chapitre 6: recherche à témoin

79 8 20
                                    

Comme on le doutait, personne d'autre que ce cadavre et nous n'était présent. Les urgences sont arrivés quelques minutes après que nous soyons partis et ont très vite appelé la police. Quant à nous, il était hors de question que quelqu'un nous voit sur les lieux du crime. Nous sommes donc rentrées chez nous en ne laissant aucune trace de notre venue. Malgré tout, une série de questions ne cesse de tourner en boucle dans ma tête. Pourquoi nous a-t-il emmenés là-bas? Quel était le but principal? Et enfin, qui était cet homme? Ces nombreuses questions sans réponse m'ont travaillé toute la nuit. Ce n'est que le lendemain que j'ai commencé à comprendre ce qui se passait. Comme tous les matins depuis moins d'un an, je suis arrivé en avance à l'agence. Je me suis assise à mon bureau et ce n'est à ce moment-là que le commandant en chef nous a appelés. À ce moment même, Yeesung, Mark, Yo-Il et moi sommes en train d'attendre les explications de notre supérieur. Il sirote son café bien chaud puis pose la tasse fumante sur son bureau.

-"Hier soir, un individu a été retrouvé mort dans un bâtiment abandonné près de Jongno-gu. Il s'agit de Kim Young-Jae, 44 ans, père divorcé de trois enfants et sans métier depuis 2 ans. Il a déjà été arrêté 2 fois pour vente de substance illégal dans le territoire. Bien sûr, la personne qui a appelé les secours n'a pas été retrouvée. Mark, occupes-toi des caméras. Yeesung et T/P, essayer d'interroger les habitants et Yo-Il, occupes toi des proches."

Après le monologue du chef, nous sortons tous un par un. Je prends mes affaires, mes clés et reparti vers ce mignon quartier au nord de Séoul. Sur le chemin, je me mets à réfléchir à la soirée d'hier. Si quelqu'un nous à grillé, on est foutu. Heureusement, le bâtiment est perdu dans la forêt et l'obscurité de la nuit nous a beaucoup aidé. Une fois arrivé sur les lieux, je me dépêche de trouver une maison où aller toquer. Par chance, il y en a une pas très loin. Je sonne et une personne de mon âge vient m'ouvrir. Je lui explique brièvement la situation et elle m'explique qu'hier, elle était chez son copain qui habite à Busan. Je prends quelques notes et ne la dérange pas plus. Je fais ça une dizaine de fois mais heureusement, personne n'a rien vu. Ça aurait été compliqué d'expliquer les raisons du pourquoi j'étais là-bas, à cette heure ci. En attendant mon coéquipier dans la voiture de service, je décide d'envoyer un message aux garçons pour les rassurer.

-aucun témoin. Mission réussie!

Il n'a pas fallu longtemps pour que Jungwon réponde :

-Parfait ! Fais quand même gaffe à toi. Ta situation est quand même dangereuse.

Il est toujours si gentil, c'est adorable. Je lui envoie un dernier petit:

-ne t'inquiètes pas pour moi et profite à fond de ta journée de repos. Tu mérites un peu de temps pour toi. ☺️.

Et je range vite mon téléphone. Mon collègue arrive peu de temps après et nous commençons à rouler. C'est qu'au bout de 10 minutes que je décide de lire les derniers messages que j'ai reçus.

-Merci, mais, ça serait plus amusant que tu sois là aussi 🙂.

Les messages de Jungwon ont un pouvoir désastreux sur mon cœur. Il suffit d'un mot pour qu'il batte à tout à lure. À ma grande surprise, le dernier message vient de Yohan.

-Berk ça pue l'amour. Vous savez, il existe des discussions privées.

Je ne peux m'empêcher de lâcher un petit rire. Mais bon, pour ce qui est de l'amour, je préfère m'en tenir éloigné.

-"Dis-moi, tu as trouvé des informations importantes?"

Me demande mon coéquipier, les yeux rivés sur la route.

-"Non, rien d'intéressant."

Lui dis-je d'un air désespéré avant de lui demander ses trouvailles.

-"J'ai appris que la victime avait rendez-vous avec un certain RR quelques heures avant l'acte. Une autre personne m'a aussi dit qu'il avait vu un groupe de trois personnes marcher en direction du bâtiment vers 23 h."

Et merde ! À ce moment précis, mon téléphone se met à sonner. Je remarque que Jungwon est en train de m'appeler mais ce n'est vraiment pas le moment.

-" Et tu sais quoi sur ce groupe?"

Il faut que j'ai un maximum d'informations.

-" il y avait deux garçons et une fille, ils avaient tous les trois une arme et sont repartis quelques minutes avant les secours."

C'est plus grave que ce que je croyais. Alors que la première sonnerie fut terminée, Jungwon me rappelle une deuxième fois. Je n'ai vraiment pas le temps.

-"Et, est-ce que tu peux les identifier?"

Demandais-je.

-"Non, il faisait trop sombre d'après la dame."

Ouf. Une fois la phrase finie, nous entrâmes dans le parking du commissariat. Je défais ma ceinture, prends toutes mes affaires et je sors. Mais alors que je ferme la portière, quelque chose de froid vient rentrer une collision avec mon poignet gauche.

-"Mm. T/N, T/P, vous êtes en état d'arrestation. Vous avez le droit de garder le silence. Tout ce que vous direz pourra être utilisé contre vous au tribunal"

Non mais je rêve? Je suis vraiment en train de me faire arrêter ?

A suivre 🔎

Fanfictions Jungwon ~Enhypen~ Le cœur a ses raisons que la raison ignore~Ff KpopOù les histoires vivent. Découvrez maintenant