Une lettre merveilleuse !

101 16 19
                                    

Bip! bip !
L'horreur en une sonnerie ! Je me tourne vers le réveil puis j'appuie sur le bouton dont la lumière m'éclaire le visage .

- Ohh !! 6 h30 c'est trop tôt !

Je me relève péniblement et m'assois sur le bord du matelas en fixant la maison d'en face environ 5 bonnes minutes .

J'écarquille les yeux quand je m'aperçois que le voisin est torse nue et me regarde.

Gênée je me lève et pose mes mains sur mes yeux.

Il a beau avoir mon âge ,il va pensé que je le mate .Ce qui n'est pas du tout le cas ...

Je sors de ma chambre en pyjama Pilou Pilou rose pastel et descends les escaliers qui mène à ma chambre et la salle de bain.

À peine je suis en bas des marches, qu'une adorable odeur de pancakes m'envahit.Ils sentent tellement bon les pancakes de mama.

J'entre dans la cuisine en me frottant les yeux .Ma mère m'a préparé mon déjeuner puisqu'elle pense que je ne serai pas capable d'en faire un équilibré .

- Tiens ma chérie un verre de jus d'orange et des pancakes .Oh et j'allais oublié ton verre de lait ,me dit-elle un plateau dans une main du lait de l'autre .

Je m'installe à ma place habituelle de veut dire sur le balcon dans le jardin où mon border colis Luffy ( ne me demandez pas pourquoi ) ,s'y trouve déjà.

Ma mère me suis sur le balcon avec mon plateau.

Je soupire ,elle croit encore que je suis une enfant mais bon je l'aime ma maman.

Elle s'assoit face à moi et me regarde attentivement .

- Ne t'inquiètes pas ,je vais manger et boire ce déjeuner.

Elle me sourit et baisse les yeux comme si elle réfléchissait .Elle relève son regard et le pose sur moi .

- Au fait ma chérie ,tu ...n'a toujours pas eu ta réponse pour l'académie ?

Je l'a regarde un peu gênée .Il y a deux mois j'avais envoyé mon inscription pour l'académie des artistes ,c'est une école prestigieuse pour apprendre le chant ,la danse ,le théâtre et la musique .Mais malheureusement je n'ai toujours pas eu de réponse.

- Non toujours pas ,je lui réponds tristement.

Ma mère se lève et m'embrasse sur la tête puis en courant me dit :

- Je vais être en retard !

Ah oui ,j'ai oublié de le mentionner ,mes parents sont des têtes en l'air !Mon père a réussi à arriver en retard à son mariage .

Je finis d'engloutir mon petit déjeuner et monte me choisir des vêtements.Après avoir longtemps ésite je pars finalement sur un top blanc et un pantalon cargo beige .

7h15 ! je vais être en retard,je finis ma douche rapidement et dévale les escaliers pour arriver à temps devant le bus d'un jaune poussin.

- Bonjour monsieur Hinson ! Comment vous allez aujourd'hui ?

Mon père le connais depuis tellement d'années, ils travaillaient ensemble avant que celui ci ne change de travail, depuis il vient souvent à la maison pour manger les cookies de ma mère.

- Bonjour ma petite Hélena , je vais très bien merci et ta maman va bien aussi ?

- Oui très bien .

Je marche jusqu'à la moitié du bus, j'aime beaucoup cet endroit parce que tu n'est pas devant avec tout le monde attrouper pour sortir les premiers et pas derrière avec les populaires du lycée .Ce n'est pas que je ne suis pas sociable , c'est juste que je préfère rester avec mon petit groupe d'amis..

Tiens quand on parle du loup les voilà qui arrives .En tête comme toujours Mathias, je le reconnais avec ses cheveux blond,puis Maya avec ses cheveux noué en une queue de cheval châtain ,elle est tellement jolie mais elle dit que ce n'est pas vrai, derrière elle se trouve Quentin, il a les cheveux châtains, coupe casquette, c'est mon préféré de la bande mais comptez sur moi pour ne pas lui avouer .

-Coucou Hélena,tu est magnifique aujourd'hui ,me dit maya en s'asseyant à côté de moi .

Les garçons s'assoient devant nous .

- Merci , hier j'ai fait un tour chez Jennyfer tu verrais toute les dernières trouvailles que j'ai faite .

- Pas possible vous les filles ,dit Quentin en se retournant de son siège,un sourire en coin , entre fringues, garçons , mode et stars vous n'avez que ça à la bouche.

Toute la petite bande se mit à rire .

Le bus ralentit et nous laissent devant notre lycée nommé " Hight school ".

* * * * * *

Madame Stephen ,notre professeur d'art plastique nous attends déjà .Quoi de mieux que commencer ce lundi matin par un cours d'art plastique !
Ce cours passe assez rapidement

malgré les 5 heures consécutives.

Le bus qui me ramène à la maison arrive ce qui n'empêche pas ma meilleure amie de me raconter sa journée.
On s'installent à notre place habituelle ,je regarde les gens à travers la vitre tout en repensant à la conversation que j'ai eu avec ma mère ce matin .

Je ne pense pas être prise ,je suis triste .Je rêve d'aller à cette académie depuis mes 8 ans .

L

e bus s'arrête devant chez moi ,je fais la bise à Maya et je remercie le chauffeur avant de descendre.

Celui-ci repars me laissant seule devant chez moi .Je marche le long du jardin entretenu par ma mère.J'ouvre la porte d'entrée et retrouve l'atmosphère envoûtante de ma maison.Je remarque une enveloppe à mes pieds.

Étrange je ne reconnais pas l'écriture.

Je l'a ramasse , m'installe sur le canapé et lis ce qui était inscrit :"pour Hélena Pasqualia " à côté se trouvait un timbre de l'académie des artistes , Broadway .

C'est tellement incroyable que celà ma paraît faux.

Les mains tremblantes ,j'ouvre l'enveloppe .Une odeur de parfum s'en dégagea . Je deplis la lettre une écriture fine et élégante pris le haut de la feuille : l'académie des artistes y estais inscrit en gros .
Dessous une écriture script disait:

" Hélena Pasqualia nous avons bien reçu votre demande d'inscription à notre établissement et comme vous le savez peu de personnes ne peuvent être prisent dans cette académie .Nous avons analysés votre cas avec beaucoup de soin et nous sommes ravis de vous compter parmi nous à la rentrée de septembre ! Vous ferez partie des élèves qui ont le souhait de devenir artistes . Nous espérons que cette nouvelle vous ravit, si vous avez la moindre question notre email est noté dessous .
Avec nos sentiments distingués .
Madame Evangelina ."

L'académie des artistes [ En Total Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant