Yoongi fit un signe de main au garde qui se tenait non loin de la cabane pour lui ordonner de jeter un œil au prisonnier puis s'enfonça dans la jungle vers laquelle Tiago s'était dirigé.
Il savait exactement où il allait, vers un petit autel qui avait été érigé par une tribu autochtone qui avait déserté les lieux depuis.
C'était un amas de pierres qui se trouvait dans une clairière non loin de l'endroit où ils avaient dressé le campement.
Ils avaient coutume de s'y retrouver quand ils voulaient parler à l'écart des autres, qui, perclus de superstitions, n'osaient approcher l'endroit.
Le soleil commençait doucement à décliner dans le ciel et la silhouette de son ami se découpait dans la lumière tamisée qui régnait sous les arbres.
Il ne bougea pas quand il entendit le bruit de ses pas, il savait précisément qui l'avait suivi.
- Ce n'est pas ce que tu crois, commença Yoongi.
Tiago se retourna vers lui et son regard se fit dur.
- Tu ne serais pas venu jusqu'ici si ce n'était pas justement ce que je croyais.
Yoongi le vit s'approcher, les mains dans les poches et le visage fermé.
- À quoi, tu joues exactement ? Tu es conscient que tu risques de foutre en l'air toute l'opération?
Le chef du camp haussa un sourcil. C'était la première fois que Tiago lui parlait sur ce ton.
- Dois-je te rappeler que c'est moi qui donne les ordres ici ? répondit-il en haussant le ton à son tour. Je n'ai pas à justifier de mon comportement et toi, tu n'as pas à interpréter ce que tu vois sans détenir toutes les informations pour juger de la situation.
Tiago eut une grimace et poussa du pied un caillou.
- Je ne veux pas que tout ce que nous avons fait jusqu'à maintenant s'écroule, car tu seras incapable de discernement le concernant.
Yoongi eut un soupir et passa sa main sur son visage.
Il savait que Tiago avait raison. Les sentiments qu'il portait à Taehyung risquaient à tout moment de fausser son jugement ou de le conduire à l'imprudence. Imprudence qui pourrait tous leur coûter la vie.
Il s'approcha de son ami et lui tendit la main.
- Je sais exactement ce que j'ai à faire et je ne laisserai rien, ni personne, nous mettre en danger, dit-il.
Le jeune homme releva les yeux vers son chef et hocha la tête.
Il avait confiance en Yoongi comme en son propre frère. Il avait toujours admiré sa force, le plaçant sur le piédestal de l'invicibilité, mais la lueur qu'il avait vu briller dans ses yeux lui avait rappelé qu'il n'était qu'un homme avec ses fêlures et ses faiblesses et il savait pertinemment que Taehyung en était devenu la plus grande.
Il avait trop investi dans cette opération pour échouer, pourtant il prit sa main et la serra, comme le scellement d'un serment renouvelé.
VOUS LISEZ
𝙷𝚘𝚜𝚝𝚊𝚐𝚎
FanficKim Taehyung, PDG du groupe SPEAR est un homme de pouvoir qui ne doute jamais. Sa vie basculera le jour où il sera enlevé par le cartel du Cardo. Il se retrouva face à son geôlier Min Yoongi, un mercenaire, qui ébranlera toutes ses certitudes. Taegi