chapitre 4: entre policière et hors la loi

100 8 17
                                    

Après avoir regardé si quelque chose manquait, nous avons tout de suite appelé la police. Bien sûr, nous avons pris soin d'effacer le message écrit sur le miroir de la chambre mais mes collègues commencent à se douter de quelque chose. En même temps, ce n'est pas banal de casser une vitre et de partir sans rien faire de plus. Enfin, en tout cas, pas en Corée du Sud. Bref, ça va bientôt faire une semaine depuis le drame et je n'ai plus de nouvelles de mes deux nouvelles collègues. On avait pourtant bien pris le temps de s'échanger nos numéros. Devrais-je les appeler? Je sors mon téléphone de sous mon bureau et à ce moment-là précis, je reçois un message je la pars de Jungwon.

- Salut, j'espère que je ne te dérange pas.

Je prends soin de lui écrire en regardant si personne ne me vois. Si m. Yo me vois trainer sur mon téléphone pendant mon temps de travail, je suis foutu.

-Non, ne t'inquiètes pas 😊 . pourquoi tu m'envoies un message? Il y a un problème .

-Ça te dirait de se voir pendant ta pose déjeuner?

Pourquoi veut-il me voir? Mais bon, je dois bien l'avouer, il est plutôt beau gosse donc ça passe.

-Pas de problème. On se retrouve où ?

-Devant le marchand de téléphone de seconde main ?.

Devant le marchand de téléphone ? Pourquoi veut-il aller là-bas?

-Très bien. À toute

Bon bah maintenant, il ne reste plus qu'à attendre. La matinée était plus longue que ce que je croyais. En plus de toute la paperasse dont je devais m'occuper, des questions me brûlaient les lèvres. Pourquoi aller à un magasin de téléphone avec moi? Est-ce qu'il y aurait Yohan? Y aurait-il un lien avec l'affaire? Bref il me reste encore quelques minutes avant d'avoir mes réponses. Après seulement deux minutes à attendre devant le shop, Jungwon apparaît seul. Son sourire à fait fondre les cœurs de pierre et me fais oublier toute cette matinée horrible.

-" Salut T/P, ça va?"

Maintenant que j'y pense, c'est la première fois que je le vois en uniforme. Ça lui donne un air assez viril. (Voir photo en haut 😉)

-"T/P? Il y a un problème?"

Zut, à force de le regarder, j'en ai complètement oublié de lui répondre. Je souris à mon tour et lui répond

-"oui et toi?"

Il hoche la tête et me demande:

-" Est-ce que tu te souviens comment est le téléphone de Ni-ki?"

Je ne m'attendais pas du tout à cette question.

-" Euh oui pourquoi ?"

Il regarde à droite et à gauche pour voir si personne ne prête attention à nous et chuchote:

-"tu m'as dit l'autre fois que l'homme ne savait pas que Ni-ki était mort, pas vrai?"

Je fais un petit signe de tête pour prouver que je suis d'accord.

-"Donc, il faut que l'on arrive à récupérer le téléphone."

-"Tu veux que l'on le vole ."

Demandais-je choqué.

-"on va plutôt le remplacer."

Maintenant, je comprends mieux pourquoi le rendez-vous ce fait ici. En plus, si c'est du seconde main, ça fait plus réel. Je soupire et accepte. C'est ainsi que l'on rentre dans le magasin. C'est dingue comme les prix changent par rapport au nouveau. Il n'y a rien à plus de 300 €. Alors que je parcours les rayons, je tombe sur le téléphone idéal. Même couleur, même marque. C'est lui qu'il nous faut. J'appelle Jungwon et nous l'achetons. Une fois les courses finies, Jungwon me raccompagne devant mon lieu de travail et me dit sérieusement:

-" fais attention à toi. Je n'ai pas envie qu'il t'arrive quelque chose par ma faute."

Je ne sais pas pourquoi mais à ce moment-là, mon cœur se met à battre à la chamade. Bon sens mais qu'est ce qui m'arrive?

-"promis."

Je sors ce simple mot et je repars finir ma longue journée. C'est qu'après 16h30 que je décide d'aller dans la salle des affaires trouvées. Je badge comme à mon habitude et vérifie que personne n'est déjà à l'intérieur. Personne en vue, parfait. Je me dépêche de faire l'échange et ressort illico presto. Je n'ai aucunement envie de m'éterniser là-dessus. Quand je suis ressorti, un mauvais pressentiment se fait sentir. Un frisson me parcourt en entier et ma tête ce mets a tourné. Le soir même, Jungwon, Yohan et moi nous étions donnés rendez-vous chez moi. Nous avons passé la soirée à fouiller le téléphone dans les moindres recoins mais rien. Pendant le repas, jungwon me demande:

-"ça va? Tu ne manges pas"

Je ne peux pas lui dire le mauvais pressentiment que je ressens depuis tout à l'heure, alors que je lui ai fait la promesse. Je préfère juste lui sourire gentiment et hocher la tête. Même s'il n'a pas l'air très convaincu, il laisse tomber et continue à manger. Mais alors que j'entame ma troisième bouchée, un téléphone se fait entendre. Ce n'est pas le mien. Je regarde les garçons et on comprend vite que ce n'est pas à l'un d'entre nous. Le téléphone qui sonne est le téléphone du garçon fantôme.

A suivre 🔎

Fanfictions Jungwon ~Enhypen~ Le cœur a ses raisons que la raison ignore~Ff KpopOù les histoires vivent. Découvrez maintenant