Jungkook entra le mot de passe de sa boîte mail sécurisée et attendit la connexion.
Le bruit caractéristique d'un message entrant tinta dans le silence de sa chambre.
L'adresse de l'expéditeur était invisible, mais il savait exactement de qui il s'agissait.
Son passage dans les forces spéciales l'avait amené à exécuter certaines missions top secret pour le gouvernement et lui avait permis par la même occasion de garnir son carnet d'adresses.
Et dans celui-ci figurait en bonne place un hacker, à qui il avait évité certains désagréments dus à ses activités frauduleuses. Spoon, comme il se faisait appeler, lui devait une fière chandelle et surtout un service.
Jungkook n'avait pas hésité à faire appel à lui pour pirater le serveur de l'entreprise de Taehyung dans l'espoir de trouver une piste. Il était convaincu que sa disparition ne se résumait pas juste à une histoire d'enlèvement contre une rançon, qui d'ailleurs, n'arrivait pas.
Il cliqua sur le lien qui venait de faire son apparition et l'écran se couvrit aussitôt d'une série de chiffres, avant que plusieurs fichiers n'apparaissent.
Il ouvrit le premier et découvrit des documents officiels qui émanaient de SPEAR, certains dataient de plusieurs années.
Ils concernaient toute la même entreprise. Une société qui se dénommait DIAMOND. Il s'agissait essentiellement de contrats concernant l'achat de matières premières pharmaceutiques.
Le second était un organigramme qui montrait en détail la constitution de la société. Aucun nom n'y figurait et pour cause, les apporteurs de parts étaient eux-mêmes des entreprises.
Il ne savait pas qui avait fait le montage, mais la personne qui était à la tête de DIAMOND savait ce qu'elle faisait. Elle avait consciencieusement effacé toute trace de son existence en utilisant des sociétés écrans. Elles avaient l'avantage de se monter facilement et constituaient un pare-feu idéal à qui voulait commettre des malversations.
Il poussa un soupir et cliqua sur le troisième dossier.
Il était constitué d'une suite de chiffres et de dates. Il s'agissait de virements bancaires faits à intervalles réguliers vers plusieurs établissements financiers offshores.
Ils se situaient tous dans des pays qui possédaient une fiscalité particulièrement avantageuse pour blanchir de l'argent sale.
Jungkook haussa les sourcils en voyant les montants mentionnés. Les sommes étaient énormes et avoisinaient à chaque fois le million de dollars.
Au vu du nombre de virements et de banques différentes, il comprit que le montant total des dépôts se rapprochait du milliard.
Il s'appuya contre le dossier de sa chaise et poussa un sifflement admiratif. Cela faisait un sacré paquet d'argent.
Il restait deux dossiers à ouvrir et c'est avec une certaine appréhension qu'il cliqua sur le premier.
Spoon avait consciencieusement fait son travail. Il avait épluché les dossiers de chacune des sociétés écrans qui constituaient DIAMOND.
Là encore, aucun nom n'apparaissait, néanmoins une même signature figurait en bas de chaque document.
Elle ne lui apporta aucune information. Il s'agissait d'une lettre vaguement stylisée, cependant l'écriture avec laquelle étaient rédigées les mentions qui l'accompagnaient lui sembla vaguement familière.
Il eut beau chercher, malheureusement, il ne réussit pas à se rappeler.
Il passa la main sur sa nuque, mal à l'aise.
VOUS LISEZ
𝙷𝚘𝚜𝚝𝚊𝚐𝚎
FanfictionKim Taehyung, PDG du groupe SPEAR est un homme de pouvoir qui ne doute jamais. Sa vie basculera le jour où il sera enlevé par le cartel du Cardo. Il se retrouva face à son geôlier Min Yoongi, un mercenaire, qui ébranlera toutes ses certitudes. Taegi