Chapitre 1

274 7 6
                                    

Kensia

22h40

Je suis chez moi, tranquille comme d'habitude. Si tu me cherches, tu me trouveras probablement entre des livres et des souvenirs, dans mon petit appart à Paris qui respire l'histoire familiale.

Moi, c'est Kensia Honorat, 16ans , née le 23 août , je suis dans mes débuts pour devenir influenceuse et je suis en première stmg. Métissée jusqu'au bout des ongles. Mon papa, un mix entre Martinique et Haïti. Ma maman, pure Américaine. Et entre tout ça, moi, un mélange vivant de cultures.

??? : Dépêche-toi, Kensia, on va être en retard ! lance Daria depuis le salon.

Ma sœur aînée, Daria Honorat, dix-huit ans et toutes les idées du monde sur ce que je devrais faire de ma vie. Pas toujours d'accord, mais c'est comme ça entre sœurs.

Moi : C'est ton truc, Daria, pas vraiment le mien.

On se connaît par cœur, ma sœur et moi. Mais bon, faut bien se plier aux plans parfois.

Daria me regarde avec ce regard de complot.

Daria : Alleez, on pourrait changer un peu nos habitudes. T'es d'accord pour un truc différent ? Un match de foot, peut-être ?"

Je hausse les sourcils.

Pardon ?

J'ai forcément mal entendu.

Moi : Du foot ? Tu plaisantes, j'espère. Depuis quand tu t'intéresses au ballon rond ?

Elle me lance un clin d'œil.

Daria : PSG, Kylian Mbappé, Kimpembe... tu connais ? J'ai des contacts, et j'ai réussi à obtenir des places pour un match. Ça te dit ?

Ah j'ai oublié de vous dire ma soeur c'est une mannequin elle est vraiment super doué dans ce domaine.

Moi : Wait, what ? Tu me proposes vraiment un match de foot ?

Mes yeux s'écarquillent d'étonnement. Daria et le foot, ça sonne comme de l'eau et de l'huile, un mélange improbable.

Elle rit
Y'a quoi de drôle s'il vous plaît ?

Daria : On ne peut pas toujours vivre dans nos livres, Kensia. Viens, ce sera cool.

Je soupire je connais très bien ma soeur elle ne lâchera pas l'affaire et honnêtement je n'est pas là force de me battre aujourd'hui.
Elle est vraiment chiante quand elle veut là-celle.

Moi : D'accord, d'accord, mais si c'est nul, tu me dois un McDo.

Daria : Promis petite soeur tu vas kiffer je te l'assure qui n'aime pas le foot ?

Moi : Bah m-

Daria : À part toi Kensia ! D'ailleurs je ne sais toujours pas pourquoi !

Moi : Tout simplement parce que les footballeurs sont tous prétentieux et arrogant et Dieu sait que je ne supporte pas ça.

Daria : Bon peut-être que certains le sont mais ils ne le sont pas tous ! Et puis tu ne les connais pas...

Depuis toi... | * Warren Zaïre-Emery *Où les histoires vivent. Découvrez maintenant