Casting à l'Académie 2

22 12 3
                                    

Je suis appelée, je me dirige lentement vers la scène .

Le stress monte mais je le laisse pas m'engloutir.

le professeur de danse ,la proviseure ,la professeur de chant
ainsi que Victorien ,sont assis devant moi .Ce seront mes juges .

Je regarde tout naturellement Vic ,il me sourit et ne me quitte pas des yeux.

Je m'avance et me place devant le micro .

Les premières notes de "corps résonne à travers les vitres de la salle. Ma voix sort sur les premiers paroles .

J'ai toujours aimé chanter depuis toute petite.J'avais déjà interprété se son dans un café et les gens m'ont donné tout naturellement de l'argent en me félicitant.

La musique continue ,je m'inpregne de la musique et commence à chanter les paroles .Je chante de tous mon âme comme si c'était la dernière fois que je pouvais chanter.
Le refrain arrive ,je n'en ai pas peur même si je sais que mes aigus doivent être parfaite pour ne pas faire de fausses notes :

J'ai perdu la tête
Où est le chemin de ma maison?
Quoi qu'il advienne
Je retrouverai les clés d'la raison
J'ai perdu la tête
Où est le chemin de ma maison?
Quoi qu'il advienne
Quoi qu'il advienne

Je finis la chanson en mettant tout mon cœur sur la dernière note .

Je suis assez fière de moi ,je me suis pas loupé sur les aigus .

Je regarde les juges , Victorien à des larmes qui coulent sur son visage .

J'aimerais tellement les lui enlevé moi même .

Je n'ai pas le temps de regarder le visage des autres juges que l'on me demande quel musique j'ai choisis pour la danse .

- L'enfer de Stromae ,je réponds.

Victorien se lève de sa chaise et se dirige vers le téléphone qui est connecté à l'enceinte.

- Esque je pourrais avoir une chaise s'il vous plaît ?,je demande intimider.

- Pourquoi faire ?,me répond le professeur de danse .

- J'en ai besoin pour ma chorégraphie .

La proviseure se lève et me tend sa chaise .

Je reste interloqué ,je ne veux pas qu'elle reste tout le long de la chorégraphie debout.Elle a dû s'en apercevoir puisqu'elle me répond.

- Ne t'inquiètes pas pour moi Hélena.

Je me tourne vers Victorien et hoche la tête pour qu'il lance la musique.

Je m'assois sur la chaise et commence à danser sur ma chorégraphie de Jazz.

J'ai choisi cette musique parce qu'elle m'inspire beaucoup de choses .Elle parle de sujet profond tout entrant pas dans les détails ,en les survolant.

Je fini la chorégraphie en me mettant à genoux ,les mains sur ma tête en signe de détresse.

Je pense m'être plutôt bien débrouillée.

Les juges m'applaudissent et me remercie d'être venue et me précise que je saurais les résultats dans très peu de temps.

Je lance un dernier regard à Victorien qui me sourit avec ses fossettes craquantes.

Je sors vers le rideau rouge et me retrouve dans les coulisses.

Ambre apparaît devant moi ,elle porte un pantalon parachute noir et un croc top blanc , exactement le même que moi .

- Salut ,me dit elle ,ta du potentiel Hélena.

- Merci ,c'est gentil de ta part.

Trop gentil de sa part même .

- Sa va bientôt être à mon tour ,je suis sûre que je vais faire mieux que toi !

Voilà je l'ai dit , c'étais trop gentil de sa part.

Elle est appelée par la proviseure ,elle part me laissant seule dans les coulisses.

Je l'observe à travers le rideau ,elle interprète "n'insiste pas " de Camille Lellouche ,ça lui vas tellement bien .Puis vient le tour de la danse et comme on s'y attendait elle est la meilleure .

J'observe Vic ,il a l'air pensive et ne pose aucun regard sur Ambre .

Elle fini son casting et sort l'air sereine .

En fin d'après midi , après que tout les talents soit passés ,Victorien me rejoint, je l'ai attendu pendant 1 heure .

- Tu m'a attendu ?

- Oui ,je voulais rester un peu avec toi .

- Je pensais que tu serais rentrée tout raconter à Lisa .

Je lui souris.

- Eh bien Vic ,tu pense mal .

Il me prend dans ses bras et rigole .

Il m'ouvre la porte et se dirige vers le château avec moi.

- Tu veux aller où ?,je lui demande.

- Tu verras .

Un sourire au coin des lèvres ,on monte l'escalier vers les dortoirs des filles.

- Tu sais que normalement tu n'a pas le droit ?

- Oui mais bon, je suis le fils de la proviseure.

Je souri et il me pousse vers mon dortoir.

J'ouvre la porte et aperçois Lisa ,assise derrière le bureau.

J'entre avec Vic ,je m'assois sur le lit avec lui .

- Je crois que je dérange ,nous dit Lisa en sortant du dortoir.

La porte se referme derrière elle .

Je m'allonge sur mon lit et souffle un bon coup .

- Ambre ,tu l'aime vraiment pas ?

Il se tourne vers moi et s'allonge à côté .

- Non je ne l'aime pas .

Je souris ,il s'en aperçoit et me lance :

- Tu craque pour moi ?

- je ...eu ..

Mais avant que je puisse répondre il se penche au dessus de moi .
Je sens son souffle sur mon visage ,il me regarde dans les yeux et m'embrasse tendrement.....

L'académie des artistes [ En Total Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant