7 ans plus tôt :
Ça va faire une heure que Robert parle à une mystérieuse personne. Moi, je regarde le plafond sans savoir ce que l'on peut faire. Chaque fois que j'essaie de regarder la conversation, il l'a cache du mieux qu'il peut.
-"Tu ne veux vraiment pas me dire avec qui tu parles?"
Miracles, il lève enfin la tête pour me regarder désespérée.
-" je n'ai même pas le droit d'avoir un peu de vie privée? Si tu veux tout savoir, il y a un patient de ma mère qui a quelques problèmes donc j'essaie de l'aider."
J'y suis peut-être allé trop loin. Mais en même temps, pourquoi c'est à lui d'aider ce fameux patient? Il y a quelque chose de louche. Mais bon, je décide quand même de lui faire confiance.
7 ans plus tard :
Marguerite Ro, la mère de Robert Ro, mon ex petit ami et la personne que je déteste le plus en ce monde. Maintenant que j'y pense, les souvenirs me reviennent. C'est vrai qu'il parlait à un certain client de sa mère. Est-ce Ni-ki le fameux client mystère ? Tout se mélange dans ma tête. Est lui le fameux RR? Robert Ro, les initiales coïncident. Si c'est vraiment lui, cela veut dire que je devrais le revoir un moment ou un autre. J'ai tout sauf envie de revoir sa sale gueule et je pense que lui non plus.
-" T/P, ça va . Tu es toute pâle."
Me demande Jungwon. C'est vrai que ma tête commence à légèrement tourner mais bon, ce n'est pas vraiment important. Devrais-je tout leur dire? Ma relation avec ce crétin, comment ça c'est fini? Le manipulateur qu'il est? J'inspire un grand coup et leur dit:
-" Je crois avoir une piste. Robert Ro, fils de Marguerite Ro, était en contact avec un certain client de sa mère. Malheureusement, je n'en sais pas plus ni sur ce fameux client, ni sur les raisons de leur communication. Bien sûr, c'était il y a 7 ans mais, c'est quand même une piste."
Les garçons se regardent quelques secondes avant que Yohan me demande:
-" comment tu sais tout ça?"
-"On va dire que passé un temps, on a été très proche lui et moi."
Leur expliquais-je. Ils ne cherchent pas à en savoir plus et heureusement pour moi. Ils ont dû comprendre que ce n'est pas le bon moment. Malgré l'information capitale que je viens de révéler, nous restons encore une bonne heure à analyser le dossier au complet. À aucun moment son nom n'est mentionné mais je suis sûr qu'il a un lien avec tout ça. Et pourquoi sa mère n'a rien remarqué ? Beaucoup trop de questions mais si peu de réponses. Une fois le dossier étudié, nous l'envoyons directement sur nos boîtes mail pour l'avoir sur le téléphone et nous repartons. Ce qui est bien c'est que nous avons enfin une piste à suivre. Arrivé à l'auberge, on se dépêche de chercher le numéro de téléphone du cabinet de mm. Ro et appelons de suite. Jungwon met l'appel sur les haut-parleurs et après quelques sonneries, ça décroche enfin.
-"Cabinet psychologie Abraham Maslow j'écoute"
Nous pouvons directement deviner que c'est une vieille dame à l'autre bout du téléphone. Yohan prend à son tour la parole.
-" commissaire Kim à l'appareil, pouvons-nous avoir madame Ro s'il vous plaît?"
-" Ne quittez pas."
Et une petite musique d'ascenseur prend le relais. Il a fallu bien 30 secondes pour qu'une voix familière décroche à son tour.
-" psychologue Ro du cabinet Abraham Maslow, que puis-je faire pour vous?"
Entendre sa voix me fait froid dans le dos.
-" oui bonjour, commissaires Kim du commissariat de police de Yongsan, on aurait quelques questions à propos d'un ancien patient dénommé Nishimura Riki."
Il y a un petit blanc pendant quelques secondes avant qu'elle réponde :
-" oui, dites-moi tout."
-" Est-ce que le jeune Ni-ki aurait été en contact avec l'un de vos fils, Robert?"
Elle ne répond pas tout de suite. Il y a quelque chose d'étrange et je n'aime pas ça.
-"Merci de répondre assez vite, nous avons pas beaucoup de temps "
Dis-je.
-"Désolée, je réfléchissais. Oui en effet. Ils se considéraient comme des frères et ils allaient même faire des sorties ensemble. Ils allaient manger au mcdo, au cinéma, manger des crêpes..."
C'est sûr maintenant, elle essaie de gagner du temps. Mais pourquoi ?
-" très bien. Et pouvez-vous nous donner le contact de votre fils s'il vous plaît."
La coupais-je.
-"Désolé mais c'est impossible. Après avoir quitté la maison, je n'ai plus eu de nouvelles."
-"très bien, merci. Au revoir"
Et je raccroche. Yohan me regarde comme si je suis devenu une bête de foire.
-" Mais qu'est-ce que tu as fait bon sang?"
Alors que j'allais tout expliquer, Jungwon me devance.
-" Elle a bien fait. Il y avait quelque chose de louche. Elle essayait de gagner du temps pour une raison que j'ignore."
Bref, au moins, on a la certitude que Robert et Ni-Ki se connaissaient. Deux heures plus tard, on décide de prendre une petite pause. On a bien travaillé. Nous avons trouvé quelques photos ou nous pouvons voir Robert en fond dans les rues de Séoul. Très souvent, dans un bar appelé le Privilege Bar. On a décidé d'y aller dès demain. On devra faire extrêmement attention à ne pas nous faire reconnaître sinon, on est foutu. La police est à nos trousses et il n'est pas question de se faire attraper. Tout d'un coup, alors que j'étais dans mes pensées, la gérante de l'auberge toque et ouvre la porte.
-"Excusez-moi, la police veux vous voir."
Mais comment c'est possible? Comment savent t ils qu'ont est là ? Si on ne trouve pas de solution, on est foutu!
A suivre 🔎
VOUS LISEZ
Fanfictions Jungwon ~Enhypen~ Le cœur a ses raisons que la raison ignore~Ff Kpop
FanfictionUn an après l'affaire Niki, une mystérieuse policière est sur le point de faire une étrange découverte. Avec un certain dénommé Jungwon, elle va tout faire pour résoudre l'affaire au plus vite. Suite de "pour toi" ff Niki Jungwon × reader