Chapitre 6

130 4 0
                                    

Kensia

7h15

Je me réveille en sursaut, le réveil strident me rappelant que c'est déjà l'heure de se lever. Je baille en m'étirant, me frottant les yeux pour chasser le sommeil. Une nouvelle journée commence, mais je ne suis pas sûre d'être prête à affronter ce qu'elle me réserve.

Après une rapide douche, je m'installe devant le miroir de ma chambre pour me préparer. Je choisis une tenue simple mais élégante, espérant passer inaperçue dans la foule du lycée. Une fois prête, je saisis mon téléphone et déverrouille l'écran pour vérifier les notifications.

Un sourire s'étire sur mes lèvres en voyant le message de Mona, accompagné de quelques emojis amusés. Elle me rappelle toujours que même dans les moments difficiles, il y a toujours une raison de sourire. Je prends une rapide photo de moi-même, essayant de capturer ce moment de calme avant la tempête, et poste le tout sur Instagram avec une légende simple :

K.Honorat

12 688 J'aime

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

12 688 J'aime

K.Honorat Ready for another day. Let's do this 💪 #MorningVibes

Voir les 327 commentaires

—————————————————

Après avoir vérifié une dernière fois que j'ai tout ce dont j'ai besoin dans mon sac, je quitte ma chambre et descends les escaliers pour retrouver Mona qui m'attend en bas. Nous échangeons un sourire complice, prêtes à affronter ensemble la journée qui nous attend.

En arrivant au lycée, je remarque un groupe de filles près de l'entrée, leur posture arrogante trahissant leur attitude hautaine. Je les connais trop bien pour ne pas les reconnaître : les pestes de ma classe, toujours prêtes à juger et à critiquer ceux qui ne font pas partie de leur cercle restreint.

C'est Mona qui remarque en premier le groupe des pestes, à savoir la blonde aux yeux bleus et la brune aux cheveux raides.

Mona : Oh non, regarde qui est là... C'est Laura Smith et sa chienne de compagnie Sophie Leroy.

Je jette un bref coup d'œil à Mona, lui adressant un sourire pour la rassurer. Elle semble hésiter, mais je lui fais signe de ne pas s'en préoccuper.

Mona : Tu crois qu'on devrait les éviter ?

Je secoue la tête avec assurance, refusant de leur accorder la moindre importance.

Depuis toi... | * Warren Zaïre-Emery *Où les histoires vivent. Découvrez maintenant