15 jours après l'enlèvement
Taehyung était assis sur son lit et regardait par la fenêtre d'un air rêveur. Il pouvait entendre l'agitation du camp qui se réveillait, cependant son panorama se limitait à la cabane de Yoongi et à la forêt en arrière-plan.
Il mordilla son crayon et traça une courbe sur le vieux carnet qu'il tenait à la main, première esquisse à ce qui ressemblerait peut-être à la fleur de paradis qu'il distinguait au loin.
Quelques jours après son arrivée, il avait trouvé de petits morceaux de charbon dans un vieux seau qui traînait dans la cabane. Il les avait utilisés comme fusain, d'abord pour marquer les jours qu'il passait dans sa geôle à tourner en rond, pour ensuite commencer à dessiner sur les murs.
Il avait toujours aimé créer de la pointe d'un crayon pour donner vie aux images qui vivaient dans son imagination. Aujourd'hui, c'était un moyen d'occuper ses journées pour ne pas devenir fou.
Tiago, qui avait remarqué la fresque qui commençait à orner le mur, était arrivé un jour avec un carnet d'esquisses et une boîte de crayons neuve.
Il lui avait tendu avec un sourire, et même si Taehyung ne savait pas comment il avait pu se les procurer en plein milieu de cette jungle, il avait été touché et s'était incliné devant lui en guise de remerciements.
Le jeune homme avait rougi de plaisir.
Depuis, le prisonnier griffonnait ce qu'il voyait.
Ses journées se ressemblaient toutes. On lui servait deux repas par jour et il ne pouvait sortir que pour prendre une douche aux heures où personne ne les utilisait.
Tiago passait un moment avec lui, le temps qu'il se restaure.
Il lui désignait des objets en les mentionnant en portugais que Taehyung traduisait ensuite.
La communication était laborieuse, toutefois, c'était le seul moment où il pouvait parler à quelqu'un.
Min Yoongi avait fait deux apparitions. Il était entré dans sa cabane sans prononcer un mot et en avait fait le tour du regard.
Ses yeux s'étaient arrêtés sur la fresque, puis sur lui, mais il avait quitté les lieux sans rien dire.
Taehyung n'avait pas posé de questions, sachant pertinemment qu'il n'aurait aucune réponse.
La nuit, il lui arrivait de voir sa silhouette quand le chef de camp sortait fumer une cigarette et que lui-même ne dormait pas.
Les regards s'accrochaient parfois, établissant une relation qui n'en était pas une.
Taehyung était intrigué par cet homme et se demandait quelle était son histoire.
Il détestait cet enfermement qu'il lui faisait subir, mais ne pouvait s'empêcher de se poser des questions.
Il ne savait pas que Yoongi s'interrogeait lui aussi sur ce prisonnier étrangement calme qui dessinait des champs de fleurs sur les murs de sa geôle.
Taehyung leva la tête et regarda le ciel par la fenêtre. Il ne possédait pas de montre, toutefois il avait appris à mesurer le passage du temps grâce à la course du soleil.
Tiago ne devrait pas tarder à venir lui apporter son repas. Il posa son carnet et se leva pour soulever son matelas et vérifier pour la énième fois son butin.
Taehyung était calme, c'est vrai, mais pas résigné. Pendant ses nuits sans sommeil, il avait fabriqué une petite besace avec un vieux t-shirt.
Il y mettait quelques vivres qu'il prélevait consciencieusement sur ses repas.
VOUS LISEZ
𝙷𝚘𝚜𝚝𝚊𝚐𝚎
FanfictionKim Taehyung, PDG du groupe SPEAR est un homme de pouvoir qui ne doute jamais. Sa vie basculera le jour où il sera enlevé par le cartel du Cardo. Il se retrouva face à son geôlier Min Yoongi, un mercenaire, qui ébranlera toutes ses certitudes. Taegi