Chapitre 1: l'amour est mortelle

127 12 13
                                    

On a tous voulu un jour ou l'autre trouver le grand amour. On l'a déjà tous imaginer, grand, petit, blond, brun ou même roux qui sait? Mais à quoi sert l'amour? Certains disent que l'amour rassure l'individu. Qui le valorise et le rend plus créatif. Ce sentiment permet de développer la tendresse, la générosité, le goût de la découverte et le désir d'apprendre. Moi, je pense surtout que l'amour n'apporte que des ennuis. Cela a déjà été prouvé à plusieurs reprises et ce n'est pas prêt d'en finir. Plongez dans mes pensées, le temps passe à une vitesse folle. L'heure de la liberté est bientôt arrivée et je l'attends avec impatience. Je viens de me taper 48h de garde et pour dire la vérité, j'ai passé la majeure partie du temps à m'ennuyer. Mais plus que 10 petites minutes et je pourrais bientôt aller prendre ma meilleure douche. Une douche bien chaude après 48h d'ennuis, c'est le bonheur. Il n'y a vraiment rien à dire de plus. Bon, je scrute une dernière fois les environs et enclenche le moteur de mon véhicule. Il faut bien une trentaine de minutes avant d'arriver au poste de police. Sur mon chemin entre  parking et mon bureau, je tombe nez à nez avec Jackson, un réel con à vrai dire.

-" wouah, mais qu'elle est cette odeur? À mais c'est toi T/P! Tu ferais mieux d'aller prendre une douche, tu empestes."

Après ces mots d'une gentillesse massacrante, il ricane et continue son chemin. Je ne sais pas pourquoi mais mon envie de lui briser la nuque est revenue en une seconde. Bref, je repars vers mon lieu de travail et commence le rapport. Plus vite je le finis, plus vite je pourrais rentrer. Et me voilà à écrire mon interminable garde sur ordinateur dans les moindres détails. Il m'a bien fallu 3h23 pour tout terminer. J'envoie tout ça par mail et commence à me préparer à partir. Une bonne nuit de sommeil m'attend. Je mets ma veste, prends mon sac à main puis, tout d'un coup, une voix sort du bureau du commandant chef.

-"T/P, dans mon bureau !"

Et me voilà dans de beaux draps. Je prépare mon plus beau faux sourire et rentre.

-" Commandant, vous m'avez appelé ."

-" oui, j'aurais besoin que tu m'emmènes les indices de l'affaire Beladoa"

Est-ce que j'ai le choix ? Non. J'accepte donc avec amertume et part en direction de la salle des affaires trouvées. Je badge et rentre. La salle est immense et les affaires sont nombreuses. Je me balade dans la section 2024 et arrive droit devant la boîte en question. Je l'attrape mais je la repose très vite. Quelques choses clochent. Dans le silence paisible de la pièce, un téléphone se met soudain à sonner. Il y a personne dans la pièce à part moi et mon téléphone est encore sur mon bureau. Normalement, tous les téléphones trouvés lors des scènes de crime sont éteints après la fouille. Alors c'est quoi ce bruit? Je décide de m'approcher doucement de la musique quand je tombe nez à nez devant le carton plein de poussière d'une affaire que je ne connais que trop bien. 27/07/23 affaire Ni-ki.

Je ne le savais pas encore mais à cet instant précis, j'allais découvrir quelques choses que je n'aurai jamais imaginées.

A suivre 🔎

Fanfictions Jungwon ~Enhypen~ Le cœur a ses raisons que la raison ignore~Ff KpopOù les histoires vivent. Découvrez maintenant