23. Twenty-third bullet

151 34 92
                                    

Ils roulaient depuis plusieurs heures pendant lequelles les bruits de la jungle n'étaient couverts que par celui de la Jeep dans laquelle ils avaient pris place.

Taehyung restait silencieux, car même s'il n'avait pas toutes les informations en sa possession pour l'instant, il savait que c'est sa vie qui se jouait.

Il avait quitté la cabane avec Yoongi pour rejoindre Tiago qui les attendait devant avec le véhicule.

Le chef de camp avait hurlé des ordres en portugais à ses hommes, qui même s'ils avaient été étonnés de les voir partir, n'avaient pas posé de questions face à l'autorité de leur chef.

Yoongi lui avait expliqué qu'ils ne remettraient pas en cause le bien fondé de leur départ pour l'instant, cependant tout changerait à la minute même où Hoseok poserait ses pieds sur le sol du campement.

Ils comprendraient alors qu'il les avait abandonnés et trahis.

Taehyung aurait aimé en savoir plus, mais Yoongi était resté silencieux. Il s'était assis à côté de lui à l'arrière de la voiture, une main dans la sienne et l'autre tenant une arme de poing.

D'après les brefs échanges qu'il y avait eus entre les deux hommes, le prisonnier avait compris qu'ils ne se dirigeaient pas vers Manaus, qui était devenue trop dangereux pour eux, mais vers Belém, à plusieurs centaines de kilomètres.

Il en avait conclu que le camp devait se trouver vers Santarem qui était à mi-chemin des deux sur les bords de l'Amazone.

Il n'y avait pas à proprement parler de route, mais plutôt une piste défoncée par les ornières dues aux pluies fréquentes dans la région.

Taehyung regardait le paysage défiler, perdu dans ses pensées quand il fut violemment projeté vers l'avant lorsque la voiture s'arrêta brusquement.

Yoongi se tourna vers lui.

- Ça va ?

Taehyung hocha la tête, un peu secoué.

Il vit Tiago sauter hors du véhicule et donner un coup de pied dans l'une des roues en jurant dans un mélange de langues.

Il descendit à son tour, suivi de Yoongi pour constater les dégâts.

Ils avaient roulé sur une racine et du liquide s'échappait de l'avant du véhicule.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda Yoongi.

- Une branche a perforé le radiateur ! répondit Tiago

- Tu peux réparer ?

- Oui, mais on va perdre une bonne heure avec ces conneries.

- Je vais t'aider.

- Non, c'est bon. On ne passe qu'à un là-dessous. Amène-le à l'écart, on ne sait jamais, dit-il en désignant Taehyung.

- Je ne suis pas un enfant ! s'insurgea l'intéressé.

Yoongi prit un sac dans le coffre et l'attrapa par le bras pour l'amener plus loin.

- On n'a jamais dit que tu étais un enfant, mais il n'est pas question que tu restes sur la piste à la vue de tous.

- Vous ne l'avez pas dit, pourtant vous me traitez comme tel. Je ne suis pas stupide et si vous me disiez exactement ce qu'il se passe, je pourrais vous aider au lieu d'être un poids.

Yoongi laissa tomber le sac au pied d'un arbre à bonne distance de la route et se retourna vers lui.

- Tu n'as jamais été un poids !

𝙷𝚘𝚜𝚝𝚊𝚐𝚎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant