13. Thirteenth bullet

125 35 83
                                    

Yoongi s'était précipité à l'extérieur de la prison improvisée en hurlant le nom de Tiago qui s'était présenté devant lui, le regard embrumé du sommeil dont il avait été extirpé brutalement.

Il avait écouté avec effroi son chef lui expliquer la situation et lui ordonner de préparer rapidement un sac avec de l'eau et des vivres.

Il était parti en courant vers la cabane qui regroupait l'intendance alors que Yoongi allait réveiller Hoseok pour lui donner le commandement provisoire du camp pendant son absence.

Son second l'avait regardé, les yeux écarquillés quand il avait compris que le prisonnier s'était échappé. Il avait bien proposé de l'accompagner dans ses recherches, mais Yoongi lui avait adressé une fin de non-recevoir avec ordre de découvrir ce qu'il s'était passé, avant de quitter son baraquement.

Le temps était compté et il devait faire vite s'il voulait retrouver Kim Taehyung vivant.

Il récupéra son arme qu'il glissa dans sa ceinture.

Il jeta un coup d'œil au carnet à esquisses qu'il avait pris machinalement avec lui et qu'il avait jeté négligemment sur la table.

L'angoisse lui tordait les entrailles. Taehyung s'était aventuré dans un milieu des plus hostiles. La forêt amazonienne était certainement un des endroits les plus dangereux de la planète et il n'avait aucune expérience et aucune arme avec lui.

Yoongi était un pisteur averti et connaissait la jungle et ses pièges. Il progresserait bien plus vite que lui, mais au vu de l'avance que le prisonnier avait prise, il craignait le pire.

Il prit un sac à dos et y glissa des lampes torches ainsi que des batteries. Il y rajouta une trousse de secours, ainsi que son téléphone satellite.

Quand il fut prêt, il sortit et retrouva Tiago qui l'attendait, un sac sur l'épaule et un fusil porté en bandoulière.

Il se dirigea vers la lisière de la forêt et retrouva rapidement les traces de pas de Taehyung, facilement identifiables avec ses baskets.

Sans prononcer un mot, il s'enfonça dans la forêt avec Tiago.

Ils marchèrent sans s'arrêter, l'un comme l'autre ne savait pas exactement à quoi s'attendre même si le pire avait tendance à s'imposer à leurs esprits.

Taehyung n'était pas un natif et malgré son allure sportive et l'intelligence qui brillait dans ses yeux, il n'était pas préparé à faire face aux dangers de la Jungle.

Elle regorgeait de pièges.

Ils eurent une chance incroyable que les pluies diluviennes, qui s'abattent régulièrement sur la région, leur laissent un peu de répit et n'effacent pas les traces au sol.

Au fil des heures qui défilaient, elles se faisaient plus profondes dans la boue, comme si la fatigue avait alourdi le corps et que le pas se faisait plus hésitant.

Ils ne s'arrêtèrent qu'à la tombée de la nuit pour se restaurer brièvement avant de reprendre leurs recherches à la lueur des lampes torches.

Les ténèbres les entourèrent rapidement et le paysage se fit encore plus étouffant dans les ombres que dessinait la lumière.

Yoongi balayait de son faisceau les alentours pour être sûr de ne pas passer à côté d'un indice quelconque.

Ils marchèrent toute la nuit.

Leurs organismes, malgré leurs entraînements, commençaient à souffrir. Ils ne s'étaient pratiquement pas arrêtés pendant vingt-quatre heures.

Aussi, quand le soleil commença à se lever, ils décidèrent de faire une autre halte.

𝙷𝚘𝚜𝚝𝚊𝚐𝚎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant