Kensia
18h15
Le soleil décline doucement sur Paris lorsque Daria et moi nous dirigeons vers le Parc des Princes. La ville brille de mille feux, et dans l'air électrique, je me sens étonnamment curieuse malgré mes réserves envers le monde du football.
Daria est venue me récupérer directement après le lycée. Alors que j'aurais quand même voulue me changer mais je ne dirai rien je dois rester zen.Daria : Regarde, Kensia, on va vivre une expérience unique !
Moi : Ouais, ou une catastrophe totale, qui sait...
Les gradins se remplissent d'une foule passionnée, arborant fièrement les couleurs du PSG. Mes yeux parcourent la pelouse, cherchant désespérément un visage sur lequel je pourrais mettre un nom mais non sauf Mbappé je ne connais pas les autres .
Daria : Tu verras, ce match va te faire changer d'avis sur le foot.
Moi : J'en doute, mais bon, faisons semblant pour aujourd'hui.
Le coup d'envoi retentit, et l'excitation contagieuse de la foule se propage. Même si je ne comprends pas grand-chose aux règles, je me surprends à être captivée par l'énergie du stade.
Le match se déroule, et malgré moi, je me prends à encourager timidement le PSG.
Les joueurs semblent si déterminés, si passionnés. Daria, évidemment, est aux anges, criant et applaudissant comme une fan inconditionnelle.
Daria : Alors, t'en penses quoi pour l'instant ?
Moi : C'est... différent de ce que j'imaginais.
Cependant, au moment où une excitation palpable emplit le stade, je ressens un besoin pressant de me retirer.
Moi : Daria, je vais aux toilettes, je te rejoins après.
Daria, perdue dans son enthousiasme, me fait signe de la tête sans vraiment m'écouter.
Sur le chemin des toilettes, je bouscule quelqu'un. Le choc de la collision me laisse sans voix pendant un moment. Quand je lève les yeux, l'abasourdissement s'installe.
Moi, : Éd...Édouard ?
Édouard Michut, mon ex, se tient devant moi. Le monde semble ralentir, mais je refuse de lui montrer ma surprise.
Moi : Qu'est-ce que tu fais ici ?
Édouard : Kensia ? C'est bien toi ?
Non c'est ta mère abruti.
Édouard tente de s'expliquer, de me parler, mais mes émotions sont trop intenses.
Édouard : J'ai signé au PSG il y a un an. C'est une opportunité que je ne pouvais pas laisser passer.
Mes poings se serrent, et la colère monte en moi.
Édouard : Je... Je voulais te dire qu-
Moi : Tu n'as rien à faire dans ma vie, Édouard.
VOUS LISEZ
Depuis toi... | * Warren Zaïre-Emery *
FanfictionDans les rues animées de Paris, Kensia Honorat, une jeune influenceuse métissée, navigue entre cultures et influences. Sa vie prend un tournant inattendu lorsque sa sœur, Daria, l'entraîne dans le monde effervescent du football, croisant ainsi le de...