Le premier jour d'un rêve

51 12 7
                                    

- Hélena Pasqualia ,je suis ravie de vous rencontrer ,s'exclame une voix quand j' eus à peine ouvert la porte. Je suis madame Evangelina,la proviseure.Je te souhaite la bienvenue dans cette académie .Comment te sens tu ?

Une femme d'environ 40 ans est devant moi .Elle est assez grande ,les cheveux relevés en chignon et un sourire accroché au lèvres.

- Bien merci madame ,je dit en souriant.

- Je devine que tu est très fatiguée par le voyage ,mon fils, Victorien va s'occuper de toi et te présenter l'académie quant à moi on se verra plus tard .

Un jeune homme d'environ 18 ans arrive devant moi .

Je ne sais pas pourquoi mais tout d'un coup mon cœur bat plus vite . Il est si beau .

Il a les cheveux marrons en coupe casquette exactement comme ceux de Quentin ,il a les yeux marrons et des fossettes au coins des joues.Il est assez grand et il porte un jogging et un sweat gris .

- Salut ,je suis victorien ,tu peux m'appeler Vico si tu veux,dit - il en souriant.

- D'accord.. je suis... enchantée de ...eu ..te encontré ...eu non ... rencontré ... escuse moi .

Que je suis nul il va me prendre pour une débile c'est sur !En plus mes joues commence à s'embraser.

- Ok , ça va aller tu me suis ?,me dit - il en riant gentiment.

Il prends ma valise et me montre les deux escaliers en marbre qui montent en colimaçon .

- Celui de droite c'est pour le dortoir des filles et celui de gauche pour les garçons , m'informe t- il .Tout droit c'est la salle à manger.Les salles de musiques ,chants ainsi que théâtres sont au 3 ème étage .

- Il n'y a pas de salle de danse?, je demande .

- Oh les salles de danse sont dehors en face du château ,je pense que tu as dû les remarquer,Me répond t- il en souriant.

Je me retourne et remarque une énorme salle où pratiquement tout les murs sont entourés de verre.

Je le suivit dans l'escalier côté filles,des élèves passent autour de nous, toutes portent déjà leur uniformes .

Des cadres d'anciens élèves devenus des star est accroché sur les murs du château.

- Tu est étudiant à l'académie ? Je lui demande.

-Je suis étudiant en 3 ème année mais c'est différent moi je ne prends que des cours de danse , je suis danseur de hip hop . J'attend qu'on me repère pour lancé ma carrière de danseur.

- Je suis sûre que tu vas y arriver ,je lui sourit .

- Merci .Voilà ta chambre , j'espère que tu vas t'y plaire si tu as besoin de moi n'hésite pas ,me dit- il , en me faisant un clin d'œil .

Il dépose ma valise sur le lit et referme la porte derrière lui

La chambre estais blanche et le mur du fond beige ,je trouvais ça plutôt jolie .Il y avait 2 lits ce qui signifier que je dormirai avec quelqu'un et effectivement avant que je puisse ouvrir ma valise une voix me surpris.

- Salut nouvelle copine !! Je suis ta colocataire ! Je m'appelle Lisa !! Comment tu t'appelles ?? Tu viens d'où ?? C'est Victorien qui t'a accompagnée,je viens de le croiser ??

Elle estais blonde avec les yeux verts ,elle portais déjà l'uniforme avec lequel elle avait rajoutée des pins de personnages de dessins animés .
Elle avait dû voir que mon regard c'estais porté là pour qu'elle réponde :

- Celui là c'est mon préféré c'est Bob l'éponge et a côté Patrick .

- Ils sont jolis ,je lui réponds gênée.

- Merci ! Mais tu ne m'as pas répondu, comment tu t'appelles ? Tu viens d'où ? Tu as rencontré le fameux Victorien ?

- Je m'appelle Hélena ,je viens de Oxford et oui il est tellement craquant , je lui avoue .

- Ohh, j'adore ton prénom! j'ai toujours rêvé d'aller à Oxford.

- Ah bon ? ,je lui demande en souriant .

- Ouiii , dit moi t'a des stars préférées ?

- J'aime beaucoup Taylor Swift , Timothée chalamet ou encore Beyoncé.

Elle s'assoit sur son lit et me montre les posters qu'elle a accroché .
Il y en a un de Taylor Swift , un de Tom Holland et un de Zendaya.

- J'aime beaucoup Tom Holland aussi .Je préfère les spiderman avec lui .

- Pareil ! Premier point commun .

On rigole ensemble .

Puis j'ouvre ma valise tout en continuant de discuter avec elle .

Je sortis mes affaires, les mis dans le placard dédié à ça et je me dit qu' elle allait devenir une bonne amie cette Lisa...

L'académie des artistes [ En Total Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant