L'annonce de ma vie

28 12 1
                                    

La porte s'ouvre laissant apparaitre un homme de 50 ans .Droit comme un piquet ,il aborder son autorité .

Il nous laissa entrer un par un et nous demanda de nous assoir sur les bancs colé au mur .

Le professeur de danse racontais tout ce qu'il avait vécu en tant qu'artiste, que c'est compliqué...
Apparemment c'est ce qu'il dit à chaque rentrée me confie Lisa .

Qu'importe les difficultés que doit avoir ce métier ,c'est mon rêve devenir une artiste alors je ferais tout mon possible pour y arriver !

J'essaye de mon mieux pour écouter ce qu'il disait, mais rien n'y fait , mon cerveau dérive vers le prénom de Victorien.
D'un coup une voix rauque me fais sortir de ma rêverie.

- ...jeune fille ! Qu'elle est votre nom ? Me demande le professeur de danse.

- Hélena ,Hélena Pasqualia .

- Hum ,c'est votre première année je suppose alors je serais indulgent mais sachez que toute rêverie dans mon cours est inacceptable !

- Bien monsieur .

Je n'avais pas vu sur le moment mais tout les visages de mes camarades sont tourné vers moi ce qui m'intimide .

- Au fait ...hum ...Hélena votre nom c'est bien cela ? Savez vous danser ?

- Eu.....eh bien, je dansais petite , j'ai quelque notion.

- Vous n'aurez qu'à venir au casting de la comedie musicale"Le Cadeau De Noël ".Elle se passera avant les vacances de Noël.

Un brouhaha de paroles envahi la salle apparemment cette nouvelle n'était connu de personnes.

- Ça serait avec joie mercii beaucoup monsieur .

- Ne sautez pas de joie tout de suite jeune fille, vous allez devoir passer un casting entre tout les élèves qui voudront y participer .

- Il y aura plusieurs rôles a la clé ! Pour ce qui est de l'histoire ne vous inquiétez pas, vous le serez en tant et en heure !Mais pour un résumé, cela raconte l'histoire de deux jeunes qui se rencontrent quelques jours avant Noël et d'après ce que j'ai entendu, je sais qu'il vont passer un très bon Noël ! Dit - il en rigolant .

Je me tourne vers ma camarade Lisa qui en est toute contente, et discute avec une fille rousse .

- C'est génial ! Je ne savais pas qu'il referais une comédie musicale après ma blessure . L'année dernière c'estais "La Fille Au Cheveux Doré"j'avais le rôle principal puis Ambre a pris ma place .Je suis sûr que cette année ,elle voudra y participer encore.

- Je vais essayer de réussir se casting.

- Je pense que Victorien y participera aussi , vu que c'est le fils de la proviseure et elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour qu'il puisse avoir les premiers rôles .Tu n'a qu'à lui demander des renseignements ce soir .

Mais ce que je ne lui ai pas dit c'est que enfant ,j'avais participé à une comédie musicale en école primaire à Londres et j'espère que je pourrais participer à celle ci ...

* * * * *
Les cours se finissent à 17 heures.
La cloche à peine sonné ,je sors de la salle en hâte avec Lisa.

-Je suis tellement contente pour cette comédie musicale ,je m'exclame .

Lisa me sourit tendrement comme si elle croyait en moi ,ce qui me rassure et e redonne confiance.

Arrivée devant notre chambre ,on ouvrent la porte et je tombe sur un mot posé sur mon lit .

Tu n'a aucune chance la nouvelle , Victorien sera à moi tôt ou tard.

L'académie des artistes [ En Total Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant