- Qu'est-ce que tu en penses ? demanda Taehyung à son frère, en posant sa tasse de café sur la table.
Ils avaient rencontré Ruben Alvares la vieille au soir lors du dîner organisé pour l'occasion. Le conseiller en développement était un homme d'une quarantaine d'années qui maîtrisait parfaitement son sujet. Ils avaient pu évoquer notamment la sécurisation du site qui restait le seul point noir du projet.
Il les avait assurés du soutien du gouvernement.
Jimin attrapa une tranche de pain grillé et commença à l'enduire de beurre. Il jeta un discret coup d'œil à Alvares qui discutait avec Jungkook du trajet qu'ils devraient faire dans la matinée pour rejoindre l'emplacement de la future usine.
Le conseiller était arrivé une heure plus tôt avec des hommes de sa propre sécurité pour organiser leur déplacement.
- Il a l'air honnête et compétent, répondit Jimin en croquant dans son toast.
- De quoi vous parlez ? demanda Woosik qui venait d'arriver, en se laissant tomber sur une chaise.
- De Alvares, répondit Taehyung.
- Et vous lui faites confiance ? dit-il en tendant le bras pour attraper la corbeille de viennoiseries.
Jimin le vit faire et la poussa hors de sa portée avec un sourire en coin.
Taehyung, qui avait noté le manège, la prit et la posa devant son meilleur ami avec un soupir.
Il lança un regard assassin à son frère qui se contenta de soulever les sourcils innocemment.
- On n'a pas vraiment le choix. C'est notre seul interlocuteur, reprit Taehyung. J'aurais tendance à lui faire confiance et Jimin aussi, mais seul l'avenir nous dira si nous avons bien fait de suivre notre instinct.
Woosik acquiesça en enfournant une brioche dans sa bouche.
Ils passèrent le reste du petit déjeuner à parler des points du contrat qu'ils avaient évoqué la vieille.
Ils venaient de finir quand Jungkook se présenta devant leur table, accompagné du conseiller.
Taehyung leur proposa une tasse de café, mais ils refusèrent, arguant qu'ils devraient partir rapidement.
L'emplacement de la future usine se situait en dehors de la ville, à la lisière de la forêt amazonienne, en direction de la ville de Dormida et nécessiterait une bonne heure de route sur des chemins de terre.
- Nous partirons en convoi. Monsieur Alvares a mis à notre disposition des véhicules tout terrain, expliqua Jungkook. Il partira dans le premier, qui ouvrira la route, avec à son bord trois agents de protection armés. Dans le deuxième, je monterais avec Taehyung, le chauffeur et un autre garde. Le troisième véhicule sera sur la même configuration avec Jimin et Woosik.
À cette mention, Jimin eut une grimace.
- Pourquoi on ne monte pas tous ensemble ? demanda-t-il
Monsieur Alvares, qui s'était tu jusqu'à présent, intervint.
- La route se fait en partie dans la jungle, cela nécessite des engins maniables et de petites tailles, mais rassurez-vous, ils sont très confortables.
- Ce n'est pas pour ça que je m'inquiète, marmonna Jimin, pas vraiment ravi de passer plusieurs heures enfermé avec Woosik.
Jungkook eut un sourire imperceptible alors que Ruben Alvares continuait :
- Je vous propose qu'on y aille. La visite du site sera rapide, mais la route beaucoup moins. C'est pour la plupart des chemins de terre boueux, difficilement praticables, cependant nous ferons le nécessaire, une fois le contrat signé, pour qu'elles soient goudronnées, dit-il avec un sourire à l'intention de Taehyung.
VOUS LISEZ
𝙷𝚘𝚜𝚝𝚊𝚐𝚎
FanfictionKim Taehyung, PDG du groupe SPEAR est un homme de pouvoir qui ne doute jamais. Sa vie basculera le jour où il sera enlevé par le cartel du Cardo. Il se retrouva face à son geôlier Min Yoongi, un mercenaire, qui ébranlera toutes ses certitudes. Taegi