours, d'études et de travail avec les équipes. Je pense qu'il me faudra un peu de temps pour pouvoir tout gérer à la fois. Je préfère ne pas faire de promesse que je ne suis pas sûr de pouvoir tenir.
- Ah... Ok. Je comprends. Mais penses-y.
- Oui oui, je le ferai.
Bon sur ce, je suis attendu, alors je vais vous laisser. À bientôt sûrement.
- Oui bien sûr ! Reviens quand tu veux !Je crois que je viens de faire l'expérience de la fille qui veut votre numéro pour vous revoir.
Ok ils ont l'air plutôt sympa, mais je suis pas fan.Je sais pas exactement pourquoi mais je suis pas totalement à l'aise.
Peut-être leur façon de se présenter... Je sais pas à quoi je m'attendais, mais pas à ce qu'il me balancent d'entrée leur sexualité à la tête.
Personnellement, c'est pas ce qui me définit en premier, mais bon c'est certainement le fait d'être dans une association dédiée à la sexualité qui doit faire ça...Bref, je suis pas prêt du tout à y faire du bénévolat.
Allez direction le stade, Mike doit encore être en train de courir.
VOUS LISEZ
Ensemble ou rien
Storie d'amoreRomance gay Tome 1 de la série Colombus sports Mike et Riley, meilleurs amis depuis toujours intègrent l'université de l'Ohio. Mike en tant que footballeur, Riley en tant qu'étudiant kiné. Mike l'hetero adepte des coups d'un soir, Riley, gay et i...