chapitre 3: un nouveau tournant

88 8 17
                                    

J'ai la tête qui tourne à cause de l'alcool. Jungwon et moi restons debout à nous regarder pendant quelques minutes puis, il soupir.

-" il vaut mieux en parler quand tu seras sobre. Salut !"

Et il repart. Avec tout ça, j'en ai oublié mon envie pressante. Je continue donc mon chemin jusqu'aux toilettes en sachant pertinemment que je ne suis pas en état de suivre le hors la loi. Et voilà, encore un autre mystère à élucider. Qu'est ce qui m'arrive aujourd'hui ? Ce n'est clairement pas le moment de penser à tout ça. Allons nous mettre une bonne caisse et amusons-nous un peu. C'est sur ces belles pensées que de retour des toilettes, je me dirige direction le bar. Le lendemain matin, un mal de crâne se fait sentir. J'ai soif. Je n'ai même pas le temps de sortir du lit qu'une voix se fait entendre.

-" tu es enfin réveillée?"

L'instant d'après, un petit blanc se fait entendre. C'est qui lui? Pourquoi il y a un homme dans mon appartement ? Maintenant que j'analyse mieux, on n'est clairement pas chez moi. Je me suis fait kidnapper. Je me retourne tout d'un coup face à mon soi-disant kidnappeur et tombe nez à nez avec Jungwon. Alors c'était ça la chose illégal dont il parlait. Il veut peut-être même m'enfermer ici pour que je ne dévoile pas son plan. Alors que je lui jette un regard noir, il commence à sortir de la pièce.

-"je vais te chercher un verre d'eau, je reviens."

Ok c'est le moment pour fuir. Je commence à me lever et me dirige sur la pointe des pieds vers la porte de sortie. Alors que je pensais être bientôt sortie, sa voix se refait entendre.

-"T/P, qu'est-ce que tu fais ?"

En le regardant, je peux voir Jungwon, retourner vers moi depuis la cuisine, un verre d'eau à la main. Il a l'air aussi perdu que moi à vrai dire. J'inspire un grand coup et, alors que je m'apprêtais à sortir mon plus beau mensonge, la porte d'entrée s'ouvre d'un coup.

-" Devine ce que j'ai trouvé. Malgré son jeune âge Ni-ki a... été... C'est qui elle ?"

Ni-ki? Il parle bien du Ni-ki dans l'affaire du 27/07? Je suis perdu. Serait-il de mèche avec lui ? Jungwon soupire et explique:

-" c'est une amie d'Emma. Elle était complètement bourrée et comme je ne savais pas où elle habitait, je l'ai amené chez moi."

Alors là, tout s'explique. Et dire que je n'ai pas pris pour un kidnappeur alors qu'il essayait juste à m'aider. Bon même si ce n'est pas un kidnappeur, il n'est pas tout blanc non plus.

-" c'est quoi cette histoire avec Ni-ki? "

À mes mots, l'inconnu pâli. Il ne sait plus quoi dire.

-" Promets-nous de garder le secret."

Et puis quoi encore. Ils croient sérieusement que je vais me taire. Mais bon, si c'est le seul moyen de savoir la vérité. Je hoche la tête en signe d'approbation.

-" Yohan et moi travaillons sur l'affaire de 27/07/2023 sur ces deux amants fous."

C'est sûr que pour être fou, ils sont fous.

-"bien sûr, sans l'accord de nos supérieurs."

Continue le fameux Yohan. Maintenant, de plus en plus de chose s'explique. C'est ma chance et il ne faut pas la gâcher.

-" acceptez moi dans votre équipe. Je sais que ça peut paraître bizarre mais j'ai moi aussi un mystère à élucider sur ce jeune garçon. En plus, j'ai accès aux preuves."

Les deux garçons se regardent et Yohan me demande:

-" Quel mystère ?"

Bon, fini les mensonges. Je leur raconte tout dans les moindres détails. Des fois, je suis coupée par quelques questions et reprend mes explications.

-" Ce que je ne comprends pas c'est que normalement, le téléphone doit être éteint. Même si on avait oublié de le faire, la batterie ne devrait pas tenir toutes ces années."

Je termine enfin mes explications et je vois les deux garçons se fixer étrangement.

-" Bon, on t'accepte dans notre équipe. Par contre, il y a quelque chose que l'on ne t'a pas dit. Hier matin, Yohan s'est introduit dans la réserve et a essayé d'avoir quelques éléments-clés. Il a donc chargé le téléphone et l'a fouillé."

Dont la dispute d'hier soir. Je comprends mieux. Maintenant que tout c'est éclairci, on peut officiellement dire que ces deux hommes sont mes coéquipiers. C'est aller très vite. Maintenant que j'y pense, je n'ai toujours pas bu mon verre d'eau et j'ai vraiment besoin de ce liquide divin. Je prends le verre qui est juste en face de moi et le bois d'une traite. Alors que je finis le verre, un bruit de verre brisé se fait entendre dans la chambre de tout à l'heure. On se regarde tous surpris puis on fonce vers le lieu en question. Arrivés là-bas, nous voyons une scène que nous n'aurons pas imaginer. Devant nous, la vitre a explosé en plein de petits bouts de verre tomber par terre. En face de la vitre, un placard avec un immense miroir collé dessus reflète la scène avec une petite phrase écrite au marqueur rouge.

Cette histoire n'est pas faite pour les enfants. Deux choix s'offrent à vous : abandonnez ou mourrez !

À ce moment-là de ma vie, j'allais prendre un nouveau tournant. Je n'étais plus une simple policière mais une hord la loi qui allait risquer sa vie, pour éclaircir cette histoire.

À suivre 🔎

Fanfictions Jungwon ~Enhypen~ Le cœur a ses raisons que la raison ignore~Ff KpopOù les histoires vivent. Découvrez maintenant