14. Fourteenth bullet

149 30 118
                                    

C'est la sensation d'être observé qui le réveilla.

La nuit était tombée. Tiago s'était allongé le long du corps de Taehyung alors que lui était assis à ses côtés, les doigts toujours plongés dans sa chevelure.

Il baissa les yeux et rencontra le regard brun de son prisonnier qui l'observait avec insistance.

Il retira vivement sa main et attrapa quelques morceaux de bois pour les jeter dans le feu qui manquait de s'éteindre.

Ce geste lui permit de reprendre contenance et de calmer les battements désordonnés de son cœur. Il était calme quand il posa à nouveau son regard sur le prisonnier.

Le jeune homme continuait de l'observer. Ses pupilles brillaient toujours de fièvre et l'épuisement avait creusé ses traits et dessinait des cernes noirs sous ses yeux.

Il le lâcha enfin du regard et essaya de se relever avant de se laisser retomber sur sa paillasse avec un gémissement de douleur.

Yoongi attrapa une bouteille d'eau et lui approcha des lèvres, mais Taehyung arrêta son geste et la prit avec son bras valide. Il releva la tête et porta en tremblant le goulot à ses lèvres craquelées par la déshydratation pour boire quelques gorgées.

À cause de l'inconfort de sa position, Yoongi vit l'eau couler sur son menton et se perdre dans son cou, cependant il s'abstint d'intervenir. Taehyung lui avait parfaitement fait comprendre qu'il ne voulait pas de son aide.

Après s'être désaltéré, il le vit poser la bouteille et se laisser aller sur son oreiller de fortune.

Il leva le bras et observa le bandage qui recouvrait sa main jusqu'au coude. Il demeurait enflé, mais une couleur rosée avait remplacé les traînées bleues du venin.

Il poussa un soupir et tourna la tête vers lui.

- Pourquoi ne pas m'avoir laissé mourir ? demanda-t-il d'une voix rauque.

Yoongi eut un rictus et se tourna pour fouiller dans le sac de Tiago à la recherche de nourriture.

- C'est ce que tu aurais voulu ?

- Qu'est-ce que tu veux de moi à la fin ? Pourquoi me soigner et me sauver la vie alors que ma mort est programmée depuis le début ?

Yoongi stoppa sa recherche et se retourna vers lui, les sourcils froncés.

- Je n'ai pas à te dire pourquoi je l'ai fait. Le fait que je t'ai sauvé ne signifie pas que ton statut a changé et que tu peux te permettre de me poser des questions. N'oublie pas ce que tu es et pour ta gouverne, tu n'es pas sorti d'affaire.

- Je ne sais peut-être pas ce que je suis, mais j'ai le plaisir de ne pas être un connard de ton espèce, souffla Taehyung.

Yoongi l'attrapa par le col et l'attira violemment à lui. Leurs visages n'étaient qu'à quelques centimètres l'un de l'autre.

- Ne me pousse pas à bout, Kim. Tu n'as aucune idée de ce dont je suis capable et je ne suis pas sûr que tu sois prêt à faire face aux conséquences de ton insolence.

- Tu ne me fais pas peur, répondit Taehyung, d'une voix pâteuse, sans le lâcher du regard.

- Tu devrais...

Yoongi observait les traits du jeune homme, ils étaient crispés par la douleur, pourtant son regard brillait d'une détermination et d'une colère peu commune. Dans une autre vie, il aurait fait taire son arrogance en le poussant dans ses derniers retranchements.

Il l'aurait provoqué jusqu'à le faire plier, cependant il desserra son étreinte et relâcha le tissu qu'il serrait entre ses doigts.

Taehyung retomba sur sa couche avec un cri de douleur qui réveilla Tiago et fit froncer les sourcils de Yoongi.

𝙷𝚘𝚜𝚝𝚊𝚐𝚎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant